spongeyoda a écrit:
Citation:
t'as quand même conscience que schneiderman via son propre blog ce n'est pas non plus ce qu.il y qa de plus objectif...
Bah j'suis au courant, surtout qu'ASI j'ai pas regardé souvent, c'est juste le principe que je dénonce! Moi je peux vivre sans ASI, mais le fait que les médias se mettent tous en ligne et que la moindre contestation du système soit condamnée...
C'est toute cette affaire qui me fait bondir, la télé commence vraiment à pas sentir très bon... je pensais (naïvement) que seul TF1 était estampillé "vague bleue", maintenant on arrive à tout le paysage audiovisuel! C'est quand même dingue qu'on se retrouve avec comme dernières émissions "qui dénoncent" les guignols et groland!!! Ce sont des émissions parodiques et humoristiques, et la seule émission qui faisait ça sérieusement, elle dégage... navrant.
Mais arret sur image ne dénonçait rien du tout justement et ne dérangeait pas à proprement parler, elle tenter d'expliquer et d""apporter une reflexion sur l'image et c'est en ça que sa disparition est triste. Ne mélangeons pas tout, ce qui a surement valu à shneiderman de se faire louder c'est plus ses positions politique (ou non) qu'il a pu prendre sur son blog que son émission, tout simplement parce que balancer sur un blog sur sa chaine et ses patrons c'est pas corporate (comme montiel l'avait fait à la radio), rien à voir avec une quelconque vague bleue... mais si je peux concevoir que l'émission dérange à certains niveau. Et là je ne parle même pas d'audience... (les guignols et le groland ça reste l'image de marque de canal, mais t'inquietes pas que du jour ou sa va fléchir ces programmes seront en danger).
Pour ce qui est ce l'auto censure je te rappelle qu'énormément de journalistes savaient pour mazarine et c'est ça s'est jamais su. L'auto censure et quelque part salvatrice d'ailleurs pour la presse qui ne doit pas devenir un dépotoir (notre président soit disant bouré au G8 c'est pas une info par exemple et je suis content que les journalistes français aient fait le choix de ne pas relayer cette "info"). Par contre qu'on analyse la chose dans arret sur image est aussi tres bien, et c'est d'autant plus triste que cette émission disparaisse.
En fait ce qui est le plus triste c'est qu'on ne puisse pas parler de la télé à la télé, une émission comme +clair à fait son temps aussi... peut etre arret sur image avait besoin de changer de format aussi, ça fait longtemps était en onde...