Noony a écrit:
Tu as écrit que c'était "pas vraiment" la cote est... Bref.
Au niveau de l'embiance, c'est à part. Mais pour moi NY c'est à part même au niveau du pays. Qu'elqu'un qui jugerai les US en étant aller simplement à NY, je lui répondrai la même chose, tu peux pas vraiment te faire une idée en n'étant allé qu'à NY, NY c'est à part quoi... Et bon nombre d'américains disent la même chose.
Citation:
Et c'est, je pense, ce que l'ami Karateced voulait dire.
Comparer L.A. et N.Y. je suis d'accord pas de pb et je comprends la comparaison. Utiliser NY comme référence de la Côte Est pour comparer Côte Est à Côte Ouest (surtout que Ced n'est pas allé seulement à L.A. sur la Côte Ouest) là, j'ai plus de mal.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence dans l'etat d'esprit entre Côte Est et Côte Ouest, il y en a une c'est clair de chez clair, je dis juste que ça me semble un peu réducteur de limiter la Côte Est à NY quand on la compare à la Côte Ouest.
Des villes comme Washington, Baltimore, Annapolis ou même Boston, je les ai trouvées super reposantes et calmes comparées à NY par exemple.
Ou encore un coin comme Chesapeake Bay c'est certes super différent au niveau du paysage ou de l'architecture mais au niveau de l'embiance c'est plus proche d'une embiance type Big Sur que de NY quoi...