Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 113  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivre avec un chat
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:46 
Expert

Alabama a écrit:
Sinon tu peux passer par une association (en plus souvent le prix de l'adoption est considéré comme un don à l'association et est déductible des impôts à 66%).

Oui c'est ce qu'on nous a dit ensuite mais on n'y avait pas pensé tout de suite. Et l'avantage des annonces sur Internet c'est que t'as des photos et tu craques beaucoup plus facilement.
Sinon là on a trouvé une femelle tigrée vendue 40 € pour rembourser les frais engagés depuis sa naissance (dixit la proprio) mais c'est vrai que les prix c'est totalement de l'abus.

Moi aussi chez mes parents en pleine campagne, payer pour un chat ça paraît une hérésie absolue puisqu'on passe plus de temps à en tuer qu'à en donner mais bon...

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:47 
Expert

Nous on a fait opérer notre chatte parce qu'on en avait marre de devoir supprimer des portées quasi-entières de chatons...

Paris c'est vraiment n'importe quoi comme ville.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:56 
Sweet Home

Art Core a écrit:
Alabama a écrit:
Sinon tu peux passer par une association (en plus souvent le prix de l'adoption est considéré comme un don à l'association et est déductible des impôts à 66%).

Oui c'est ce qu'on nous a dit ensuite mais on n'y avait pas pensé tout de suite. Et l'avantage des annonces sur Internet c'est que t'as des photos et tu craques beaucoup plus facilement.
Sinon là on a trouvé une femelle tigrée vendue 40 € pour rembourser les frais engagés depuis sa naissance (dixit la proprio) mais c'est vrai que les prix c'est totalement de l'abus.

Moi aussi chez mes parents en pleine campagne, payer pour un chat ça paraît une hérésie absolue puisqu'on passe plus de temps à en tuer qu'à en donner mais bon...

Les assocs ayant "pignon" sur rue ont des sites et des forums. Ils mettent des messages avec photos aussi pour faire adopter les chats. Les familles d'accueil, quand elles peuvent, font aussi des posts, avec photos, décrivant la vie de l'annimal pour susciter l'envie d'un potentiel adoptant. C'est souvent comme ça que les chatons que j'avais en accueil partaient. Je recevais des coups de fil ou des mails de personnes voulant venir voir un chaton précis après que j'ai mis sa photo (je te dis pas les heures passées à plat ventre pour avoir une photo nette, jolie et représentative d'un chaton de 1,5 ou 2 mois hyper excité d'être lâché en liberté dans la chambre !!! (quand ils sont tout petits, on les laisse dans des cages quand ils sont sans surveillance sinon ils se blessent, ils n'ont aucune conscience du danger !). Par exemple, sur ce fil, t'as l'essentiel des chatons du chat libre de Toulouse à adopter en ce moment, y'en a des trop choupinous, on se demande comment les gens peuvent leur résister : http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2579p15-les-chatons-de-l-asso.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 11:04 
Sweet Home

elmomo a écrit:
Nous on a fait opérer notre chatte parce qu'on en avait marre de devoir supprimer des portées quasi-entières de chatons...

Paris c'est vraiment n'importe quoi comme ville.

C'est partout comme ça. Perso je milite pour la stérilisation des chats (et des chiens) de compagnie. Si le particulier n'est pas éleveur, je ne vois pas ce qui le gêne dans le fait de faire stériliser son chat. C'est tellement plus de bonheur et de confort pour tous. Pour le chat qui n'a plus a gérer ses hormones, à risquer sa vie en courant le gueux/la gueuse et en chopant des maladies mortelles, en se battant, en vadrouillant toujours plus loin de chez lui, en risquant des mauvais coups voire des empoisonnements par des voisins lassés des pipis hyper malodorants et des cris de mongolos en période de chaleurs. Sans parler, pour les femelles, des chatons à gérer, des mises bas à éventuels problémes, des cancers etc. Une chatte stérilisée avant une première portée fait diminuer son risque de cancer de l'utérus et de la chaîne mammaire. Mais ce qui me dépasse encore plus, ce sont les maîtres qui préférent donner la pilule à leur chatte que de la stériliser. Non seulement pour le coup ça leur donne plus souvent le cancer, mais en plus faut aimer se compliquer la vie !

