Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 19:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dans un mois, L.A.
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Voilà, dans la série "j'inaugure un topic pour avoir des infos sur mes vacances", je me casse dans moins d'un mois à San Francisco en ayant l'intention de passer 3-4 jours sur LA et genre 1 sur LasVegas pour me marier avec un Elvis obèse en guise de témoin.
Comme c'est limite mon PREMIER voyage dans ma VIE, je me demandais (vu que bcp ici y ont déjà été) qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire/ne pas faire à LA, aller voir ou pas, quel genre d'hôtels, etc.
J'ai beau avoir acheté le Routard, je m'y paume un peu et j'ai peur de dépenser bcp pour pas grand chose...
Sachant que je vais obligatoirement passer une journée au parc Universal :D , voilà, si vous avez des conseils, c'est bien cool. Merci d'avance !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans un mois, L.A.
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Cow-boy a écrit:
genre 1 sur LasVegas pour me marier avec un Elvis obèse en guise de témoin.


Véridique comme le nouvel album de Dick Rivers ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7470
Plus qu'un endroit particulier à SF ou à LA, je te conseille vivement d'effectuer le voyage entre les deux villes par la route n°1 qui longe l'océan en t'arrêtant à mi-chemin pour visiter le Hearst Castle où la réservation est obligatoire

Sinon, le Getty Museum, réservation obligatoire aussi, me semble la visite la plus essentielle

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:17 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Billy Budd a écrit:
Plus qu'un endroit particulier à SF ou à LA, je te conseille vivement d'effectuer le voyage entre les deux villes par la route n°1 qui longe l'océan en t'arrêtant à mi-chemin pour visiter le Hearst Castle où la réservation est obligatoire

Sinon, le Getty Museum, réservation obligatoire aussi, me semble la visite la plus essentielle

C'est quoi les deux ?
Et en fait mon idée de départ c'était Avion depuis SF jusqu'à LA, puis bagnole jusqu'à LasVegas et retour en avion à SF.......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7470
J'avais passé dix jours en Californie il y a quelques années et mon meilleur souvenir demeure la route le long de l'océan - cela dit, ça peut aussi gonfler, je le conçois

Le Hearst Castle est le château de William Hearst qui avait inspiré Welles et Mankiewicz pour le personnage de Citizen Kane - le domaine est appelé Xanadu dans le film

Le Getty Museum est sans doute l'un des musées les plus intéressants aux Etats-Unis

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans un mois, L.A.
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:39 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Oki, merci Billy.
Effectivement la route c'est tentant mais j'ai peur que ce soit long... Tu te souviens de combien d'heures d'une ville à l'autre ?

Delirium Tremens a écrit:
Véridique comme le nouvel album de Dick Rivers ?

Ouais, mais non, 'façon elle voudra jamais. Donc je pense me marier directement avec le Elvis obèse, ce sera plus rigolo.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans un mois, L.A.
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Cow-boy a écrit:
Ouais, mais non, 'façon elle voudra jamais. Donc je pense me marier directement avec le Elvis obèse, ce sera plus rigolo.


Ce serait la première connerie que je ferai perso... De toute façon, ça n'a aucune valeur juridique en France je crois... hein Billy Budd ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans un mois, L.A.
MessagePosté: 29 Avr 2008, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7470
Le Cow-boy a écrit:
Oki, merci Billy.
Effectivement la route c'est tentant mais j'ai peur que ce soit long... Tu te souviens de combien d'heures d'une ville à l'autre ?


Disons qu'il faut compter une journée si tu ne veux pas trop te presser - j'étais parti en fin d'après-midi de SF, passé la nuit dans un motel à proximité du Herast Castle visité le lendemain matin, arrivé à LA l'après-midi


Delirium Tremens a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Ouais, mais non, 'façon elle voudra jamais. Donc je pense me marier directement avec le Elvis obèse, ce sera plus rigolo.


Ce serait la première connerie que je ferai perso... De toute façon, ça n'a aucune valeur juridique en France je crois... hein Billy Budd ?


La mariage à Las Vegas en général j'en doute, avec Elvis, j'en suis certain

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 18:38 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Bein moi ce que je te conseille, c'est de te balader, d'aller voir Santa Monica, Santa Barbara, et à SF, d'aller à Haight Street, et ses magasins de fous. Puis au bout de cette rue un des meilleurs (et pas cher du tout) magasins de musique du monde: Amoeba Music...une mecque, un truc de fou, des prix de malades. La derniere fois j'ai acheté environs 45 CD moi...

Image


Sinon, LA. j'adore me balader en ville en voiture, à pied dans des petits bleds, allez sur la plage, au cinéma, un concert...un jack in the box.

