Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 123  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2013, 23:43 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Moi si on me dit que mon grand-père va pas bien (ou n'importe qui de ma famille d'ailleurs), eh bien j'ai 800 bornes à faire, donc 1h ou 2 d'attente de plus ça va rien changer s'il cane d'un moment à l'autre.

Ouais, mais pas lui

MessagePosté: 26 Mar 2013, 00:17 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Ou alors, tu ne vas plus au cinéma parce que tu as fais un gosse, c'est toi qui choisis

Mais, il a choisi. De garder son portable allumé.

Citation:
Et dans les cinéma c'est interdit

Techniquement, non.

Citation:
donc tu l'éteins et si ta femme a besoin de toi en urgence, elle appelle le cinoche

Je t'invite à essayer d'avoir un cinoche au téléphone.
Il n'y a que des répondeurs maintenant.
Et en urgence, t'as pas le temps de trouver le fixe du cinoche.
Et quand bien même t'y arriverais, ça signifie quoi? Que tu devras perdre du temps à expliquer l'urgence à un employé, qui devra alors envoyer quelqu'un dans la salle chercher la eprsonne que tu veux joindre (bonne chance) et même si elle arrivait à repérer la personne, elle va déranger tout le monde pour la joindre.

C'est débile ton "elle appelle le cinoche".

Citation:
D'ailleurs, si ta femme fait un malaise, si sa priorité c'est de t'appeler toi, c'est qu'il n'y a pas tant urgence que ça...

Si elle fait un malaise, c'est pas elle qui appelle, gros malin...

MessagePosté: 26 Mar 2013, 00:56 
Garçon-veau

Mickey Willis a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Moi si on me dit que mon grand-père va pas bien (ou n'importe qui de ma famille d'ailleurs), eh bien j'ai 800 bornes à faire, donc 1h ou 2 d'attente de plus ça va rien changer s'il cane d'un moment à l'autre.

Ouais, mais pas lui

Oui merci, j'avais bien pigé.
Remarque que si l'annonce de la mort de mon grand-père me fait rater la fin d'un bon film, j'aurai une bonne raison de chialer à l'enterrement !
*L'HOMME SANS CŒUR*

MessagePosté: 26 Mar 2013, 07:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
Et dans les cinéma c'est interdit

Techniquement, non.

Ben c'est écrit régulièrement à l'entrée des cinés, voir même pendant les pubs parfois...

Film Freak a écrit:
Citation:
donc tu l'éteins et si ta femme a besoin de toi en urgence, elle appelle le cinoche

Je t'invite à essayer d'avoir un cinoche au téléphone.
Il n'y a que des répondeurs maintenant.
Et en urgence, t'as pas le temps de trouver le fixe du cinoche.
Et quand bien même t'y arriverais, ça signifie quoi? Que tu devras perdre du temps à expliquer l'urgence à un employé, qui devra alors envoyer quelqu'un dans la salle chercher la eprsonne que tu veux joindre (bonne chance) et même si elle arrivait à repérer la personne, elle va déranger tout le monde pour la joindre.

C'est débile ton "elle appelle le cinoche".

C'est débile à Paris ou dans les multiplexe ouais. Mais Paris n'est pas le monde, mon ciné on peut le joindre...
Et encore une fois, c'est l'exemple extrême, mais y'a plein d'autres personnes à prévenir quand ton mec/meuf est pas dispo.
J'ai été voir TDKR alors que ma meuf venait d'accoucher (et pour le coup, j'ai attendu qu'elle ai accouché pour le voir).

MessagePosté: 26 Mar 2013, 07:33 
Vaut mieux l'avoir en journal

Le Cow-boy a écrit:
Sinon Cosmo pour tous tes exemples... Ben je vois pas LE truc qui auraient pas mérité d'attendre 1 heure de plus, ou en tout cas de prévenir quelqu'un d'autre que toi (on est pas seuls bordel !)

Ah oui ?

