Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 123  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2016, 16:24 
Expert

Je ne vais pas assez au cinéma pour trouver ça systématique.

Ma pire seance fut la Guerre des Mondes au Gaumont parnasse avec des bruits de perceuse pendant tout le film.
Ou une séance de The Chaser dont la violence avait suscité de vives récriminations de la part de certains spectateurs (cons).

MessagePosté: 25 Juin 2016, 17:25 
Garçon-veau

Caribou a écrit:
Ce qu'il veut dire c'est qu'en vieillissant, tu as tendance à devenir de plus en plus intolérant/attaché à ton petit confort/engoncé dans tes habitudes.

Non non, j'ai toujours fait fermer leurs gueules aux cons qui m'ennuient au cinéma.
Avant c'était 1 fois tous les 2 ans, maintenant c'est tout le temps.

MessagePosté: 25 Juin 2016, 17:39 
Personnellement je n'ai jamais été dérangé dans un cinéma par le public au point que cela soit une souffrance qui me gâche un film (à part une fois par un mec qui me mettait le genou de l'autre côté du dossier, exprès). Si le film est bon les gens qui parlent se finissent par se taire ou je fais abstraction d'eux. Je dois dire que j'ai parfois fait deux trois conneries qui faisaient de moi un spectateur chiant et pourlesquelles j'ai eu des remarques (vérifier mon téléphone à cause des soucis de santé d'un proche, ou bine à l'ancienne cinémathèque bruxelloise, comme les sièges en bois étaient inconfortables et les rangées serrées, finir par foutre mes pieds dans le dossier de devant pendant que l'on me faisait la même chose par derrière, surtout dans des longs films comme Fanny et Alexandre). A la cinémathèque de Bruxelles, il y a 15 ans, il y avait toujours une vieille qui marchait difficilement, était emmitoufflée dans des vetement bien trop chauds, parlait difficilement (je ne savais pas à l'époque que cela pouvait être une séquelle d'AVC) et avait une demi-douzaine de sacs en plastique Darty pleins à ras bord qu'elle froissait pendant la séance, elle poussait parfoês des exclamations (liées au film, pas intempestives, mais incompréhensibles). Elle regardait les films attentivement, je me souviens qu'elle avait fait tout le cycle Garrel, j'ai l'impression qu'elle avait travaillé dans le milieu du cinéma de façon assez pointue et avait du avoir de gros problèmes, elle venait pour voir les films et se souvenir de quelque chosede personnel. Elle faisait partie du paysage, elle ne gênait pas vraiment, elle manque au public actuel.

La pire séance que j'ai vue c'était Eyes Wide Shut dans un UGC il y a déjà 17 ans. J'étais derrière un jeune couple genre plutôt intellos à luunettes, et à un moment on sent que le film met mal à l'aise le mec et qu'il se reconnaît dans la lâcheté sexuelle du personnage de Tom Cruise, par contre sa conjointe (qui avait l'air plutôt mignonne) était à fond dans le film. Le mec sentait que je m'en apercevais et se retournait toutes les cinq minutes pour me lancer un regard noir et menaçant, j'étais une sorte de rival putatif. Du coup cela redoublait et en même temps désamorçait la tension du film

MessagePosté: 25 Juin 2016, 18:13 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Gontrand a écrit:
était emmitoufflée dans des vetement bien trop chauds, parlait difficilement (je ne savais pas à l'époque que cela pouvait être une séquelle d'AVC) et avait une demi-douzaine de sacs en plastique Darty pleins à ras bord qu'elle froissait pendant la séance, elle poussait parfoês des exclamations (liées au film, pas intempestives, mais incompréhensibles). Elle regardait les films attentivement, je me souviens qu'elle avait fait tout le cycle Garrel, j'ai l'impression qu'elle avait travaillé dans le milieu du cinéma de façon assez pointue et avait du avoir de gros problèmes, elle venait pour voir les films et se souvenir de quelque chosede personnel. Elle faisait partie du paysage, elle ne gênait pas vraiment, elle manque au public actuel.

Haha je me souviens d'elle... Un personnage "mythique" de l'époque..

MessagePosté: 25 Juin 2016, 19:49 
Expert

J'aime traquer le cow boy!

En province, quand on va au cinéma, on a pas la VO mais il est très facile d'éviter les bandes d'ados pré pubères suivant les horaires des séances choisies. Sinon, j'ai fait ouvreur pendant un an dans un multiplex et depuis, je n'ai plus aucune gêne à faire bouger les gens de leur place pour pouvoir m'installer mieux ou à faire taire des trop bruyant, mais cela n'a pas dû m'arriver depuis au moins 10 ans pour le deuxième cas.

