Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Sep 2025, 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: The babysitter (McG - 2017)
MessagePosté: 14 Sep 2025, 11:30 
Expert

Image

mon mari était hs et avait envie de regarder une connerie courte. j'ai découvert, stupéfait, qu'il n'avait jamais vu l'iconique charlie's angels de mc g. j'ai du coup découvert l'existence de ce film, bim.

alors dans l'absolu, c'est bien une connerie netflix. ça dure 1h22, petit film trash qui n'aurait pas sa place au cinéma mais avec des production values supérieures au tout venant dtv. c'est aussi un film netflix de 2017, donc ça ne dégueule pas de pognon, tu sens le film fait un peu en roue libre dans son coin, et ça n'est pas issu d'une réunion analysant les datas, mais d'un scénario de la black list.

scénario de brian duffield, qui avait écrit & réalisé no one will save you qui avait bien plu sur le forum me semble t'il, et j'étais surpris qu'il n'y ait pas de topic avec un avis de film freak dessus.

c'est donc un petit film fun, sur un petit gars de 12 ans, un petit nerd bullyé, qui se fait encore garder par une babysitter mega bonnasse. et tout tourne mal.

c'est filmé comme du joseph khan en version soft (juste des petits effets ponctuels marrants, couleurs flashy et pop, rien de brillantissime ni trop marqué mais petit style vivant et rigolo néanmoins). c'est écrit comme un exercice de scénariste qui veut se faire remarquer, pour un film ne niche qui ne coûte pas cher. ça préfigure une vague d'horreur comique, assez gore mais ouvertement rigolo. il y a une vibe de plusieurs films, c'est un peu slasher, un peu comédie à la john hugues, etc - mais aussi 3615 code père noel / home alone en version us 2018, soit plus gros plus violent plus plus.

je n'avais aucune idée de ce que ça racontait donc j'ai été régulièrement surpris, mais quand on sait j'imagine que c'est sans grande surprise, mais bénéficie quand même d'un scénario avec plein de petites idées marrantes, une volonté de mini surprises dans les scènes (genre il se passe ce qu'il doit se passer mais d'une manière marrante, différente du timing que l'on aurait pensé). ça marque aussi avec son personnage principal, de 12 ans : vraiment une transition entre l'enfant et l'ado, filmé comme tel et de manière un peu différente de ce que l'on voit habituellement. je me suis demandé comment ils avaient réussi à tourner ça avec les législations sur le travail des enfants. et puis c'est un peu piquant, pré-woke, la babysitter est en mode "good genes", le bully est noir, il y a des trucs un peu sexuels, des blagues un peu caustiques.

bref ni de loin un immense chef d'oeuvre (ça n'en a pas l'ambition du tout hein) mais très réussi dans son idée de petit divertissement marrant avec de la personnalité et des petits twists marrants à droite à gauche. il y a eu une suite, je regarderai peut-être.

MessagePosté: 14 Sep 2025, 11:56 
Meilleur Foruméen

FingersCrossed a écrit:
.
scénario de brian duffield, qui avait écrit & réalisé no one will save you qui avait bien plu sur le forum me semble t'il, et j'étais surpris qu'il n'y ait pas de topic avec un avis de film freak dessus.

Je m'étais contenté d'un tweet parce que j'avais trouvé ça moyen :

Je m'attendais à une purge mais THE BABYSITTER se laisse regarder, pour quelques idées de mise en scène et dialogues sympas. Ca devient trop vite un slasher inversé et l'arc transformatif du héros est basique à en faire rouler les yeux mais au moins les morts varient.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babysitter (Monia Chokri - 2022)

Qui-Gon Jinn

10

1059

07 Mai 2022, 20:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haroo (Cho Sun-ho, 2017)

Mr Degryse

1

446

14 Juin 2023, 11:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ava (Léa Mysius, 2017)

Art Core

11

2472

04 Juil 2017, 18:37

Donut78 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mudbound (Dee Rees, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

31

4307

15 Juin 2020, 12:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. xXx Reactivated (D.J. Caruso, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3516

21 Jan 2017, 17:36

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1922 (Zak Hilditch, 2017)

Abyssin

16

2451

13 Juil 2021, 10:41

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You were never really here (Lynne Ramsay - 2017)

DPSR

17

3513

19 Juil 2018, 19:36

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça (Andrés Muschietti, 2017)

Film Freak

22

4208

13 Jan 2018, 10:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get Out (Jordan Peele, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

114

13597

03 Aoû 2023, 09:21

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Housewife (Can Evrenol, 2017)

Film Freak

0

1668

04 Fév 2018, 16:32

Film Freak Voir le dernier message