Sam a écrit:
Mon Colonel a écrit:
plus 3000 abonnés en une après midi ... 3000 personnes prêtes à payer sans savoir ce qu'il va y avoir derrière, juste sur la marque. Ça laisse perplexe.
Les mecs qui ont fait un pre order de l'iphone ou de consoles de jeux ont déboursé bien plus sans savoir non plus.
heu ben si quand même, les specs des produits sont annoncées et présentées avant les sorties (c'est pas pour rien qu'apple possède son propre apple expo, fait des events pour annoncer des nouveaux produits, ou encore convoque la presse, idem pour les consoles de jeux avec l'E3 et les différents salons). Pour un jeu video du vois des démos (jouables ou non) bien avant la sortie du jeu, ils sont présentés des mois à l'avance etc...
Pour le cas d'arret sur image les gens ne savent pas à quoi ils s'abonnent puisque l'equipe d'arret sur image planche encore dessus et fait meme participer les internautes. On ne sait meme pas ce qui sera gratuit ni meme ce qui sera payant, l'équipe d'arret sur image ne le sait d'ailleurs même pas elle même, aucune informaion sur la forme, la fréquence, etc... c'est précisément ça qui me perplexe. Par exemple je suis sur mac, je m'abonne et ils décident que leurs reportages seront disponibles avec des DRM microsoft. Je fais quoi ? Je peux surement me faire rembourser, je vois mal DS se barrer avec la caisse mais bon quand meme.
Je trouve pas que ce soit vraiment comparable.
(au passage ils ont dépassé la barre des 10 000 abonnements, c'est dire si ils ont inspire confiance auprès de leur public. Les gens y croient je pense, ou bien simplement sont attachés à l'émission et son concept, mais pour le coup je préfère voir comment ça évolue avant de dépenser le moindre cent).