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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 16 Nov 2025, 17:03 
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Je viens d'enchaîner 30 échecs sur Malenia... Combat très cool, j'apprécie de pouvoir me battre en un contre un "à la loyale" contre un humain que l'on peut faire chanceler, du coup j'abuse de l'attaque sautée à mi-distance, il s'agit de pile poile jauger pour toucher sans qu'elle ait actionné d'attaque. Parfois je peux enchaîner ça quatre cinq fois et la stun, et ça paraît facile. Mais ensuite elle fait sa danse et je me suis fait tuer pas mal de fois comme ça, comme tout le monde j'imagine.

Je commence à avoir le réflexe de courir pour reculer et ainsi éviter la première série de coups, et parfois j'arrive aussi à esquiver les deux autres, en tout cas je survis à cette manoeuvre de plus en plus.

Problème, la phase 2 est bien plus vénère. Ca paraît pas au départ puisqu'il y a maximum deux trois patterns en plus, mais elle est beaucoup plus aggressive, et je me fais rusher sans avoir le temps de faire ma manoeuvre du début. Je suis pas sûr d'avoir le temps de faire des attaques sautées sur cette phase-là.

Je perds pas espoir et puis j'y prends un certain plaisir. On en reparle si j'y suis encore dans 30 autres runs...


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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 16 Nov 2025, 17:36 
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Sir Flashball
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La première phase est vraiment jouable si tu réussis à gérer sa Waterfowl Dance, ouais.
La deuxième est clairement plus chaude, parce que tout s'accélère. La clé, c'est d'être agressif et de la tuer vite. Si tu joues trop défensif, elle va prendre le dessus.

Baptiste a écrit:
On en reparle si j'y suis encore dans 30 autres runs...


Il m'a fallu une soixantaine d'essais, je crois.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 13:31 
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Malenia is dead.

Avec l'invocation Larme imitatrice dès la 2e tentative :lol:
J'ai fini par craquer, j'en pouvais plus. Le combat est certes intéressant au départ mais à grinder c'est épuisant. Ce matin j'étais pourtant dans l'optique de réessayer, j'ai même changé plusieurs fois de statégie, mais non, c'était vraiment trop juste. Pour situer, je suis parvenu trois-quatre fois à la mettre à 40% de PV en phase 2, mais ensuite j'avais plus de ressources.

Y a juste pas le droit à la moindre erreur. Or j'en suis à un point où je suis tout simplement en burn-out d'Elden Ring, j'ai besoin de faire autre de ma vie, là j'ai quelques jours OFF, pas envie de faire 100 runs sur Malenia. Nul doute que j'aurais eu une joie immense à la battre solo mais à ce stade ça ne vaut tout simplement pas le coup, j'ai un tas d'autres choses que je préfèrerais faire là maintenant.

Donc zéro regret :) C'est ouf comme la Larme est puissante, on a stunlock Malenia quasiment tout du long. J'avoue que c'était bien fun, ça m'a fait triper de la molester à mon tour !

Prochaine étape: le boss final. Je vais essayer sans invocs.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 15:46 
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Sir Flashball
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Je t'avais bien dit que les invoc c'était le mode facile. :lol:

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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 17:38 
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Ouais par contre je trouve ça assez fun ! C'est super bien fait pour qui veut traverser le jeu sans trop de prise de tête. C'est passer à côté du challenge (encore que, pour les débutants qui n'ont jamais eu à apprendre vraiment les patterns, y a moyen de mourir pas mal de fois quand même...) mais c'est bien aussi que beaucoup de gens aient accès à cette aventure, cette DA...

