Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 18:35 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
ça c'est dingue, maintenant je peux clairement comparer la cote est et la cote ouest....


Bah pas vraiment. La Côte Est c'est pas QUE NY... Je dirais même NY, c'est pas vraiment la Côte Est... C'est vraiment à part.
Pour teste la Côte Est faut aller à Baltimore, Washington, Philadelphie (mais c'est pas terrible Philadelphie), Annapolis, Boston... Ca c'est vraiment la Côte Est...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
juLILO a écrit:
karateced a écrit:
ça c'est dingue, maintenant je peux clairement comparer la cote est et la cote ouest....


Bah pas vraiment. La Côte Est c'est pas QUE NY... Je dirais même NY, c'est pas vraiment la Côte Est... C'est vraiment à part.
Pour teste la Côte Est faut aller à Baltimore, Washington, Philadelphie (mais c'est pas terrible Philadelphie), Annapolis, Boston... Ca c'est vraiment la Côte Est...


Oui enfin bon... NY est "east coast", LA est "west coast", on ne peut pas vraiment nier.

Après, si on veut chippoter, ça devient n'importe quoi: trouver une unité à NY, à Boston, à Washington, à Miami, histoire de sortir ce qu'est la côte est, je souhaite bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Noony a écrit:
juLILO a écrit:
karateced a écrit:
ça c'est dingue, maintenant je peux clairement comparer la cote est et la cote ouest....


Bah pas vraiment. La Côte Est c'est pas QUE NY... Je dirais même NY, c'est pas vraiment la Côte Est... C'est vraiment à part.
Pour teste la Côte Est faut aller à Baltimore, Washington, Philadelphie (mais c'est pas terrible Philadelphie), Annapolis, Boston... Ca c'est vraiment la Côte Est...


Oui enfin bon... NY est "east coast", LA est "west coast", on ne peut pas vraiment nier.

Après, si on veut chippoter, ça devient n'importe quoi: trouver une unité à NY, à Boston, à Washington, à Miami, histoire de sortir ce qu'est la côte est, je souhaite bonne chance.


Faut pas tortiller du cul quoi, c'est vrai, NY c'est East Coast et voilà, point barre. Mais je suis quelqu'un de normal, mon épouse aussi et on a été fortement frappé par le côté désagréable et stressé des gens. Peut etre que ça vous a moins choqué parce que vous êtes habitués aux grandes villes. Déjà je vais jamais m'amuser à causer aux gens dans le métro...franchement pas mon genre de faire le poto au monde entier. Mais là quand tu dépenses de la thune quand tu dis bien bonjour, en revoir et qu'on te répond même pas, pour moi le mec il peut bruler sur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:34 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
Oui enfin bon... NY est "east coast", LA est "west coast", on ne peut pas vraiment nier.


J'ai jamais dit que NY n'était pas Côte Est, je dis que c'est pas représentatif...
Alors que L.A. est assez représentatif de la Côte Ouest.

Citation:
trouver une unité à NY, à Boston, à Washington


Je ne connais pas Miami donc je n'en parlerai pas. Et justement je ne trouve pas d'unité NY Boston ou NY Washington (c'est ce que je dis dans mon post). Par contre je trouve une unité Boston Washington Baltimore Philadelphie Atlantic City au niveau de l'embiance, du paysage oui.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Après, si on veut chippoter, ça devient n'importe quoi: trouver une unité à NY, à Boston, à Washington, à Miami, histoire de sortir ce qu'est la côte est, je souhaite bonne chance.


Sauf que Miami c'est le sud 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
Peut etre que ça vous a moins choqué parce que vous êtes habitués aux grandes villes.


Quand je suis allée mes 6 mois à NY je sortais de Montbazin, donc niveau grande ville on repassera... Après tu aime L.A. et SF donc t'es pas forcément anti grandes villes...

Citation:
Déjà je vais jamais m'amuser à causer aux gens dans le métro...franchement pas mon genre de faire le poto au monde entier.


Je n'ai jamais fait ça de moi-même (pas mon style à la base) et à Paris non plus, jamais de la vie.

Citation:
Mais là quand tu dépenses de la thune quand tu dis bien bonjour, en revoir et qu'on te répond même pas, pour moi le mec il peut bruler sur place.


Ca ne m'est jamais arrivé (du moins jamais plus qu'ailleurs). Comme je disais plus haut c'est peut-être le stress pré-Noël, j'en sais rien...

Après je dis pas que t'as tord hein, je dis que ça m'étonne car justement au contraire je trouve à NY les gens plus avenants qu'à Paris par exemple...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Faut pas tortiller du cul quoi, c'est vrai, NY c'est East Coast et voilà, point barre. Mais je suis quelqu'un de normal, mon épouse aussi et on a été fortement frappé par le côté désagréable et stressé des gens. Peut etre que ça vous a moins choqué parce que vous êtes habitués aux grandes villes. Déjà je vais jamais m'amuser à causer aux gens dans le métro...franchement pas mon genre de faire le poto au monde entier. Mais là quand tu dépenses de la thune quand tu dis bien bonjour, en revoir et qu'on te répond même pas, pour moi le mec il peut bruler sur place.