Reprenons les exemples un par un alors :

Citation:
Ma femme qui paume sa clé de maison. Elle a le bébé dans les bras, doit lui donner à manger dans la demi-heure, et n'a aucune envie de se rendre dans une boutique pour acheter du lait en poudre, de l'eau, un biberon neuf, etc.

J'ai le seul double. Elle peut appeler qui, à part moi ? Et elle fait comment avec le bébé dans les bras qui menace de hurler d'une minute à l'autre ?

Citation:
La crèche qui m'appelle pour me dire que le petit a la fièvre et que je dois venir le chercher le plus vite possible.

Si mon petit est malade, j'estime que c'est à moi de traiter le problème. La crèche, bien qu'elle ait aussi les numéros de mes parents, nous appelle en premier ma femme et moi. Si c'est pour un petit 38°4, c'est pas forcément urgent. Mais ça peut être beaucoup plus grave.

Citation:
Ou même un truc tout bête : ma femme qui a un accident. Ou qui fait un malaise au boulot (c'est déjà arrivé, mais elle était enceinte de quelques mois et pour le coup je n'était pas au cinéma).

Qui veux-tu qu'elle appelle, lorsqu'elle est avec les ambulanciers (qui ont été appelés en premier) et qu'elle se rend aux urgences ? N'est-il pas normal qu'elle ait son mari auprès d'elle pour ce qu'elle croit être (à tort heureusement) une fausse couche ? Tu préfèrerais qu'elle appelle la voisine ? Ou une collègue de boulot ?

Citation:
Tu parles de décès : là aussi je n'étais pas au cinéma, mais mon père qui m'appelle pour me dire que ma grand-mère ne va pas bien, qu'il n'y en a plus pour longtemps, etc. Je lui dis ok, je passe la voir au plus vite dans la semaine, etc. Il me répond : "non non, t'as pas compris, elle ne va pas bien DU TOUT, tu viens MAINTENANT". Elle est morte 3 ou 4 heures plus tard.

Ma grand-mère habitait à quelques km et ça m'aurait fait chier de ne pas l'embrasser une dernière fois tout ça pour ne pas louper la fin de GI Joe.

Certains de ces exemples ne sont pas arrivés lorsque j'étais au cinéma, mais alors que j'étais au boulot.

Mais si ça gène quelqu'un dans une salle que je garde mon téléphone allumé, sur silencieux (j'ai pas dit vibreur), que je consulte le petit voyant rouge de temps en temps pour voir s'il clignote, que je vérifie le message en protégeant mon téléphone de mon blouson, de mon écharpe ou autre, et que je sorte de la salle si c'est urgent, sachant que je me mets presque toujours en bout de rangée et au fond, et bien cette personne que ça dérange, je l'emmerde.

Et Juan, je suis allé un jour voir le directeur d'une salle parisienne, pour lui demander de prévenir ma femme (qui était dans une des salles) d'une urgence... Il a refusé.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 07:34 

Billy Budd a écrit:
Il y avait curieusement moins d'urgences avant la généralisation du portable.

Moins d'urgences, non. Moins d'urgences traitées à temps, j'ose espérer que oui.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 07:36 

Juan a écrit:
Ouais, enfin, j'habite dans un coin paumé où on a la plupart du temps pas de réseau, et même pour les urgences, on se débrouille. Comme avant quoi.

Tout à fait, on peut aussi se rendre au bureau de poste du village pour télégraphier aux urgences et attendre qu'ils débarquent en carriole.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 08:20 
Expert

Cosmo a écrit:
Tout à fait, on peut aussi se rendre au bureau de poste du village pour télégraphier aux urgences et attendre qu'ils débarquent en carriole.

Nan mais je ne déconne pas, y'a pas le moindre réseau qui passe chez moi, presque rien au village. Dès que tu habites dans des coins vallonnés c'est comme ça.

