Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:36 
Meilleur Foruméen

Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour préciser, perso, j'appelle pas au lynchage...mais si le mec subissait le même sort que le chat, je dois avouer que ça me ferait plus rire qu'autre chose...

Ben voilà, c'est le cœur du sujet et cela a tendance à m'effrayer... c'est le contraire de la civilisation.

Bah c'est tout autant dans la nature humaine que de fracasser un chaton contre un mur, malheureusement.
Dans ce cas précis, je ne cautionne pas mais je le plaindrai pas.

Après, encore une fois, pour moi c'est pas ça la punition qui conviendrait à son acte.

Citation:
C'est LA question que j'ai abordée - de la prison pour cela ?

Non. Comme je disais plus haut, il faudrait une amende et des travaux d'intérêt général, et, selon l'état d'esprit du mec, un suivi psychologique.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:37 
Teacher

Mr Degryse a écrit:
Sinon vous n' avez jamais tué de chatons? Pour une portée souvent on les noie , on leur brise la nuque etc.

J'ai connu une famille qui les mettait dans un sac et cognait contre le mur... L'horreur. J'aurais pas pu faire, je crois.

Mais bon, il reste que dans ce cas précis, l'idée reste de trouver le moyen le plus violent/rapide. Encore une fois, ce qui gêne ici, c'est moins ce que subit l'animal que l'intention de l'acte.

Expert

Film Freak a écrit:
Fire walk with me a écrit:
A FF (marre des quotes)

Je les défends pas, je les comprends mais j'assume entièrement mon statut de carnivore.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est débile ?

J'aimerai trouver une réponse qui fasse moins neuneu que "c'est la vie" ou "c'est la nature" mais bon...en gros, c'est la chaîne alimentaire et c'est comme ça...est-ce que les vegans estiment qu'il faudrait également créer des centres de réhabilitation des animaux carnivores pour leur apprendre à ne pas tuer pour manger? Ou c'est juste pour les humains parce qu'on est plus évolués que des animaux?
On peut débattre sur les méthodes inhumaines d'abattage mais ramener des notions de "domination" et de "droit à la vie" dans une question alimentaire me paraît complètement con.

D'ailleurs, un régime entièrement vegan est-il bon pour la santé (vraie question)?

Pour eux, c'est vraiment parce qu'on est plus évolué (ils sont toujours d'une suffisance d'ailleurs, envie de les défoncer pour les faire taire).
Sur le régime, je crois que la plupart font ça de façon transitionnel avant de se passer de tout aliment d'origine animal mais qu'il y a 2-3 nutriments difficiles à trouver ailleurs que dans la viande ou les oeufs.

Une vie sans viande, sans oeuf, sans fromage.. c'est de la science fiction pour moi.

Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Sinon vous n' avez jamais tué de chatons? Pour une portée souvent on les noie , on leur brise la nuque etc.

On peut les donner aussi, quand on est pas complètement con.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:38 
Sacré trou du cul

Tom a écrit:
Ils ont besoin de B12.

B12 breakdown !

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:39 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
A FF (marre des quotes)

Je les défends pas, je les comprends mais j'assume entièrement mon statut de carnivore.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est débile ?

J'aimerai trouver une réponse qui fasse moins neuneu que "c'est la vie" ou "c'est la nature" mais bon...en gros, c'est la chaîne alimentaire et c'est comme ça...est-ce que les vegans estiment qu'il faudrait également créer des centres de réhabilitation des animaux carnivores pour leur apprendre à ne pas tuer pour manger? Ou c'est juste pour les humains parce qu'on est plus évolués que des animaux?
On peut débattre sur les méthodes inhumaines d'abattage mais ramener des notions de "domination" et de "droit à la vie" dans une question alimentaire me paraît complètement con.

D'ailleurs, un régime entièrement vegan est-il bon pour la santé (vraie question)?

Pour eux, c'est vraiment parce qu'on est plus évolué (ils sont toujours d'une suffisance d'ailleurs, envie de les défoncer pour les faire taire).
Sur le régime, je crois que la plupart font ça de façon transitionnel avant de se passer de tout aliment d'origine animal mais qu'il y a 2-3 nutriments difficiles à trouver ailleurs que dans la viande ou les oeufs.

Une vie sans viande, sans oeuf, sans fromage.. c'est de la science fiction pour moi.

Ils perdent le plaisir de la bouffe et le compensent par le plaisir de se sentir supérieurs.

Tant pis pour eux. Ce sont eux (et les animaux) qui souffrent, pas moi.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:41 
Robot in Disguise

Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Après, la vraie question est pas tellement là mais plutôt dans ce que la justice peut et doit faire contre ce genre d'actes.

C'est LA question que j'ai abordée - de la prison pour cela ?

Mais clairement. Pas que pour lui, mais pour toutes les actions comparables. D'ailleurs il est déjà passible de 2 ans de prison... mais il ne le savait sans doute même pas (je dis pas que ça l'aurait empêché, hein, juste qu'il faut que la société signifie que ce genre d'action est grave).

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:42 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Je rentrerai pas dans ce débat mais pour m'être un peu penché sur l'argumentation des vegans, je pense qu'ils ne verraient pas beaucoup de différence entre les deux. ils considèrent que l'élevage et l'abattage d'animaux est une pratique sadique et inhumaine notamment parce qu'on pourrait s'en passer.

