Le Cow-boy a écrit:
Sinon Cosmo pour tous tes exemples... Ben je vois pas LE truc qui auraient pas mérité d'attendre 1 heure de plus, ou en tout cas de prévenir quelqu'un d'autre que toi (on est pas seuls bordel !)
Ah oui ?
Reprenons les exemples un par un alors :
Citation:
Ma femme qui paume sa clé de maison. Elle a le bébé dans les bras, doit lui donner à manger dans la demi-heure, et n'a aucune envie de se rendre dans une boutique pour acheter du lait en poudre, de l'eau, un biberon neuf, etc.
J'ai le seul double. Elle peut appeler qui, à part moi ? Et elle fait comment avec le bébé dans les bras qui menace de hurler d'une minute à l'autre ?
Citation:
La crèche qui m'appelle pour me dire que le petit a la fièvre et que je dois venir le chercher le plus vite possible.
Si mon petit est malade, j'estime que c'est à moi de traiter le problème. La crèche, bien qu'elle ait aussi les numéros de mes parents, nous appelle en premier ma femme et moi. Si c'est pour un petit 38°4, c'est pas forcément urgent. Mais ça peut être beaucoup plus grave.
Citation:
Ou même un truc tout bête : ma femme qui a un accident. Ou qui fait un malaise au boulot (c'est déjà arrivé, mais elle était enceinte de quelques mois et pour le coup je n'était pas au cinéma).
Qui veux-tu qu'elle appelle, lorsqu'elle est avec les ambulanciers (qui ont été appelés en premier) et qu'elle se rend aux urgences ? N'est-il pas normal qu'elle ait son mari auprès d'elle pour ce qu'elle croit être (à tort heureusement) une fausse couche ? Tu préfèrerais qu'elle appelle la voisine ? Ou une collègue de boulot ?
Citation:
Tu parles de décès : là aussi je n'étais pas au cinéma, mais mon père qui m'appelle pour me dire que ma grand-mère ne va pas bien, qu'il n'y en a plus pour longtemps, etc. Je lui dis ok, je passe la voir au plus vite dans la semaine, etc. Il me répond : "non non, t'as pas compris, elle ne va pas bien DU TOUT, tu viens MAINTENANT". Elle est morte 3 ou 4 heures plus tard.
Ma grand-mère habitait à quelques km et ça m'aurait fait chier de ne pas l'embrasser une dernière fois tout ça pour ne pas louper la fin de GI Joe.
Certains de ces exemples ne sont pas arrivés lorsque j'étais au cinéma, mais alors que j'étais au boulot.
Mais si ça gène quelqu'un dans une salle que je garde mon téléphone allumé, sur silencieux (j'ai pas dit vibreur), que je consulte le petit voyant rouge de temps en temps pour voir s'il clignote, que je vérifie le message en protégeant mon téléphone de mon blouson, de mon écharpe ou autre, et que je sorte de la salle si c'est urgent, sachant que je me mets presque toujours en bout de rangée et au fond, et bien cette personne que ça dérange, je l'emmerde.
Et Juan, je suis allé un jour voir le directeur d'une salle parisienne, pour lui demander de prévenir ma femme (qui était dans une des salles) d'une urgence... Il a refusé.