Citation:
La série Terminator : The Sarah Connor Chronicles est loin d'avoir délivré tous ses secrets. Passée au bord de l'annulation en Automne avant que les pontes de la Fox ne se décident à la programmer en binôme avec le nouveau Dollhouse de Joss Whedon dès le 13 Février prochain, la série devrait abandonner la ligne directrice suivie cette seconde saison (soit une succession de stand-alones) afin de se focaliser à nouveau sur l'intrigue de fond qui avait tant plu aux fans l'année dernière.
Dans une interview délivrée dans le cadre de la promotion de cette seconde partie Mardi 6 Janvier dernier, l'acteur Thomas Dekker, interprète du personnage de John Connor, a ainsi révélé que les scénaristes sont fatigués de voir la machine à voyager dans le temps être utilisée plus que de raison. : « Quand nous avons débuté la seconde saison, c'était une demande des pouvoirs d'en haut de proposer des épisodes uniques, moins sérialisés. C'est pour cela que [les scénaristes] ont inventé le mur avec tous ces noms, afin que nous puissions avec une mission par épisode. Mais cela impliquait l'arrivée de beaucoup de Terminators, et je crois que cela irritait beaucoup nos scénaristes ».
Les neuf épisodes restants devraient donc reprendre la progression de l'intrigue de manière satisfaisante, et taper une nouvelle fois dans la mythologie de la série. Le show devrait de plus voir un personnage pour le moins iconique faire un tour dans le show [Attention spoilers] Il semblerait en effet que le père de John, Kyle Reese (initialement joué par Michael Biehn dans le Terminator original de James Cameron) vienne à nouveau traîner ses guêtres dans le show. Incarné par Jonathan Jackson (Insomnia, Les Portes du temps), le personnage avait déjà fait quelques courtes apparitions dans la série, et sera de retour en ce début de seconde saison. Dans le présent ? « Oui et non » confie Dekker. « Attendez l'épisode, vous comprendrez ce que je veux dire ».
Je trouve la série assez lamentable mais malgré ca je persiste à la regarder car j'adore l'univers terminator et tout ce que cela implique de voyages dans le temps.
Mais franchement dans cette 2ème saison il ont "
légèrement" abusé sur le voyage dans le temps (ils s'en rendent enfin compte) parce que je sais pas combien de Terminator et d'exilés humains se baladent dans le présent mais là ca devient de plus en plus ridicule.
C'etait prévisible mais la série est quand même un beau gachis (le cast (sarah connors en tête), le déroulement de l'intrigue, la tension, certains FX bien moisis ~palme au T1000 féminin~).
Je continuerais a regarder (plus par curiosité de ce qu'ils vont en faire) mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un vrai créateur aux manettes du show