Et donc j'ai enchaîné avec le double boss final. J'ai bien aimé le combat contre Radagon, je l'ai buté plusieurs fois, mais il me met mal sur les fioles et la Bête d'Elden devient trop robuste après ça. Je n'aime pas du tout ce type de combat hybride cheval-à pied, parce que le cheval est tout simplement pas amusant à jouer quand il s'agit de faire des dégâts, en revanche oui il aide bien pour esquiver, s'éloigner, se rapprocher, mais ça en devient fastidieux. Si ça avait été juste ce combat direct, avec entraînement possible, j'aurais persévéré, mais arrivé à une bonne vingtaine de tentatives j'ai été à nouveau pris d'un gros sentiment de lassitude et j'ai invoqué la larme. Je me suis fait un petit plaisir: utiliser la grosse épée de Maliketh qui a une cendre de guerre impressionnante qui donne Mort destinée à l'ennemi, en gros une version énervée de la flamme noire... Ca fait vraiment le café sur la Bête qui fond comme neige au soleil. Il a fallu être attentif dans la gestion des ressources donc c'était pas non plus les doigts dans le nez mais voilà, deux ou troisième tentative là encore, la Larme imitatrice je sais pas si c'est bien au-dessus de tout le reste des invocs, mais c'est une aide décisive - très fun de la voir faire elle aussi la cendre de guerre de Maliketh, pauvre Radagon :lol:

Ce qui m'amène à mon texte final sur le jeu, après 101 heures.

Je suis enchanté d'avoir pu rattraper un jeu qui a marqué les années 2020, à juste titre: c'est une oeuvre tellement imposante, tant dans l'univers créé, la DA, les musiques qui immergent de manière géniale, pour créer une identité de jeu unique, à nulle autre pareille. L'autre réussite immense c'est bien sûr le gameplay, foisonnant et tout simplement jouissif, j'avais déjà adoré la lourdeur de la physique dans Dark Souls, ici c'est grisant en diable. Et je n'ai fait qu'un (médiocre) build parmi tant d'autres possibles.
Ces deux composantes, univers et gameplay, s'imbriquent parfaitement pour une immersion incroyable, difficile de ne pas être obsédé par le jeu, ça fait un mois et demi que je pense tous les jours à ce jeu, c'est dingue.

Mais c'est là peut-être que le jeu trouve une limite, que d'autres ont souligné: à force de vouloir créer le jeu ultime, ce qu'il est par bien des aspects, les développeurs en ont sans doute fait trop en ce qui concerne le derniers tiers. Trop de bosses, de zones qui se surajoutent sans vraiment apporter fondamentalement quelque chose... Les boss sont hyper stylés mais les battre devient souvent fastidieux, il faut persévérer encore et encore à un moment où on pensait qu'on finirait en deux ou trois heures. Ces 20 dernières heures m'ont été un peu désagréables je dois l'avouer.
Est-ce que le monde ouvert, si somptueux et agréable à parcourir, a oeuvré contre la cohérence et l'épure du jeu ? Je peux pas m'empêcher de le penser, d'autant que point de vue construction de l'univers, The Witcher 3 reste bien supérieur, grâce à ses villes et ses nombreuses histoires, quand Elden Ring n'a à proposer que des quêtes éparses et une histoire sibyline.

Reste que c'est un jeu sublime, qui s'ancre profondément dans l'esprit, avec son aridité et sa générosité mêlées, son atmosphère unique, ses douleurs et ses grandes joies.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 18:08 
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Sir Flashball
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Baptiste a écrit:
Et donc j'ai enchaîné avec le double boss final. J'ai bien aimé le combat contre Radagon, je l'ai buté plusieurs fois, mais il me met mal sur les fioles et la Bête d'Elden devient trop robuste après ça. Je n'aime pas du tout ce type de combat hybride cheval-à pied, parce que le cheval est tout simplement pas amusant à jouer quand il s'agit de faire des dégâts, en revanche oui il aide bien pour esquiver, s'éloigner, se rapprocher, mais ça en devient fastidieux. Si ça avait été juste ce combat direct, avec entraînement possible, j'aurais persévéré, mais arrivé à une bonne vingtaine de tentatives j'ai été à nouveau pris d'un gros sentiment de lassitude et j'ai invoqué la larme. Je me suis fait un petit plaisir: utiliser la grosse épée de Maliketh qui a une cendre de guerre impressionnante qui donne Mort destinée à l'ennemi, en gros une version énervée de la flamme noire... Ca fait vraiment le café sur la Bête qui fond comme neige au soleil. Il a fallu être attentif dans la gestion des ressources donc c'était pas non plus les doigts dans le nez mais voilà, deux ou troisième tentative là encore, la Larme imitatrice je sais pas si c'est bien au-dessus de tout le reste des invocs, mais c'est une aide décisive - très fun de la voir faire elle aussi la cendre de guerre de Maliketh, pauvre Radagon :lol:


Oh le petit joueur.
Je te signale que quand le jeu est sorti, il fallait se faire ce boss de merde à pied : Torrent n'était pas invocable. Combat de merde...

