Merci à tous pour vos retours !
Film Freak a écrit:
mais je comprends pas pourquoi la seule idée originale du clip (l'effet kaléïdoscope) n'intervient qu'à la toute fin
Oui c'était un peu le "pari" du truc, faire monter une ambiance, une très légere tension tout le long, qui culmine avec le simili-orgasme et enchaîne sur l'explosion de chair, le monstre à la fois sexy et zarbi.
On savait que c'était casse-gueule et on a du mettre de l'eau dans notre vin pendant le processus - d'abord à cause du tournage, ou on a fait plus de playbacks que prévus - et donc moins de plans de "vie" de la meuf - et ensuite au montage où l'apparition cash du kaleidoscope, qui arrivait originellement en PLEIN ECRAN D'UN COUP rebuttait les gens.
Pour répondre à Art Core, on avait donc un temps envisagé "d'annoncer" l'arrivée du kaleido avant, mais toutes les solutions faisaient cheap, donc on est revenus sur le plan d'origine, en se disant "La fortune sourit aux bourrins", tentons le truc, même si ça fait bizarre ou désequilibré (ce que je ne nie pas).
Mufti a écrit:
je trouve ça pas super intéressant au niveau cadrage ou des trucs qui se passent.
Justement, on voulait aller vers un truc ultra simple, evanescent, qui tient à rien... Ce qui est cool c'est que chez certains ça provoque la réaction suivante:
Z a écrit:
J'ai envie de lui éclater son chemisier et de lui faire l'amour de bon matin. Donc ça marche bien.
Mufti a écrit:
Et puis ce dessus de lit aux motifs floraux me dépassent totalement. Pourquoi?
Bah c'était pour aller à donf dans l'esthétique lolito-sofiacoppolo-davidhamiltono-pique nique à Hanging Rock un peu craignos, femme-enfant, tout ça. On assume.
Mufti a écrit:
Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi 2 réals? A la limite pour Lose Actually, ça se comprend, mais là le procédé justifie pas vraiment la présence de 2 réalisateur, comment ça a été décidé?
A la base je me disais que j'avais aucune chance de décrocher des appels d'offres avec ma bande-démo tout seul, donc j'ai proposé à mon pote Florent, qui est réal et graphiste, qu'on tente ensemble. Donc on a a élaboré ensemble l'esthétique qu'on voulait et lui a apporté sa vieille obsession du kaléïdo de chair qu'il a pu vendre au label avec des méga simulations sur Photoshop... Il est les Naboo et je suis les Gungan: on a une relation symbiotique.
Mufti a écrit:
Par contre mon cher QGJ: as-tu vu ses boobs?
La réponse est oui.