Quand tu vois le nombre de chats malheureux parce que livrés à eux mêmes en périphérie de villes/villages, ça fait de la peine pour eux.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 11:16 
Expert

Alabama a écrit:
Les assocs ayant "pignon" sur rue ont des sites et des forums. Ils mettent des messages avec photos aussi pour faire adopter les chats. Les familles d'accueil, quand elles peuvent, font aussi des posts, avec photos, décrivant la vie de l'annimal pour susciter l'envie d'un potentiel adoptant. C'est souvent comme ça que les chatons que j'avais en accueil partaient. Je recevais des coups de fil ou des mails de personnes voulant venir voir un chaton précis après que j'ai mis sa photo (je te dis pas les heures passées à plat ventre pour avoir une photo nette, jolie et représentative d'un chaton de 1,5 ou 2 mois hyper excité d'être lâché en liberté dans la chambre !!! (quand ils sont tout petits, on les laisse dans des cages quand ils sont sans surveillance sinon ils se blessent, ils n'ont aucune conscience du danger !). Par exemple, sur ce fil, t'as l'essentiel des chatons du chat libre de Toulouse à adopter en ce moment, y'en a des trop choupinous, on se demande comment les gens peuvent leur résister : http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2579p15-les-chatons-de-l-asso.

Ah oui il y a de quoi trouver son bonheur là !

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 11:51 
Ap'héros

Alabama a écrit:

Image

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 12:33 
Expert

Moi aussi payer pour un chat, ça me semble tellement ... inutile. Tous les chats que j'ai eu c'était toujours gratuit et même parfois non désiré (ma Crapulette qui est chez moi depuis un an maintenant). Et il se passe pas une semaine sans que ma fille me tanne pour en adopter un de plus parce que la chatte de untel ou unetelle vient de faire des petits. J'en aurais une douzaine si j'avais dit oui à chaque fois. Et je ne sais combien de chiens aussi.

Alabama : I agree complètement. Les deux miennes ont été stérilisées dès leur sixième mois c'est à dire juste avant leurs premières chaleurs. Pour les chats c'est un peu plus tard, mais au plus tard à un an.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 12:58 
Sweet Home

Umanimo a écrit:
Moi aussi payer pour un chat, ça me semble tellement ... inutile. Tous les chats que j'ai eu c'était toujours gratuit et même parfois non désiré (ma Crapulette qui est chez moi depuis un an maintenant). Et il se passe pas une semaine sans que ma fille me tanne pour en adopter un de plus parce que la chatte de untel ou unetelle vient de faire des petits. J'en aurais une douzaine si j'avais dit oui à chaque fois. Et je ne sais combien de chiens aussi.

Alabama : I agree complètement. Les deux miennes ont été stérilisées dès leur sixième mois c'est à dire juste avant leurs premières chaleurs. Pour les chats c'est un peu plus tard, mais au plus tard à un an.

Pareil, j'en aurais bien tout plein. Mais il faut rester raisonnable pour s'en occuper correctement (on a la poisse avec les animaux avec Zaphod, on a toujours des dépenses de véto terribles !), pouvoir quand même vivre dans un intérieur correct et pouvoir partir souvent de la maison.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:03 
Sweet Home

sponge a écrit:

Image

Celui là peut-être, plutôt alors ?

Image

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:20 
Expert

Cette image est un compliment !

