Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Juil 2026, 01:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2026, 22:35 
Expert

trop aimé revoir indiana jones 1 au publicis, mais je ne pouvais pas aller voir le 2. et le 3 est projeté dimanche.
mais le grand action annonçait les 3 dans sa rétro ! trop bien.
et ce n'était donc pas diffusé cette semaine, et la première et seule séance du 2 de la semaine sera dimanche. en même temps que le 3 au publicis. mais vraiment what are the odds.
sachant qu'ils projettent ensuite le 3 en salle 2, donc vraiment beaucoup moins bien que le publicis, quoi.

je suis contrarié.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 08:56 
Meilleur Foruméen

Mon épouse n'étant pas bilingue du tout, il me faut impérativement les sous-titres pour les films que je regarde avec elle. C'est pourquoi un site comme Darkiworld, qui propose des liens de téléchargement direct avec des fichiers comportant déjà les pistes de sous-titres, est idéal pour moi. Malheureusement, quand le site est en maintenance ou que le film que je cherche ne s'y trouve pas, je suis obligé de télécharger le film en torrent et de chercher une piste de sous-titres séparément.

Cette solution présente plusieurs inconvénients. Parfois, la piste de sous-titres ne correspond pas toujours exactement au fichier vidéo donc il y a un décalage. Et évidemment, parfois il n'existe pas de sous-titres français. Il m'est donc déjà arrivé de prendre une piste de sous-titres anglais et de la passer, par tranches de 5000 caractères, sur Google Trad. Il peut y avoir quelques erreurs occasionnelles, principalement des vouvoiements au lieu de tutoiements, mais ça reste relativement carré, simplement chiant et chronophage.

Et parfois, je trouve des sous-titres français sur SubtitleCat. Mais ça revient à ouvrir la neuvième porte de l'enfer des traductions.

Je ne sais pas quel logiciel ils utilisent pour traduire parce que le résultat est un Quasimodo de français, avec non seulement des contre-sens et des traductions littérales hors sujet mais aussi, au sein d'une même phrase, des erreurs de syntaxe (on dirait une imitation raciste), de conjugaison (confusion systématique entre impératif et infinitif), des mots laissés en anglais, des inversions dans l'ordre entre nom et adjectif et mon préféré : si une réplique se limite à la question "Who?", la traduction sera irrémédiablement "OMS?" (World Health Organization = Organisation Mondiale de la Santé).

Ça rend le film virtuellement irréparable. Une phrase sur trois est difforme.

Et c'est exactement comme ça qu'était sous-titré The Swimmer (Frank Perry, 1968) dans la version qui était projetée hier soir au Champo.

Le film était présenté dans le cadre d'un ciné-club sur les BO par l'auteur de livres sur Williams et Morricone qui est revenu en parler à la fin...et pourtant on n'a eu droit à aucun début de semblant d'explication concernant cette faute inexcusable de la part de cette non-usine à films (je passe sur le fait que je pouvais entendre le certes excellent thème musical de New York 1997 qui passait en même temps dans la salle 2, on va pas tirer sur l'ambulance).

Entre les soucis du Grand Action et du Champo, le professionnalisme des petites salles humaines laisse vraiment à désirer. "DaNs UnE uSiNe À FiLm, T'aUrAiS pAs Eu D'eXpLiCaTiOn De La PaRt D'uN eMpLoYé QuI n'AuRaIt De ToUtEs FaÇoN MêMe PaS éTé Au CoUrANt Et QuE t'AuRaIs MiS uN qUaRt d'HeUrE à TrOuVeR". Non seulement je l'aurais teiuvé en 30 sec mais surtout CE NE SERAIT JAMAIS ARRIVÉ. FERME TA GUEULE.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 09:09 
Expert

C'est étonnant pour The Swimmer qui a été réédité en BR il n'y a pas si longtemps il me semble.

Déjà essayé Subtitle Cat aussi ; c'est affreux

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 26 Juin 2026, 09:23 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Le film était présenté dans le cadre d'un ciné-club sur les BO par l'auteur de livres sur Williams et Morricone qui est revenu en parler à la fin...et pourtant on n'a eu droit à aucun début de semblant d'explication concernant cette faute inexcusable de la part de cette non-usine à films

Je te la donne, l'explication :
faut payer, pour des bons ST.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 09:28 
Expert

Pour les ST je vais systématiquement sur Opensubtitles.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 09:35 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Le film était présenté dans le cadre d'un ciné-club sur les BO par l'auteur de livres sur Williams et Morricone qui est revenu en parler à la fin...et pourtant on n'a eu droit à aucun début de semblant d'explication concernant cette faute inexcusable de la part de cette non-usine à films

Je te la donne, l'explication :
faut payer, pour des bons ST.

Oui mais j'imagine qu'ils le font pour les autre films. J'ai vu NY97 à la séance d'avant et y avait pas de souci.
Et quand bien même, ça coûte rien (à part 30 secondes) de vérifier ta piste de sous-titres et donc d'en chercher une autre (quelques minutes).
Et AU PIRE de faire un Google Trad moins honteux toi-même (ça, ça peut prendre une demi-heure).

MessagePosté: 26 Juin 2026, 10:14 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Au pire on peut arrêter de télécharger des films... :idea:

MessagePosté: 26 Juin 2026, 10:21 
Expert

Pas beaucoup mieux sur amazon prime.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 10:27 
Expert

Arnotte a écrit:

Image

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 26 Juin 2026, 11:09 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:

Tu me les payes?

MessagePosté: 26 Juin 2026, 11:12 
Expert

Film Freak a écrit:
Arnotte a écrit:

Tu me les payes?

y a les bibliothèques parisiennes, ça m'a changé la vie.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 11:20 
Meilleur Foruméen

Mdr pour louer des DVD? On est 2002?

MessagePosté: 26 Juin 2026, 11:34 
Expert

c'est sûr que galérer sur internet pour choper un fichier srt potable c'est peak 2026 hein ^^

(ils ont des br aussi)

MessagePosté: 26 Juin 2026, 12:17 
Meilleur Foruméen

Même quand j'habitais encore Paris, le rayon films de la médiathèque à côté de chez moi n'était pas très fourni en BR. Et je cherche souvent des trucs qu'ils n'auraient pas. Et avoir 400 films sur un disque dur, c'est le luxe de regarder celui qui te convient à toi ou ton emploi du temps où ton partenaire de visionnage à l'instant T plutôt que d'être dépendant d'un objet physique que tu dois aller chercher en prévision et le regarder dans un temps imparti.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 15:55 
Expert

Lohmann a écrit:
Pour les ST je vais systématiquement sur Opensubtitles.

Yts/Yify est bien également, jamais été déçu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vis ma vie de cinéphile émerveillé.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

15

1028

28 Jan 2026, 09:45

Gnagnagna Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1878

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 141, 142, 143 ]

Baptiste

2141

146215

25 Juin 2026, 09:47

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

920

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message