Ouais New York c'est pas Bois de Villers ahah !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:44 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Moi je me suis clairement dit "je ferais plus de longs trajets". Trop flippé, vraiment trop quoi. l'horreur.


hey mais non heu !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:45 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
-Allez manger au "Tom's restaurant", la réalisation d'un rêve, j'étais comme un gosse, en plus les hamburgers étaient délicieux.


l'adresse please !
et pis si t'as trouvé des chouettes magasins aussi je veux bien :wink:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Je ne connais pas Miami donc je n'en parlerai pas. Et justement je ne trouve pas d'unité NY Boston ou NY Washington (c'est ce que je dis dans mon post). Par contre je trouve une unité Boston Washington Baltimore Philadelphie Atlantic City au niveau de l'embiance, du paysage oui.


Miami c'est pas la côte est, c'est le Sud de toutes façons ! Vraiment rien à voir avec le reste en tout cas (de ce que j'ai vu)

et niveau NY-Boston à part un peu d'architecture en effet j'ai trouvé ça pas mal différent, mais bien sûr plus proches que NY et LA par exemple (c'est marrant au bac en anglais j'avais à étudier un article sur les différences entre ces 2 villes !), le reste de l aôcte est j'ai pas encore fait :(
En fait Boston et NY c'est un peu comme SF et LA je dirais...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:51 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Après je dis pas que t'as tord hein, je dis que ça m'étonne car justement au contraire je trouve à NY les gens plus avenants qu'à Paris par exemple...


en plus aux USA en général le service est beaucoup plus poli et tout (TIP power); maintenant NY en particulier je m'en rappelle pas en fait, je vous dirai ça dans 10 jours :D

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
Oui enfin bon... NY est "east coast", LA est "west coast", on ne peut pas vraiment nier.


J'ai jamais dit que NY n'était pas Côte Est


Tu as écrit que c'était "pas vraiment" la cote est... Bref.


Citation:
Citation:
trouver une unité à NY, à Boston, à Washington


Je ne connais pas Miami donc je n'en parlerai pas. Et justement je ne trouve pas d'unité NY Boston ou NY Washington (c'est ce que je dis dans mon post). Par contre je trouve une unité Boston Washington Baltimore Philadelphie Atlantic City au niveau de l'embiance, du paysage oui.


Quand on parle de East coast/West coast aux US, c'est l'état d'esprit: on vante souvent l'état d'esprit cool de la côte ouest et plus speed de la côte est. Et quand on parle de l'affrontement East/West, c'est l'affrontement LA/NY (que ce soit en cinéma, en rap... en culture en général).

Et c'est, je pense, ce que l'ami Karateced voulait dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 08:33 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Clairement les californiens sont beaucoup beaucoup plus cools que les New yorkais, là je peux le dire, je peux comparer, et c'est ce que je pense. On peut me dire ce qu'on veut je penserais pas le contraire.

bordel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 17:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Clairement les californiens sont beaucoup beaucoup plus cools que les New yorkais, là je peux le dire, je peux comparer, et c'est ce que je pense. On peut me dire ce qu'on veut je penserais pas le contraire.

bordel.


ah ben c'est clair que c'est pas du tout le même état d'esprit !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 17:54 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
Tu as écrit que c'était "pas vraiment" la cote est... Bref.


Au niveau de l'embiance, c'est à part. Mais pour moi NY c'est à part même au niveau du pays. Qu'elqu'un qui jugerai les US en étant aller simplement à NY, je lui répondrai la même chose, tu peux pas vraiment te faire une idée en n'étant allé qu'à NY, NY c'est à part quoi... Et bon nombre d'américains disent la même chose.


Citation:
Et c'est, je pense, ce que l'ami Karateced voulait dire.


Comparer L.A. et N.Y. je suis d'accord pas de pb et je comprends la comparaison. Utiliser NY comme référence de la Côte Est pour comparer Côte Est à Côte Ouest (surtout que Ced n'est pas allé seulement à L.A. sur la Côte Ouest) là, j'ai plus de mal.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence dans l'etat d'esprit entre Côte Est et Côte Ouest, il y en a une c'est clair de chez clair, je dis juste que ça me semble un peu réducteur de limiter la Côte Est à NY quand on la compare à la Côte Ouest.
Des villes comme Washington, Baltimore, Annapolis ou même Boston, je les ai trouvées super reposantes et calmes comparées à NY par exemple.
Ou encore un coin comme Chesapeake Bay c'est certes super différent au niveau du paysage ou de l'architecture mais au niveau de l'embiance c'est plus proche d'une embiance type Big Sur que de NY quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web