Sinon les chats mi-sauvages peuvent se débrouiller quand même quand c'est un peu la campagne... Les mâles je les ai jamais fait castrer, mais c'est pas pareil : ils disparaissaient pendant une semaine ou deux, ils revenaient, ils se rebarraient, puis un beau jour ils revenaient plus du tout, il était temps de trouver un autre chat. (je vivais alors à la campagne, ya pas mal de chats qui se débrouillent très bien tout seuls)

Les femelles c'est pas pareil. Ca reste. Au bout d'un moment liquider des chatons parce que tu sais pas quoi en faire, c'est pesant (surtout avec des gosses qui comprennent tout à fait ce qui arrive aux mignons petits chatons). Et puis l'opération a moins d'effets secondaires j'ai l'impression : un chat castré se transforme assez vite en gros balourd feignant, c'est quand même beaucoup moins vrai pour les chattes opérées j'ai l'impression.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:56 
Sweet Home

elmomo a écrit:
Cette image est un compliment !

Sinon les chats mi-sauvages peuvent se débrouiller quand même quand c'est un peu la campagne... Les mâles je les ai jamais fait castrer, mais c'est pas pareil : ils disparaissaient pendant une semaine ou deux, ils revenaient, ils se rebarraient, puis un beau jour ils revenaient plus du tout, il était temps de trouver un autre chat. (je vivais alors à la campagne, ya pas mal de chats qui se débrouillent très bien tout seuls)

Les femelles c'est pas pareil. Ca reste. Au bout d'un moment liquider des chatons parce que tu sais pas quoi en faire, c'est pesant (surtout avec des gosses qui comprennent tout à fait ce qui arrive aux mignons petits chatons). Et puis l'opération a moins d'effets secondaires j'ai l'impression : un chat castré se transforme assez vite en gros balourd feignant, c'est quand même beaucoup moins vrai pour les chattes opérées j'ai l'impression.

Les chats pas castrés parce que c'est des mâles c'est juste une question de tranquilité du maître qui ne se préoccupe pas des conséquences (chatons) et ne voient pas les dégâts causés. Egoïste va !

Les chats castrés c'est comme les chattes stérilisées, ça ne grossit ni plus ni moins qu'avant avec une nourriture appropriée. T'as des castrés fins et des pas castrés patapoufs (d'aileurs y'a des pas castrés casaniers et/ou empâtés et des castrés qui restent joueurs et vifs hyper longtemps, ça vient plus du tempérament du chat et de la façon de le nourrir il me semble. Tous mes chats ont été castrés et j'en ai jamais eu un seul patapouf en fait. L'actuel est un stressé qui compense sur la bouffe, il est donc aux croquettes light pour qu'il mange sa quantité sans avoir à se restreindre pour ne pas trop grossir, mais les autres étaient à la bouffe normale pesée en fonction des recommandations du véto et ça allait très bien (sans compter les extras qu'ils s'offriaent en chassant :-) ).

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:59 
Expert

Jsais pas, mes observations se basant sur mon environnement immédiat, je ne peux pas généraliser.

Des stats, des stats !

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 14:03 
Ap'héros

J'ai 2 chats (mâle et femelle, frère et soeur) et j'habite à la campagne. Ils sont castrés depuis l'âge de 6 mois et sont pas des grosses larves, ni des chats sauvages.
Ils se baladent, chassent des souris, des taupes (et même des jeunes lièvres !) et reviennent tous les jours pour bouffer et avoir des câlins.
Je les envie en fait, ils ont une vie vraiment tranquille.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 17:34 
Expert

Citation:
Des stats, des stats !

On a deux chats qui sont frères et identiques... après leur castration, le plus craintif qui sort très peu est devenu un chat d'intérieur bien épais; quant à son frère, il a toujours été curieux et passe sa vie dehors, du coup il est bien athlétique. Bref, on a un de chaque. Tout dépend du caractère de l'animal.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:26 
Le quoteur fou

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On va vivre sur la Lune.

Noony

6

1458

05 Déc 2006, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si l'abeille disparait, l'Homme n'aura que 4 ans a vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lavayanas

38

4667

08 Sep 2007, 17:08

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des inanimés qui vous empechent de vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tonton

80

7447

23 Fév 2010, 12:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1922

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message