C'est pour ça que les vegans sont des imbéciles. Après, je ne m'y connais pas assez pour savoir s'il existe des méthodes plus "humaines" d'abattre les animaux...mais bon, c'est pas la corrida non plus.

Oui, au lieu de subir un spectacle de 20 minutes après avoir vécu en liberté toute sa vie, c'est au contraire une vie de souffrance indescriptible (pour les animaux élevés en batterie) qui se termine avec une mort souvent barbare.

(oui oui je suis incohérent parce que je suis pas encore végétariens, OK c'est bon.)

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:43 
Expert

Tu n'es pas de la campagne toi? Moi je ne tue pas par contre j'ai vu ma belle mère et ma grand mère le faire. Pas par violence ou méchanceté. Tu fais quoi si tu trouves personnes à qui les donner? Tu les abandonnes? Tu les gardes?
Cela devient vite exponentiel et surtout très cher ( pilule, castration).

Surtout souvent tu découvres des portées chez toi ( dans les granges, les greniers etc) qui ne viennent pas de tes chats? Il faut après retrouver le propriétaire. Qui souvent nie ou s'en fout car ce n'est pas chez lui.

Beaucoup de chats et chattes ne sont pas stérilisés car cela coûte cher. Tu dois donc subir et être une bonne âme?

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:45 
Expert

Mais à qui tu parles ?

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:46 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Je rentrerai pas dans ce débat mais pour m'être un peu penché sur l'argumentation des vegans, je pense qu'ils ne verraient pas beaucoup de différence entre les deux. ils considèrent que l'élevage et l'abattage d'animaux est une pratique sadique et inhumaine notamment parce qu'on pourrait s'en passer.

C'est pour ça que les vegans sont des imbéciles. Après, je ne m'y connais pas assez pour savoir s'il existe des méthodes plus "humaines" d'abattre les animaux...mais bon, c'est pas la corrida non plus.

Oui, au lieu de subir un spectacle de 20 minutes après avoir vécu en liberté toute sa vie, c'est au contraire une vie de souffrance indescriptible (pour les animaux élevés en batterie) qui se termine avec une mort souvent barbare.

(oui oui je suis incohérent parce que je suis pas encore végétariens, OK c'est bon.)

Je crois comprendre que ça a évolué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Élevage_en_batterie#.C3.89volution_de_l.27.C3.A9levage_en_batterie

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:50 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Tu n'es pas de la campagne toi?

Dieu merci, non. D'ailleurs, c'est exactement ce que j'ai failli te répondre. "J'ai pas grandi à la ferme". :D

Citation:
Moi je ne tue pas par contre j'ai vu ma belle mère et ma grand mère le faire. Pas par violence ou méchanceté. Tu fais quoi si tu trouves personnes à qui les donner?

Mais ils se posent la question avant de les tuer et c'est devenu tellement commun que hop, on réfléchit même pas?
Et sinon, la SPA ne recueille pas ces animaux?

Citation:
Cela devient vite exponentiel et surtout très cher ( pilule, castration).

S'ils avaient stérilisé la mère avant, la question se poserait pas...si tu veux pas de portée, tu fais ça et basta.

Citation:
Beaucoup de chats et chattes ne sont pas stérilisés car cela coûte cher. Tu dois donc subir et être une bonne âme?

Mais dans ce cas-là, tu prends pas la responsabilité d'avoir un animal, bordel!
"Je veux un chat mais pas de chatons et j'ai pas la thune pour le stériliser. Pas grave, je briserai la nuque des chatons."
Ah oui, c'est génial comme raisonnement, pas égoïste du tout.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:51 
Schtroumpf sodomite

Billy Budd a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tuer un chat c'est quand même un acte de violence donc techniquement on peut le considérer comme dangereux pour la société. Pas autant qu'un violeur mais un peu plus qu'un mec qui a arnaqué son assurance quoi...

Ce n'est pas un acte de violence contre la société.

La fraude fiscal non plus. Et pourtant...

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:51 
Expert

Bon, il va être compliqué de répondre à tout le monde et encore plus de quoter sans oublier personne.

Effectivement, sauf erreur de ma part, c'est depuis une vingtaine d'années que les sévices graves envers des animaux sont passibles de deux ans d'emprisonnement.

Je persiste à penser que la prison pour cela, c'est absurde, vraiment, mais en réalité, on pourrait discuter de la pertinence de la plupart des sanctions du code pénal et encore davantage de leur mise en application.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 17:53 
Expert

Tetsuo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tuer un chat c'est quand même un acte de violence donc techniquement on peut le considérer comme dangereux pour la société. Pas autant qu'un violeur mais un peu plus qu'un mec qui a arnaqué son assurance quoi...

Ce n'est pas un acte de violence contre la société.

La fraude fiscal non plus. Et pourtant...

Tu plaisantes ? C'est le délit qui fait le plus de victimes, tous les habitants du pays où la fraude a eu lieu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On va vivre sur la Lune.

Noony

6

1458

05 Déc 2006, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si l'abeille disparait, l'Homme n'aura que 4 ans a vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lavayanas

38

4667

08 Sep 2007, 17:08

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des inanimés qui vous empechent de vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tonton

80

7447

23 Fév 2010, 12:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1922

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message