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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 18:18 
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Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Et donc j'ai enchaîné avec le double boss final. J'ai bien aimé le combat contre Radagon, je l'ai buté plusieurs fois, mais il me met mal sur les fioles et la Bête d'Elden devient trop robuste après ça. Je n'aime pas du tout ce type de combat hybride cheval-à pied, parce que le cheval est tout simplement pas amusant à jouer quand il s'agit de faire des dégâts, en revanche oui il aide bien pour esquiver, s'éloigner, se rapprocher, mais ça en devient fastidieux. Si ça avait été juste ce combat direct, avec entraînement possible, j'aurais persévéré, mais arrivé à une bonne vingtaine de tentatives j'ai été à nouveau pris d'un gros sentiment de lassitude et j'ai invoqué la larme. Je me suis fait un petit plaisir: utiliser la grosse épée de Maliketh qui a une cendre de guerre impressionnante qui donne Mort destinée à l'ennemi, en gros une version énervée de la flamme noire... Ca fait vraiment le café sur la Bête qui fond comme neige au soleil. Il a fallu être attentif dans la gestion des ressources donc c'était pas non plus les doigts dans le nez mais voilà, deux ou troisième tentative là encore, la Larme imitatrice je sais pas si c'est bien au-dessus de tout le reste des invocs, mais c'est une aide décisive - très fun de la voir faire elle aussi la cendre de guerre de Maliketh, pauvre Radagon :lol:


Oh le petit joueur.
Je te signale que quand le jeu est sorti, il fallait se faire ce boss de merde à pied : Torrent n'était pas invocable. Combat de merde...


Eh oh, mollo :D j'ai utilisé les invocs que sur les deux derniers boss, Malenia et celui-ci, si on m'avait dit ça au début de l'aventure je l'aurais pas cru ! D'ailleurs étonnant mais plusieurs séries de vidéos sur Youtube comme celle d'Ex Serv ou un anglophone qui a pignon sur rue (Fightin Cowboy) ont quasi fait tous les bosses à l'invoc, sans vraiment parler de ce que ça implique. A la sortie du jeu faut croire que les gens ont pris les outils mis à disposition sans trop se poser de question.

Mais encore une fois: je regrette pas du tout ces deux derniers combats, From soft avait qu'à être plus concis sur la fin de son jeu, rester fair-play dans ses bosses (je mate la vidéo que tu avais toi-même linkée à l'époque, et qui étudie bien tous les moves bullshits du jeu et le côté fastidieux qui en découle: https://www.youtube.com/watch?v=8dlt7THiE08 ) et ne pas mettre que des bosses résistants à mon build de dégâts sacrés (on en parle de ça, hein?! je jouais avec un handicap moi monsieur) :D


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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 18:43 
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Sir Flashball
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Cela dit, c'est marrant que tu en aies autant chié sur l'Elden Beast : c'est un boss considéré comme "facile" pour la communauté des Souls (même à pied... C'est juste long et chiant). Tu en as dézingué des beaucoup plus coriaces que ça. Mais c'est sûr qu'avec sa résistance au sacré, si tu as pas voulu changer d'arme contre elle, ça aide pas...

Baptiste a écrit:
Eh oh, mollo :D j'ai utilisé les invocs que sur les deux derniers boss, Malenia et celui-ci, si on m'avait dit ça au début de l'aventure je l'aurais pas cru ! D'ailleurs étonnant mais plusieurs séries de vidéos sur Youtube comme celle d'Ex Serv ou un anglophone qui a pignon sur rue (Fightin Cowboy) ont quasi fait tous les bosses à l'invoc, sans vraiment parler de ce que ça implique. A la sortie du jeu faut croire que les gens ont pris les outils mis à disposition sans trop se poser de question.


