Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 123  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 21:53 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
https://www.leparisien.fr/paris-75/javais-le-dos-rempli-de-piqures-lenfer-de-nawal-piquee-par-des-punaises-de-lit-au-cinema-ugc-bercy-30-08-2023-LEOIIVQL7JGE7EBRPJLWHYLQKU.php

Quelqu’un pour copier/coller cet article SVP ? Je ne peux plus aller dans mon usine à films préférée.
À l’UGC de Bercy Village (Paris XIIe), Nawal Z. fait presque partie des meubles. Depuis vingt et un ans, cette habitante du quartier se rend cinq à six fois par semaine au sein de ce cinéma. Mais ça, c’était jusqu’au 17 août, où elle affirme s’être fait piquer par des punaises de lit lors d’une séance.

Ce jour-là, la « cinéphile et cinéphage » comme elle se décrit, réserve une place pour « La Voie royale », salle 17, siège i08. Pendant la projection du film, la femme de 53 ans sent qu’elle se fait piquer. « Sur le moment, je n’ai pas pensé à des punaises de lit. Le siège que j’avais réservé était très abîmé. Je me suis dit que c’était peut-être de simples puces », se rappelle-t-elle.

En sortant, « j’avais le dos et les bras couverts de piqûres », raconte la fonctionnaire, photos à l’appui. En rentrant, elle met immédiatement ses vêtements à la machine à laver mais oublie d’en faire de même pour son sac en tissu. « Pendant les jours qui ont suivi, je me grattais au sang, je ne dormais pas de la nuit. »

Après une première prise de contact peu fructueuse avec le service client, l’habitante du XIIe arrondissement décide de se rendre directement sur place, quelques jours après, pour en savoir plus. « Les employés m’ont tous confirmé que les salles sont infestées de punaises de lit, qu’ils ont reçus plusieurs signalements, affirme Nawal. Ça m’a mis en rage de me dire que le cinéma est au courant du problème et qu’ils ne ferment même pas les salles. »

Interrogée, une employée nous confirme également la présence de ces nuisibles. « Nous avons reçu plusieurs signalements et les salles concernées sont traitées », affirme-t-elle, lapidaire.

Aucun dédommagement de la part du cinéma
« Après cet échange avec les jeunes employés, je suis rentrée chez moi en catastrophe pour vérifier mes meubles. J’ai retrouvé plusieurs punaises sur les coussins de mon canapé, dans ma chambre… », explique-t-elle. « J’ai parsemé de la terre de diatomée partout chez moi, mon appartement ne ressemble plus à rien. » En parallèle, elle a également fait appel à un expert pour éliminer les punaises de lit. Le devis est estimé à 450 euros minimum.

« Dans tous les contacts que j’ai eus avec le service client ou la directrice de l’UGC Bercy, on ne m’a jamais proposé de me dédommager, ni pour les frais de traitement ni mon abonnement annuel UGC. La seule chose que l’on m’a proposée, c’est de m’offrir une place », se désole Nawal Z. Depuis, l’addict au ciné a décidé à contrecœur de résilier son abonnement. « Cela peut paraître bête, mais ça a été une décision très dure à prendre pour moi. C’était une vraie passion et depuis ce qu’il s’est passé, je suis traumatisée. Je ne pense pas remettre les pieds dans une salle de cinéma pour l’instant. »

C’est finalement par les réseaux sociaux que Nawal a exorcisé sa peine, notamment par un tweet dans lequel elle dénonce ce qui lui est arrivé. « Pour moi, c’est trop tard, mais je ne veux pas que ça arrive à d’autres personnes », conclut-elle. Contactée, la direction de l’établissement n’a pas donné suite à nos sollicitations.

MessagePosté: 30 Aoû 2023, 21:57 
Expert

J’ai commencé par survoler le texte, persuadé qu’il y aurait un easter egg, et y en a même pas. Merci !

MessagePosté: 30 Aoû 2023, 21:58 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
persuadé qu’il y a un easter egg
Non, juste des bed bug eggs.

MessagePosté: 30 Aoû 2023, 21:58 
Expert

Perche

MessagePosté: 30 Aoû 2023, 23:19 
Meilleur Foruméen

J'étais justement salle 17 aujourd'hui. J'ai senti des trucs sur moi tout le long. Mais zéro piqûre. Juste après, salle 4 du MK2 Bibli, rien senti.
Impossible de savoir si je psychote ou pas. Et si j'en ai ramené ou pas.