Bien entendu que c'est mieux que tu ai été prévenu à temps pour le décès de ta grand-mère, pour aider ta femme etc... Mais sans portable, tu n'aurais certes pas été prévenu, mais les gens qui te prévenaient se seraient juste comporté différemment, soit pour te prévenir, soit pour prévenir qqun d'autre, soit pour se dire que ce n'était pas grave.
J'ai été prévenu du décès de ma mère en pleine nuit. Ça aurait changé quoi que je le sache le lendemain matin ? Le degré de décomposition ? Bien sûr que j'aurais aimé être là avant. Mais elle serait morte quand même.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:11 
Oberkampf Führer

Cosmo a écrit:
Mais si ça gène quelqu'un dans une salle que je garde mon téléphone allumé, sur silencieux (j'ai pas dit vibreur), que je consulte le petit voyant rouge de temps en temps pour voir s'il clignote, que je vérifie le message en protégeant mon téléphone de mon blouson, de mon écharpe ou autre, et que je sorte de la salle si c'est urgent, sachant que je me mets presque toujours en bout de rangée et au fond, et bien cette personne que ça dérange, je l'emmerde.

Je fais comme toi, et cette personne je l'emmerde aussi.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:12 
Il vous dira quoi

Le plus simple, c'est de ne plus aller au cinéma, de ne plus avoir de vie, comme Ozy :twisted:

MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:15 
Oberkampf Führer

karateced a écrit:
Le plus simple, c'est de ne plus aller au cinéma, de ne plus avoir de vie, comme Ozy :twisted:

Le plus simple, c'est que tu gardes mon plus jeune fils qui s'est réveillé toutes les 2 heures cette nuit. Et que tu t'en occupes toute la journée quand il ne dort pas plus de 20 minutes et hurle dès que tu le lâches.

Non t'as pas envie ?

MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:19 
Il vous dira quoi

Ozymandias a écrit:
karateced a écrit:

Le plus simple, c'est que tu gardes mon plus jeune fils qui s'est réveillé toutes les 2 heures cette nuit. Et que tu t'en occupes toute la journée quand il ne dort pas plus de 20 minutes et hurle dès que tu le lâches.

Non t'as pas envie ?

Je suis blindé, tu peux me l'amener. J'ai eu de l'entrainement avec la première. BRING IT ON.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:22 
Oberkampf Führer

karateced a écrit:
Je suis blindé, tu peux me l'amener. J'ai eu de l'entrainement avec la première. BRING IT ON.

Tiens puis tu vas le sevrer, aussi.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:23 
Il vous dira quoi

Ozymandias a écrit:
karateced a écrit:

Tiens puis tu vas le sevrer, aussi.

J&B.

MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:56 
Expert

J'avais lu que les nouveaux cinéma devaient être tous construits pour bloquer le réseau. A mon avis ce serait la meilleure solution pour tout le monde.
Vous me faîtes quand même halluciner, je ne regarde jamais mon téléphone pendant une séance de ciné. Comme l'a dit Cow-Boy tout peut potentiellement attendre deux heures. Pourtant je suis d'un naturel anxieux. Après j'ai pas de gamin mais bon, si je peux pas me déconnecter de la "réalité" pendant deux heures ça craint.

J'ai juste un exemple précis, c'était mon ex qui avait fait une "bouffée délirante" (truc très impressionnant où la personne perd soudainement totalement contact avec la réalité) et qui m'avait laissé un message incohérent et paranoïaque pendant Daredevil. Je suis bien content d'avoir attendu la fin du film pour l'écouter, sinon je serai parti direct du cinéma et au final ça aurait rien changé. J'ai pu donc voir la fin de cette belle grosse merde en toute tranquillité.

En tout cas je valide direct pour les salles sans réseau comme ça pas de chichis, tout le monde logé à la même enseigne.

Dernière édition par Art Core le 26 Mar 2013, 09:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 108, 109, 110 ]

Baptiste

1635

69681

15 Nov 2024, 23:33

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

358

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message