Sinon pour les motels, un conseil, improvise, à l'aventure mec, on l'a fait avec madame en 2003, on est descendu de SFà LA en passant par Las vegas, sans rien réserver (sauf le luxor à L.V) mais sinon, à l'arrache, et c'est ce qui coute encore moins cher, un petit motel, du genre 25 euros la nuit quasi.tu t'en fous tu fais que dormir. Tant que y'a une piscine, nous on prenait. grace à ça, on a bien vécu, on a pas dépensé beaucoup en hotel. Y'a des toutes boites gratuit rempli de bon pour des nuits d'hotel que tu peux trouver un peu partout, c'est ultra pratique.

voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 19:01 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Billy Budd a écrit:
Plus qu'un endroit particulier à SF ou à LA, je te conseille vivement d'effectuer le voyage entre les deux villes par la route n°1 qui longe l'océan


+1, c'est magnifique, et tu peux t'arrêter à Monterey, Carmel (où Clint était maire), à Santa Barbara...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans un mois, L.A.
MessagePosté: 29 Avr 2008, 19:02 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Billy Budd a écrit:
La mariage à Las Vegas en général j'en doute,


aucune valeur en France mais aux USA oui donc si tu te maries à Vegas sans le faire valider en France et qu'ensuite tu te maries pour de vrai en France et que tu vas aux USA t'es considéré comme bigame

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 19:08 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Beau voyage en perspective...
Donc comme dit Ced faut aller à Santa Monica (et va au Santa Monica pier, tu sais la jetée avec la grande roue et tout qu'on voit dans plein de films), à Venice aussi (mais en journée), L.A. t'auras besoin d'uen voiture sinon grosse galère; tu peux aller sur Hollywood Bvd (avec les étoiles par terre) voir le chinese theatre avec les empreintes, au Kodak theatre aussi, et puis monter au Griffith observatory où tu vois bien le Hollywood sign + super vue sur la ville.
Universal donc voilà tu l'as au programme déjà, si t'as le temps descends te balader dans les Beach cities : Huntington Beach, Laguna Beach, Newport Beach.
Pour un choc des cultures tu peux aller faire un tour au downtown de L.A. aussi (mais sois parti avant 17h) et à Beverly Hills.
Sinon y a des balades sympas à faire en voiture en suivant Sunset Bvd par exemple.

Las Vegas ben tu vas sur le Strip et tu deviens fou devant les hôtels et décos de malades.

Ah et va manger dans un In & Out.

Et je confirme ce que dit Ced pour les motels.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Janet a écrit:
Et je confirme ce que dit Ced pour les motels.

Oki, parce que je sais pas trop, moi chuis du genre stressé qui préfère RESERVER grave à l'avance, j'aime pas les -mauvaises- surprises (et chuis un peu teubé aussi); Mais le trip en voiture SF-LA commence à m'intéresser si vous dites tous que ça vaut le coup, le truc c'est que je suis seul à conduire et que faire ça pendant des heures j'ai peur d'être crevé et de moins profiter... Faut que je voie avec la miss ('façon on comptait louer une caisse sur LA ouais)
Sinon vous pensez combien de temps sur LA ? Je lis un peu partout que 3 jours suffisent...

Sinon merci à tous hein, c'est bien cool vos conseils :wink:
Ced, je vais faire un petit tour par ton magasin, ça m'a l'air MIAM.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:31 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
La route est belle mais longue car tu peux pas aller très vite (n'essaye même pas de dépasser les limites, moi j'ai joué à "88 miles à l'heure !!" et paf un flic derrière surgi de nulle part), quand on l'a fait j'étais la seule à conduire et ça allait mais on avait le temps de s'arrêter où on voulait du coup on est descendus sur 3 jours en passant une nuit à Monterey et une autre à Santa Barbara; mais le faire en s'arrêtant juste une nuit ça peut le faire, faire tout d'un coup ça doit être chiant et c'est un peu dommage aussi.

Pour le nombre de jours t'en comptes déjà un pour Universal, après 2 autres sur place ça peut suffire oui... Vegas c'est pareil 2 jours/une nuit ça suffit (et les hôtels sont pas trop chers là-bas).

Sinon t'inquiète je suis pas une routarde dans l'âme non plus et j'aime mon petit confort, un minimum de sécurité tout ça mais justement le guide du routard de la Californie est bien foutu il m'a été bien utile à chaque fois, c'est vraiment pas compliqué de trouver un motel correct y en a PLEIN + tu peux trouver des coupons rabais dans des magazines gratuits qui sont plein de coupons rabais...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 08:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
oki, merci beaucoup ! :wink:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans un mois NY

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

83

5882

26 Déc 2007, 15:03

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est le premier mercredi du mois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

skip mccoy

23

2302

02 Déc 2009, 12:10

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NOUVEAU : Vous pouvez gagner jusqu'à 2350€/mois grâce à Instagram

oeil-de-lynx

0

613

19 Mai 2022, 08:21

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web