MessagePosté: 31 Aoû 2023, 09:25 
Expert

Oui dernière fois aux Halles pareil, des picotements sur les jambes pendant le film mais c'était psychosomatique, j'avais justement lu un tweet sur des punaises de lit juste avant. Aucune piqûre à la sortie heureusement.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 13:40 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:
lorsqu'un couple arrive et se met directement sans hésiter dans un coin (contre le mur, au fond, etc.) et CHUCHOTE continuellement pendant les pubs, tu sais qu'ils risquent de ne jamais s'arrêter lorsque le film aura commencé.
Nouvelle vérification de ce phénomène hier devant VISIONS: je réserve ma place au fin fond de la salle de l'UGC Lyon Bastille. Je me pointe et un mec et son épouse y sont assis. Donc je dis que j'ai réservé le siège P05 et gentiment ils bougent d'un rang.

Mais ils chuchotent constamment pendant les pubs. Et je comprend qu'ils s'étaient mis au fond pour pouvoir justement tranquillement discuter.

Ça n'a pas arrêté: infimes chuchotements pendant tout le début du film, j'ai dû me lever et gentiment leur dire d'arrêter.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 10:00 
Expert

La semaine dernière ma carte UGC ne marchait pas à la machine. Je vais à la caisse et on parvient à me sortir un ticket mais on me dit qu'on va me faire une demande pour une nouvelle carte car la mienne est trop abîmée (elle a quasi 15 ans). Ok cool. Sauf qu'hier j'arrive aux Halles et là ma carte est carrément "blacklistée". Pas reçu ni mail, ni rien. Je vais à la caisse, j'explique un peu, on arrive à me sortir mon billet. Après je vais au Cinéma des cinéastes et je sens que ça va être la même galère et bingo, sauf qu'eux peuvent pas me sortir la place, ils ont pas accès au réseau UGC. Donc là j'ai le choix entre payer 12balles ou rentrer chez moi. Devant mon désarroi la caissière me file une entrée gratuite et me dit "quand vous recevrez une nouvelle carte venez la passer pour que votre entrée soit comptabilisée". Je rentre chez moi et la nouvelle carte était dans ma boîte aux lettres. Je suis partagé entre l'efficacité d'UGC qui a mis moins d'une semaine pour me renouveler la carte et le manque total de communication de leur part.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 10:32 
Meilleur Foruméen

Tu pouvais pas utiliser l'appli?

MessagePosté: 20 Sep 2023, 10:46 
Expert

Non ça marchait pas non plus, même message "carte blacklistée" (ça fait bizarre).

MessagePosté: 11 Oct 2023, 08:30 
Robot in Disguise

Comment vous êtes-vous accommodés du choix du fauteuil obligatoire dans les UGC ? Qu'est-ce que ça a changé ? Comment choisissez-vous votre siège ? Le respectez-vous ? etc.

MessagePosté: 11 Oct 2023, 08:51 
Antichrist

toujours la place en bout de rangée et désormais le plus haut possible car j'ai mal aux yeux

MessagePosté: 11 Oct 2023, 08:52 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Comment vous êtes-vous accommodés du choix du fauteuil obligatoire dans les UGC ? Qu'est-ce que ça a changé ? Comment choisissez-vous votre siège ? Le respectez-vous ? etc.

Le problème ne s'est pas trop posé :
Pas de choix de place dans les MK2
J'ai eu des séances plutôt vides dans les UGC, où j'ai pu choisir ma place habituelle

MessagePosté: 11 Oct 2023, 09:02 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Le problème ne s'est pas trop posé :
Pas de choix de place dans les MK2
J'ai eu des séances plutôt vides dans les UGC, où j'ai pu choisir ma place habituelle

Pareil (on fréquente les mêmes cinés).

Mais par exemple, l'UGC Normandie ne propose pas ce service et l'autre jour, j'avais réservé une semaine avant mais je ne pouvais arriver qu'à la dernière minute pour l'avant-première du Règne animal et comme c'était en présence de l'équipe et avec des invités de l'équipe, c'était BLINDAX.
J'ai dû m'asseoir genre au 5e rang en partant du FOND dans le giga salle 1.

Bah là, il m'aurait été bien utile, ce système de réservation de sièges.

MessagePosté: 11 Oct 2023, 09:07 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Tu peux faire mieux comme amende honorable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Baptiste

1634

69520

13 Nov 2024, 10:38

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

357

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message