Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2014, 18:33 
Expert

Tetsuo a écrit:

Ou les balancer contre un mur. Ca ne serait pas un acte de violence contre la société puisqu'ils ne paient pas d'impôt !

Big lol

MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:00 
Sir Flashball

Sponge a écrit:
Sur la stérilisation, c'est normal, les chats sont des prédateurs, au sommet de la chaîne alimentaire.

Le truc tragique, quand même, c'est qu'on arrive à tirer des conclusions comme ça pour les animaux, mais la population humaine, elle, elle continue à se balader bien tranquillement sur la courbe exponentielle. Sur une planète finie.

Cons d'humains.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:05 
Ap'héros

Ah mais je suis entièrement d'accord. Sauf que je considère l'humain comme étant sorti du schéma naturel, pour le meilleur et pour le pire. Les règles biologiques naturelles ne s'appliquent plus pour nous, on peut pas considérer les hommes comme une population de chats, ça n'a pas de sens. Et justement, c'est à l'homme que l'on doit l'introduction des chats domestiques et des dérèglements qu'ils causent. C'est donc à nous d'essayer de remédier au problème

MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:09 
Sir Flashball

Tu as lu Overshoot, de William Catton ?

Ca explique bien que les règles n'ont été brisées que temporairement, grâce à l'apport de ressources fossiles finies.
C'est de la thermodynamique toute simple.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:10 
Schtroumpf sodomite

Billy Budd a écrit:
Tetsuo a écrit:
Ou les balancer contre un mur. Ca ne serait pas un acte de violence contre la société puisqu'ils ne paient pas d'impôt !

La limite des discussions sur internet - valable aussi pour "à la télévision" ou "à la radio".

Je déconne évidemment, j'ai bien compris ce que tu disais. Mais c'est aussi pour dire que je trouve cette notion de "violence contre le société" assez hypocrite et facilement déviable.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:25 
Antichrist

Delirium Tremens a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tu as raison, donnons le droit de vote aux chats.

L'Iran a bien essayé de leur donner le pouvoir... (toi aussi réécris l'histoire)

LOL

MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:29 
Antichrist

Tom a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Rien à voir avec les méthodes ; pour eux, ce qui compte, c'est la finalité et la domination qu'on exerce sur eux.

Je trouve ça zarb, on dirait qu'à la fin il y a une sorte d'utopie égalitariste qui est une pure projection - un peu comme si un animal carnivore ou omnivore (nous) serait "mauvais" ou "méchant", et deviendrait pacifié en devenant herbivore.

Je conçois tout à fait l'empathie : ne pas vouloir sadiser un animal (par la manière dont on l'élève, dont on le met à mort), ça me semble naturel. Mais le reste... J'ai toujours trouvé paradoxalement assez sain, par exemple, l'espèce d'attachement et d'amour qu'un agriculteur peut avoir pour ses bêtes, même si au final il les emmène à abattoir.

Mais je te rejoins tellement. Chez ma grand-mère, on avait chacun un lapin qu'on mangeait le jour de Noël. Et puis c'est tout. Je les aimais, j'avais un peu de peine, mais ça ne m'empêchait pas d'en manger.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:32 
Antichrist

Film Freak a écrit:

Nan mais sincèrement, la SPA ne recueille pas ces animaux? Tu peux pas aller les voir avec la portée de chatons en disant "voilà, vous les prenez ou je suis obligé de les buter"?

Pas sûr que ça marche comme ça.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:18 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Chez ma grand-mère, on avait chacun un lapin qu'on mangeait le jour de Noël. Et puis c'est tout. Je les aimais, j'avais un peu de peine, mais ça ne m'empêchait pas d'en manger.

Ok, je commence à comprendre pourquoi tu aimes Lars Von Trier maintenant...

MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:29 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:

Nan mais sincèrement, la SPA ne recueille pas ces animaux? Tu peux pas aller les voir avec la portée de chatons en disant "voilà, vous les prenez ou je suis obligé de les buter"?

Dans ce cas-là, c'est une grosse blague la SPA.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:51 
Sweet Home

Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:

Alors, vous allez voir une association comme L'école du chat libre par exemple. Quand c'est un chat errant et qu'on se charge de le stériliser soi-même certaines associations donnent un bon pour faire stériliser le chat à tarif associatif chez un véto parmi une liste de leurs partenaires et là ça coûte une cinquantaine d'euros pour une femelle non pleine. Une jolie minette a élu domicile dans mon jardin. Arrive le printemps et des tas de gros matous psycho qui pissaient partout (plus mon chat castré qui ne comprenait rien à ce remue-ménage). Je l'ai faite stériliser comme dit ci dessus et hop pas de chatons, plus de soucis.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:58 
Meilleur Foruméen

Alabama a écrit:
Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:

Alors, vous allez voir une association comme L'école du chat libre par exemple. Quand c'est un chat errant et qu'on se charge de le stériliser soi-même certaines associations donnent un bon pour faire stériliser le chat à tarif associatif chez un véto parmi une liste de leurs partenaires et là ça coûte une cinquantaine d'euros pour une femelle non pleine.

CINQUANTE EUROS? Mais comment Bernard pourra-t-il payer pour la nouvelle roue du tracteur et la pénicilline du petit Lucien s'il doit débourser une telle somme?
Non, les chats dans le sac contre le mur, c'est plus simple, vindiou.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:16 
Antichrist

Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:
Chez ma grand-mère, on avait chacun un lapin qu'on mangeait le jour de Noël. Et puis c'est tout. Je les aimais, j'avais un peu de peine, mais ça ne m'empêchait pas d'en manger.

Ok, je commence à comprendre pourquoi tu aimes Lars Von Trier maintenant...

Le choc des maux, le poids des pathos.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:16 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
CINQUANTE EUROS? Mais comment Bernard pourra-t-il payer pour la nouvelle roue du tracteur et la pénicilline du petit Lucien s'il doit débourser une telle somme?
Non, les chats dans le sac contre le mur, c'est plus simple, vindiou.

Puis eux qui sont toujours en anciens francs, s'ils peuvent s'épargner la prise de tête pour faire le calcul...

MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:19 
Expert

Euh Film Freak, je te rappelle que des gens arrêtent de se soigner pour des sommes moins importantes que cela et remboursés par la sécu. Sans rire, j'ai des gens qui me demandent des délais de paiement pour 7€98....
J'adore les chats mais écologiquement un nuisible ayant provoqué des hécatombes dans des écosystèmes au même titre que les rats et les lapins quand on les a introduit sans contrôle de la prolifération.
Après effectivement quand on est proprio, on prend ses responsabilités pour éviter d'avoir à trucider ces gentils felins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On va vivre sur la Lune.

Noony

6

1458

05 Déc 2006, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si l'abeille disparait, l'Homme n'aura que 4 ans a vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lavayanas

38

4667

08 Sep 2007, 17:08

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des inanimés qui vous empechent de vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tonton

80

7447

23 Fév 2010, 12:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1922

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message