Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007, 13:45 
Meilleur Foruméen

Un côté un peu cheapos (le sous-Schwarzie là) mais faut voir...je crains le truc pourri.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:12 
Expert

sans déconner c'est une réalité alternative ou quoi franchement c'est ça l'actrice qui remplace linda hamilton, la linda hamilton du 2, la miss charal.

Putain ca fait pitié....
allez
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:32 
Expert

JeeB a écrit:
allez
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:48 
Expert

le fils de Connors se serait pas le pote de Claire dans Heroes

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:50 
Meilleur Foruméen

Pandor a écrit:
le fils de Connors se serait pas le pote de Claire dans Heroes

Si.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 14:34 
proposal slut

hal5 a écrit:
1ère photo du Terminator :

Image

Affreux...

On dirait Chet dans Code Lisa :)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 10:23 
Vaut mieux l'avoir en journal

J'ai toujours pas matté le premier épisode que j'ai téléchargé... Les photos que j'en ai vu sont plutôt classes.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 19:37 
Robot in Disguise

Oui pareil, je suis assez curieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 23:42 
Meilleur Foruméen

Personne n'en parle?

Perso, je suis partagé. Pas encore super convaincu.

Déjà, d'un point de vue geek, deux choses s'imposent : certes, c'est réjouissant de retrouver l'univers Terminator (les cyborgs dénudés, la musique, Sarah, John, etc.) mais ça n'aide en rien une saga déjà bien fouillis (au niveau des dates notamment).

Même en essayant de s'en tirer par une pirouette (le créateur a déclaré que Terminator 3 se passait dans un futur alternatif, donc pas celui de la série, ce qui en soi est déjà une facilité assez nase pour ne pas avoir à construire un "pont" cohérent entre les Cameron et le Mostow), les deux premiers épisodes comportent déjà quelques "gaffes" de "continuité" au niveau des dates...

Rappel :
Terminator 1 commence le 12 mai 1984 (selon T1).
John Connor naît le 28 février 1985 (selon Terminator 2).
T2 est censé se passer en 1995 (selon T2, malgré un John Connor visiblement plus âgé).
Le jour du Jugement Dernier est censé être le 29 août 1997 (selon T2)
Terminator 3 se passe en 2004 (et John Connor dit qu'il avait 13 ans dans le 2, donc le 2 se passerait en 1998? La promo indique que Connor a 22 ans dans T3, en 2004 donc, ce qui situe T3 neuf ans après T2 si l'on accepte qu'il avait 13 ans dans T2 mais à ce moment là, s'il a 13 ans en 1994, il est né en 1981).

Bref, le 3 a foutu la merde.

Et la série n'arrange rien :

The various films and episodes have not always agreed with each other on these details of Sarah's life. To date those details have been as follows.

The tombstone shown in Terminator 3 (2003) reads 1959–1997. The birth year would make her 24 or 25 during The Terminator. Her death was described as from leukemia sometime after the original "Judgment Day" (August 29, 1997).

The "Pilot" episode of The Sarah Connor Chronicles, shows her still alive and well in 1999. Her FBI file lists her age as 33 on August 24, 1999, placing her birth date between August 25, 1965 and August 23, 1966. This would make her 17 or 18 during The Terminator.

In the second episode, Cameron Phillips mentions that Sarah would have died from cancer on December 4, 2005 had they not jumped forward in time. At the end of the episode she is at a doctors office, where her forged drivers license shows her birthday as February 4th.

C'est la fête.

Et donc dans la série, ils voyagent dans le temps de 1999 à 2007 (autrement dit après les événements de T3 qui sont alors plus que jamais ignorés).

Là aussi, on casse pas mal de règles (la manière dont ils arrivent à voyager dans le temps, à 3 dans une même "bulle" (déjà c'est pas cohérent avec les 3 autres films) construite en 1963 par quelqu'un envoyé dans le passé (bien sûûûûûûûûûr).

Sinon y a des Terminator PARTOUT...y en a pas UN (comme dans T1) ou DEUX (comme dans T2 et T3) mais rien que dans les 2 premiers épisodes y en a TROIS (deux en 1999 : l'un voyage avec les Connor jusqu'en 2007 où l'autre se réveille avec 8 ans de retard ; et un qui était déjà en 2007 avant l'arrivée des Connor et de leur Terminator, pour tuer d'autres gens).
C'est un peu la foir'fouille au niveau de la cohérence dans l'univers imposé par les 3 films...même en acceptant le fait que T3 n'existe plus (ce qui est con vu qu'une nouvelle trilogie cinématographique qui PART de T3 -et donc de T1 et T2 aussi- se prépare à sortir l'an prochain), c'est le waï.

Je passe sur les petits détails ridicules (le "masque" concocté par le Terminator décapité/ressuscité en 2007) et sur mes craintes (si c'est pour avoir à chaque épisode "Le Terminator de la semaine" à chaque fois que le Terminator gentil en tue un, généralement après un des habituels combats où on se pousse contre les murs, ça va vite devenir fatiguant), pour apprécier le reste, globalement correct.

