Arnotte a écrit:
Gontrand a écrit:
était emmitoufflée dans des vetement bien trop chauds, parlait difficilement (je ne savais pas à l'époque que cela pouvait être une séquelle d'AVC) et avait une demi-douzaine de sacs en plastique Darty pleins à ras bord qu'elle froissait pendant la séance, elle poussait parfoês des exclamations (liées au film, pas intempestives, mais incompréhensibles). Elle regardait les films attentivement, je me souviens qu'elle avait fait tout le cycle Garrel, j'ai l'impression qu'elle avait travaillé dans le milieu du cinéma de façon assez pointue et avait du avoir de gros problèmes, elle venait pour voir les films et se souvenir de quelque chosede personnel. Elle faisait partie du paysage, elle ne gênait pas vraiment, elle manque au public actuel.
Haha je me souviens d'elle... Un personnage "mythique" de l'époque..
Elle était malheureusement à la dérive, et donnait plus une impression de tristesse que de truculence.
Même si la salle actuelle est confortable et la programmation toujours pertinente, il faut avouer que l'endroit s'est aussi gentrifié avec la rénovation (mais cela vaut pour beaucoup de moyennes et petites salles de cinéma depuis les 20 ans que j'ai connu au cinéma). Je vais moins en salle non pas à cause du public, mais parce qu'il y a une dimension collective du cinéma qui s'est perdue (paradoxalement en partie du fait de la culture cinéphile et de l'arrivée du DVD, plus que par le streaming j'ai l'imrpession).