Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Juin 2024, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2007, 09:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Schneidermann, sur son blog, a écrit:
Les dirigeants de France 5 étaient muets depuis des semaines sur leurs intentions.

Il semble que Le Point, l’hebdomadaire dirigé par Franz-Olivier Giesbert (également animateur sur France 5), ait bénéficié d’indiscrétions.

Selon Emmanuel Berretta, du Point, le directeur de l’antenne Philippe Vilamitjana aurait demandé à Carolis et Duhamel la tête de Moati, et la mienne.

Alors, puisque l’argument de l’audimat commence dans cet article à pointer le bout de son nez, et que l’on risque de le revoir, un mot sur l’audimat.

D’abord, mon rapport personnel à l’audience d’ASI.

Chaque semaine, nous nous posons deux questions.

Premièrement, que souhaitons nous dire d’intéressant cette semaine à nos télespectateurs ?

Ensuite, et ensuite seulement, comment le dire de la manière la plus intelligible, la moins excluante, la plus attrayante possible ?

Autrement dit : d’abord le propos, et l’audience ensuite. Dans cet ordre-là. J’y tiens beaucoup. Je n’ignore pas l’audience, mais elle n’est pas ma boussole.

Maintenant, les chiffres.

Je ne mets pas en cause les chiffres que l’on a obligeamment donnés à Berretta, et qu’il publie. Nous serions passés d’une part d’audience de 7,3% en 2003-2004, à 6,6% cette année.

Je ne les mets pas en cause, car j’avoue ne pas connaitre la part d’audience exacte d’ASI sur la saison. La chaine nous communique les chiffres chaque semaine, mais je dois avouer que nous ne les conservons pas, et n’établissons pas de moyenne.

Je ne sais pas pourquoi Berretta compare les audiences de cette année à celles de la saison 2003, et pas à celles de 2004 ou de 2005, mais il a certainement ses excellentes raisons.

Je ne sais pas non plus pourquoi Berretta ne nous donne pas les audiences de son patron FOG, dont l’émission succède à ASI, le dimanche à la mi-journée. Un oubli, certainement. En tout cas, moi, ça m’intéresserait. Je sais qu’en début de saison, elles étaient catastrophiques, et que toute la chaine s’en affligeait. Ca s’est peut-être redressé ensuite.

Mais sur notre "léger fléchissement de l’audience" à nous, trois réponses.

Depuis l’arrivée et la spectaculaire montée en puissance de la TNT, c’est toute l’audience des chaines généralistes qui fléchit, et celles de FranceTélévisions comme les autres. Depuis que France5 dispose d’une visibilité vespérale sur la TNT, j’ai demandé avec insistance aux directions successives que ASI puisse y être rediffusée. Celà nous a toujours été refusé.

Accessoirement, je sais que de plus en plus d’entre vous nous regardent en ligne. Toute mesure sérieuse de l’audience devrait intégrer aussi ces données-là.

En début de saison enfin, avec Alain Taïeb, nous avons demandé que l’émission puisse changer de décor. Je n’aime pas notre table actuelle, qui nous tient trop éloignés des invités, et refrigère l’ambiance. Cela nous a été sèchement refusé par Philippe Vilamitjana.

Cela dit, comme toute émission de télé, ASI est certainement améliorable. Si les dirigeants de la chaine, comme c’est leur rôle, souhaitent nous faire des suggestions d’amélioration, nous sommes évidemment preneurs.

Parenthèse : j’en profite d’ailleurs pour dire que je regrette, dans le feu de la fin de la dernière, d’avoir déclaré abruptement au JDD que "la direction est nulle". Ce qui est nul, c’est de parler comme ça. Je trouve, oui, que l’ignorance dans laquelle nous a tenus la direction traduit un total manque de respect pour les télespectateurs et pour l’équipe. Mais il y a une manière de dire les choses. De la même manière, je suis certain que si Carolis a vraiment parlé de mes "turpitudes", ses mots ont dépassé sa pensée, et je ne lui en veux pas. Fin de la parenthèse.

Donc, d’accord pour ouvrir un débat public sur les audiences. Mais donnons tous les chiffres.

De toutes manières, Berretta convient lui-même que l’audimat n’est pas le mobile des intentions ASIcides présumées de la direction.

La meilleure trouvaille de Berretta est en effet ce bout de phrase, à lire, relire et savourer : "pour des raisons que nous ignorons".

Comme c’est cruel, l’ignorance !

Allez, Emmanuel ! Un petit effort d’imagination.

Puisqu’il parait, Emmanuel "Ignorance" Berretta, que "j’insinue", alors je vais continuer, et vous mettre sur la voie.

Tout au long de la campagne, Nicolas Sarkozy a été mis en difficulté une fois et une seule, sur un plateau de télévision. C’était à Ripostes, à propos des chiffres de la délinquance, par le magistrat Serge Portelli (justement dans l’émission qui, Berretta le rappelle fort à propos, avait battu tous les recoords d’audience). Je l’avais rappelé sur le BBB en avril dernier, au moment de l’épisode de la non-publication du livre de Portelli par les éditions Michalon.

Mais je m’arrête là. Je ne vais pas plus loin. Sinon Berretta va encore trouver que "j’insinue".

Et puis, ce "pour des raisons que nous ignorons", résume si bien le journalisme français.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Si c'est vrai, c'est d'une tristesse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 11:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je vois pas pourquoi ce serait faux... et ça colle assez bien avec l'époque (de merde).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
je vois pas pourquoi ce serait faux... et ça colle assez bien avec l'époque (de merde).


C'est moche tout de même cette purge que fait Carolis chez France TV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
en même temps, francetélévisions, déjà, c'est moche...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Globalement, c'est pas la joie. Mais y'a encore des emissions diablement intéressantes. Ces 2 là en font partie. Il reste "C dans l'air". Et puis Cyrano de Bergerac en prime time, c'est bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Noony a écrit:
Et puis Cyrano de Bergerac en prime time, c'est bien.


Houla 7% de part de marché!

:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Noony a écrit:
Noony a écrit:
Et puis Cyrano de Bergerac en prime time, c'est bien.


Houla 7% de part de marché!

:shock:


ça t'étonne ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 16:36 
Noony a écrit:
Houla 7% de part de marché!

J'en ai vu des bouts, c'était irregardable quand même... (alors que j'avais adoré sur scène...) Une mise en scène télévisuelle ne peut simplement PAS s'adapter à une mise en scène théâtrale... Surtout pas dans le cas de ce Cyrano.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 00:32 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35972
Localisation: Paris
Raaah c'est dommage!

Bon du moment que C DANS L'AIR reste dans le coin, c'est bon!!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Sauver Maja :cry:

http://www.dailymotion.com/video/x2a2qz ... a-neskovic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"Ripostes" a sauvé sa peau in extremis, mais pas Schnedy...

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=650


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007, 10:13 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35972
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:


Euh ouais, elle est mieux sur le plateau quand même. Là c'est un peu... bon... elle a des grandes dents quoi.

*AH MA BITE EN COPEAUX AAAAAAAAAAAH*

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007, 12:31 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
tant qu'on peut continuer à phantasmer sur karine lemarchand ça me va .

me souviens de son zapping avec la blague sur la sodomie ... soupir...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
c'est la russe de l'émission qui est bonnasse

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web