Puck a écrit:
Ah mais moi je ne vois ni singe, ni grosse bite, hein.
Freak et QQJ, si. Et quand on le signale au premier, il balaye ça d'un revers de la main. Alors que c'est le premier à faire des blagues sur les bites des noirs dès que Karlito poste un message.
Puck a écrit:
Mais: dans un pays au passé colonialiste dont il est encore fier, où la diversité manque cruellement sur absolument tous les niveaux, mettre une pub comme celle ci, c'est plus que maladroit là.
Peut-être. Ou on peut penser que c'est positif de se dire qu'on peut représenter un noir comme on représenterait un blanc dans la même situation. Mais je comprends ce point de vue aussi.
Puck a écrit:
Mon propos dans mon message précédent est qu'on a, dans ce cas là, tous des pantoufles de non concernés. Tu fréquentes beaucoup de personnes noires? Tu as parlé de cette pub ou de ces questions avec celles ci? C'est ça le truc, c'est qu'on ne peut pas tranquillement balayer du revers de la main un sentiment qu'ont les personnes que le débat concerne.
Mais je suis tout à fait près à accepter qu'il y ait un débat sur cette représentation, ce qui me faisait surtout réagir, c'était les histoires de singe à grosse bite, qui en disent plus sur le racisme latent de beaucoup de gens que sur cette publicité.