En gros, faut VRAIMENT pas penser aux films...je n'y vois pour le moment nullement l'inventivité des Cameron et du Mostow mais dans une saison très pauvre en séries de qualité, je suivrai avec plaisir (du moins au dbéut).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 23:53 
Expert

Film Freak a écrit:
Et donc dans la série, ils voyagent dans le temps de 1999 à 2007 (autrement dit après les événements de T3 qui sont alors plus que jamais ignorés).

C'est vraiment de la pirouette de merde ce bond dans le futur... il fallait que ça se passe de nos jours... pour qu'on puisse utiliser le téléphone mobile et Internet !

Citation:
C'est un peu la foir'fouille au niveau de la cohérence dans l'univers imposé par les 3 films...même en acceptant le fait que T3 n'existe plus (ce qui est con vu qu'une nouvelle trilogie cinématographique qui PART de T3 -et donc de T1 et T2 aussi- se prépare à sortir l'an prochain), c'est le waï.

ouais le hobby de John Connor c'est devenu d'envoyer des gens dans le passé apparemment...

Citation:
En gros, faut VRAIMENT pas penser aux films...je n'y vois pour le moment nullement l'inventivité des Cameron et du Mostow mais dans une saison très pauvre en séries de qualité, je suivrai avec plaisir (du moins au dbéut).

ça se laisse suivre, en fait le plus dur c'est d'oublier Linda Hamilton (Lena Headey est bien mais son jeu et son perso n'ont plus grand chose à voir avec la Sarah connor qu'on connaît). J'aime bien la meuf Terminator aussi, mais c'est tendu (vont -il oser la romance avec John ?). Par contre la gars qui jouait le Terminator qui rescuciste il joue trop mal le robot, maintenant qu'il a perdu son enveloppe humaine ça ira mieux.

J'attend de voir comment vont évoluer le gars du FBI et le "beau père" de John Connor (c'est peut etre de ce coté là que ça peut etre intéressant).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 00:01 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
ça se laisse suivre, en fait le plus dur c'est d'oublier Linda Hamilton (Lena Headey est bien mais son jeu et son perso n'ont plus grand chose à voir avec la Sarah connor qu'on connaît).

Son jeu est ressemblant mais on a perdu la mélancolie du visage de Hamilton, qui paraissait bcp plus flippée aussi.

Citation:
J'aime bien la meuf Terminator aussi, mais c'est tendu (vont -il oser la romance avec John ?).

Ouais vu qu'ils ont évolué les cyborg (ils mangent des nachos maintenant), je me demande s'ils vont oser le dépucelage du messie par un robot. Si c'était Verhoeven ou Cronenberg peut-être...

Citation:
J'attend de voir comment vont évoluer le gars du FBI et le "beau père" de John Connor (c'est peut etre de ce coté là que ça peut etre intéressant).

Le beau-père, c'est vraiment bidon pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 00:50 
Poupée qui fait non

ah oui tiens j'avais déjà oublié... bon moi au bout de 2 épisodes ben j'ai envie de revoir les 2 premiers films mais pas vraiment envie de continuer la série, car même si toutes les allusions sont sympas, on parle de Dyson, skynet etc, déjà foutre en l'air la fin du 2 ça m'énerve mais alors le coup de saut dans le futur est vraiment nul.
En plus en seulement 2 épisodes j'ai déjà l'impression que ça tourne en rond, ils ne font que fuir, courir, avec un méchant robot qui leur court après et hop la baston contre les murs qui va bien, passionnant quoi... Tout ça avec une Sarah Connor qu'à moitié convaincante mais 100% tête à claques - on ne sent clairement pas le désespoir hargneux de Linda Hamilton - et un John Connor et une Cameron aux têtes insuppportables.
Bref une série plutôt inutile pour moi, je préfère rattraper ce que je n'ai jamais eu le temps de voir plutôt.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 01:05 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:

Le beau-père, c'est vraiment bidon pour le moment.

bah c'est surtout que j'aime bien l'acteur en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 11:54 
Expert

A vous lire cela dépasse mes plus grandes craintes mais je reste tout de même curieux du gachi engendré....j'vais voir ça de mes propres yeux.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 15:36 
Oberkampf Führer

Passée la chronologie foireuse (moi j'ai même pas essayé de comprendre, j'ai laissé tomber quand j'ai vu que ça collait pas aux films), je trouve que c'est une bonne surprise. Bien sûr, à l'instar de Terminator 3, il faut garder l'esprit ouvert et accepter les libertés prises. Ergo, nouvelle mythologie en quelque sorte, ou plutôt nouveau chapitre. Il faut voir comment l'intrigue va évoluer, mais je trouve l'aspect polar SF urbain assez maintenu dans ces deux premiers épisodes. J'aime les acteurs, suradore l'énigmatique terminator girl, et trouve que les personnages présentés (l'agent du FBI, l'ex de Sarah) plutôt intéressants. Le bon de sept ans, s'il peut être mal vu au regard de la saga, permet beaucoup de choses avec l'intrigue. Espérons qu'elle sera à la hauteur. Pour l'instant rien de honteux, en tout cas.

Et c'est un mec qui a maté quelques épisodes de Bionic Woman qui vous le dit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure