Heureux habitant de cette belle ville de Marseille, je me décide à aller voir The Grand Budapest Hotel. Je cherche rapidement les séances et je m'aperçois que le film est projeté dans DEUX salles (deuxième ville de France en terme de population, logique). DEUX SALLES. Bon par chance, le film est projeté en VO dans le petit ciné indé qui est à cinq minutes à pied de chez moi.
Je me pointe au ciné dix minutes avant le début de la séance (c'est un ciné où y a JAMAIS personne). Je tombe sur ça :
Bon on voit pas tout mais y avait au moins cinquante mètres de queue. Je prends sur moi, j'attends 20 minutes, la file avance à peine et la séance vient de commencer, je jette l'éponge. Le ciné étant vraiment à l'ancienne, pas de bornes, pas de réservation, que dalle. Je rentre chez moi.
J'anticipe pour la séance d'après, je pars plus tôt et je me dis que la plupart de ces gols de marseillais vont se caler devant le match. Y a un peu moins de monde, je m'installe dans la salle à temps. La salle se remplit petit à petit et un couple de quinquas me demande "Vous pouvez vous décaler s'il vous plait, on a un ami qui arrive". Je m’exécute, y a plus beaucoup de places de dispo donc je compatis. La meuf me fait : "haha par contre je suis malade et je tousse beaucoup, excusez moi". Je regarde rapidement autour, je vois pas de place libre. Putain. Son mec rajoute "haha moi par contre je tousse pas mais je suis très bavard !"
Et ces enculés ont pas menti, entre le mec qui commente à voix basse chaque petit truc et la gonzesse QUI ME CRACHE SES POUMONS DANS LES OREILLES c'était l'enfer.
Ville de merde