MessagePosté: 25 Juin 2016, 19:51 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Non non, j'ai toujours fait fermer leurs gueules aux cons qui m'ennuient au cinéma.

Mais justement, la différence se trouve être aussi là. Tu as perdu la patience de dire aux cons d'arrêter de t'emmerder et tu préfères regarder les films peinard chez toi, à l'abri des micro-agressions de la vie courante.

MessagePosté: 25 Juin 2016, 23:38 
Arnotte a écrit:
Gontrand a écrit:
était emmitoufflée dans des vetement bien trop chauds, parlait difficilement (je ne savais pas à l'époque que cela pouvait être une séquelle d'AVC) et avait une demi-douzaine de sacs en plastique Darty pleins à ras bord qu'elle froissait pendant la séance, elle poussait parfoês des exclamations (liées au film, pas intempestives, mais incompréhensibles). Elle regardait les films attentivement, je me souviens qu'elle avait fait tout le cycle Garrel, j'ai l'impression qu'elle avait travaillé dans le milieu du cinéma de façon assez pointue et avait du avoir de gros problèmes, elle venait pour voir les films et se souvenir de quelque chosede personnel. Elle faisait partie du paysage, elle ne gênait pas vraiment, elle manque au public actuel.

Haha je me souviens d'elle... Un personnage "mythique" de l'époque..

Elle était malheureusement à la dérive, et donnait plus une impression de tristesse que de truculence.
Même si la salle actuelle est confortable et la programmation toujours pertinente, il faut avouer que l'endroit s'est aussi gentrifié avec la rénovation (mais cela vaut pour beaucoup de moyennes et petites salles de cinéma depuis les 20 ans que j'ai connu au cinéma). Je vais moins en salle non pas à cause du public, mais parce qu'il y a une dimension collective du cinéma qui s'est perdue (paradoxalement en partie du fait de la culture cinéphile et de l'arrivée du DVD, plus que par le streaming j'ai l'imrpession).

MessagePosté: 26 Juin 2016, 08:00 
Garçon-veau

Caribou a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Mais justement, la différence se trouve être aussi là. Tu as perdu la patience de dire aux cons d'arrêter de t'emmerder et tu préfères regarder les films peinard chez toi, à l'abri des micro-agressions de la vie courante.

Non non, t'as mal compris. Ce qui a changé ce n'est pas mon comportement et mon manque de patience, ce qui a augmenté ce sont les incivilités. Mais j'ai toujours réagi pareil.

MessagePosté: 26 Juin 2016, 09:26 
Expert

Un ami à moi a été assez impressionné par l'ambiance des salles de ciné aux états unis (en tout cas pour les blockbusters). Vous confirmez? Pour ceux qui ont pu y aller? En gros, on s'exprime plus fortement qu'en France, du coup, est ce juste des incivilités ou un changement de comportement?

MessagePosté: 26 Juin 2016, 11:39 
Meilleur Foruméen

Ça dépend du film et de la salle. Salle pleine pour un blockbuster, c'est très réactif, oui.
Sinon c'est pareil qu'en France.

MessagePosté: 26 Juin 2016, 11:41 
Robot in Disguise

Par contre là-bas ils ont des messages de sensibilisation pour éteindre les portables. Je trouve ça incompréhensible que ça n'ait pas été instauré en France...

MessagePosté: 26 Juin 2016, 11:45 
Expert

Ça existe, je me souviens l'avoir entendu, mais je sais plus où (la cinémathèque peut être)

MessagePosté: 26 Juin 2016, 12:27 
Meilleur Foruméen

Oui y a eu ça au MK2 à une époque je crois.

PS : mais je vois pas en quoi ça marcherait, il y a quelques personnes oublieuses mais la plupart des gens sont cons, c'est tout.

MessagePosté: 26 Juin 2016, 18:48 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
PS : mais je vois pas en quoi ça marcherait, il y a quelques personnes oublieuses mais la plupart des gens sont cons, c'est tout.
Je pense que c'est surtout des oublieux, vraiment.

En tout cas il est clair qu'on entend moins de sonneries que fût un temps - j'ai l'impression que tout le monde a toujours son téléphone sur silencieux absolument tout le temps, de nos jours...

MessagePosté: 26 Juin 2016, 19:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Je pense que c'est surtout des oublieux, vraiment.

En tout cas il est clair qu'on entend moins de sonneries que fût un temps - j'ai l'impression que tout le monde a toujours son téléphone sur silencieux absolument tout le temps, de nos jours...

Dans une salle silencieuse, on l'entend vibrer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 108, 109, 110 ]

Baptiste

1635

69663

15 Nov 2024, 23:33

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

358

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message