Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Impossible de juger le rythme d'un film en faisant ça.
Honnêtement si.
Tu peux juger le rythme intrinsèque d'une séquence ou série de scènes mais du film dans son ensemble qui impose un rythme de visionnage, contrairement à un roman.
Citation:
De toute façon c'est comme les romans, personne lit des romans d'une traite. C'est pas un problème.
Un roman n'a pas de durée, juste un nombre de pages et peut être chapitré, mais un chapitre n'est pas nécessairement égal à une "séquence". Bref, c'est incomparable. Là où un film est tout de même conçu par définition comme une expérience à vivre en une seule fois, une seule SÉANCE.
Citation:
En tout cas pour moi ça l'est pas, je rentre dans le film (ou pas) immédiatement et j'ai pas l'impression de l'avoir "mal vu" parce que je l'ai vu en deux fois.
Je juge pas, je parle uniquement du fait de juger le rythme convenablement.
Le montage d'un film, c'est un numéro d'équilibriste sur toute la durée du métrage.
The Irishman en plusieurs fois, c'est pas la même expérience que The Irishman en une fois. C'est précisément un film sur le temps qui passe, faut le sentir sur 3h30.
Citation:
C'est comme regarder un film sur mon téléphone, ça m'arrive souvent (dans le train par ex) et pas un soucis pour moi, pas le sentiment de manquer de respect au film ou de le voir de manière tronqué ou que sais-je
Chacun fait comme il veut, moi ça ne m'est arrivé qu'une fois, pour un film dont je me battais les couilles (The Dirt, le biopic de Motley Crüe sorti sur Netflix), sinon je réserve ça aux séries (et principalement les séries comiques).
J'ai pas le minimum d'immersion requise, je ne perçois pas du tout le film de la même manière. Déjà, entre la maison (où j'ai pourtant un projo) et le ciné, c'est pas la même expérience, la même emprise sur le film (et vice versa).