Dans ma première partie, j'ai utilisé les invoc une fois, parce que je savais pas ce que ça faisait. Pas une deuxième : ça me gâchait complètement le plaisir. D'ailleurs, je crois pas en avoir upgradé une seule de toute la partie.
C'était juste évident.

Baptiste a écrit:
Mais encore une fois: je regrette pas du tout ces deux derniers combats, From soft avait qu'à être plus concis sur la fin de son jeu, rester fair-play dans ses bosses (je mate la vidéo que tu avais toi-même linkée à l'époque, et qui étudie bien tous les moves bullshits du jeu et le côté fastidieux qui en découle: https://www.youtube.com/watch?v=8dlt7THiE08 ) et ne pas mettre que des bosses résistants à mon build de dégâts sacrés (on en parle de ça, hein?! je jouais avec un handicap moi monsieur)


Mais du coup, curieux de voir ce que tu vas penser du DLC, où il y a plusieurs boss qui s'approchent du niveau de Malenia (et un plus dur... que je n'ai pas encore affronté). :lol:

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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 18:49 
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L'Elden Beast, je suis persuadé que j'aurais pu la battre solo en persévérant, bien plus que Malenia en tout cas. J'ai pas dit que j'en avais "chié" sur l'Elden Beast, combattue six ou sept fois max. C'est juste qu'à un moment j'ai arbitré le rapport entre amusement / pénibilité à ce stade du jeu. Si j'avais pas eu une série sans fin de zones et de bosses sur le dernier tiers du jeu, si j'en avais été à 80 heures plutôt que 100, j'aurais laissé davantage sa chance à ce boss c'est sûr - même si d'emblée j'ai repéré qu'il ne serait pas spécialement fun, tu le concèdes d'ailleurs toi aussi. Pour toutes ces raisons j'avais envie d'en finir et je suis content de l'avoir fait. J'ai la fierté d'avoir battu des Radahn, Maliketh et Hoarah Loux en un contre un, et le souvenir d'avoir fait un choix selon moi libérateur en toute fin de jeu.

Ca en dit long sur Elden ring cette liberté de choix, c'est bien mais dans un autre sens, je crois que je serais plus séduit par une approche plus équilibrée. Raison pour laquelle Dark Souls 3 pourrait me plaire encore plus. Peut-être que je le ferai dans l'année. Le DLC d'Elden Ring me fait très peur pour sa fameuse difficulté, ceci dit si un jour je dois le faire avec les invocs pour profiter de l'aventure je le ferai. Je suis pas sûr d'avoir le temps requis pour me refaire un trip solo pur dans cet environnement surboosté. Parce qu'au bout d'un moment c'est de ça aussi qu'on parle: d'un investissement en temps.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Nov 2025, 20:47 
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Sir Flashball
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Nan mais clairement, je trouve que l'endgame est foiré dans les grandes lignes, et j'avais été pas mal frustré à la fin. Même si j'ai adoré le fight contre Melania, par exemple.

Le DLC, malgré sa difficulté, est à tenter : c'est le plus belle map qu'a réalisé From Soft depuis le premier Dark Souls, elle enterre largement celle du jeu originel. C'est plein comme un oeuf, tout est interconnecté, c'est génial. Les boss sont un sacré challenge, mais je ne regrette pas ce qu'il m'ont infligé : j'ai pris énormément de plaisir contre Rellana et Messmer, même s'ils m'en ont fait baver. Faudra que je m'y remette, un jour.

Mais du coup, ouais, y a des chances que tu kiffes DS3 : c'est un meilleur jeu qu'Elden Ring, je trouve, plus tenu, qui s'éparpille moins, avec des zones vraiment superbement dessinées, et puis aussi le plus beau combat de toute la saga (Sister Friede). Après Elden Ring sans invoc, par contre, il devrait te paraître facile. :p

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