Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 15:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Selon toi, une fille très belle a-t-elle la vie plus facile ?
Beaucoup plus facile ! La différence est énorme. 41%  41%  [ 13 ]
Sans doute un peu plus facile. 34%  34%  [ 11 ]
Ni plus facile, ni plus difficile. 19%  19%  [ 6 ]
Plus difficile 3%  3%  [ 1 ]
Je ne sais pas 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Amour Gloire et Beauté
MessagePosté: 03 Mar 2006, 08:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Neville a écrit:
La vie de n'importe quelle nana est plus facile avec un physique comme celui de Eva Green.
Neville a écrit:
[Marylin Monroe] Ne penses tu que c'est sa beauté qui lui ouvert des portes et son talent de comédienne qui lui a permis de rester ? Oui elle est morte mais j'ai également 450 noms de comédiennes très belles qui ne sont pas mortes et qui n'étaient pas médicamentées jusqu'à la gueule....et ça prouverait le contraire.
Oui même les très jolies femmes ont leur lot de problème.... oui l'argent et la beauté ne font pas le bonheur....mais franchement ça aide grave non ? On est quand même dans une société où la beauté permet tout.

Mon avis était celui de Neville. La beauté me semblait intuitivement un formidable atout pour une femme, dans sa vie professionnelle et personnelle. Mais en quoi ?

les métiers de la beauté

actrice, mannequin, animatrice TV etc. Les filles très belles sont les seules à pouvoir y accéder. Mais est ce un avantage en soi ? Une fille qui ne fait pas un métier de la beauté peut très bien avoir une autre métier aussi épanouissant et lucratif. Les métiers de la beauté ne sont pas des pays de cocagne. Les places sont chères, les carrières courtes et les possibilités de reconversion aléatoires. Celles qui sont au sommet empochent de gros salaires. Mais il faut se rappeller que des femmes avec un salaire à 7 chiffres, il y en a plus dans une seule grande banque d'affaires de wall street que dans toutes agences de mannequins de la planète.

au travail en général

Que se passe-t-il professionnellement pour une fille très belle ? Une candidate à un job quelconque, une employée visant une promotion..
Une écrasante majorité d'hommes seront anormalement coopératifs, serviables. Ils lui offriront conseils et appuis. Mais une fois sur deux, la décision dépend de femmes. Du fait de son physique, certaines pourront dresser sur sa route autant d'obstacles que les hommes en aplaniront.
D'ailleurs, il y aura aussi des ennemis chez les hommes (une beauté présumée inaccessible rend certains hommes discrètement hostiles) et des alliées chez les femmes. La combinaison d'aptitudes professionnelles et d'un physique exceptionnel suscite chez certaines femmes une admiration et un soutien désintéressés. Globalement, une fille de grande beauté suscite autant de réactions hostiles qu'utiles. Au final, le bilan doit être plus ou moins neutre.

premier contact

La beauté est reine dans l'univers du premier contact. Une fille très belle arrive dans un groupe, un endroit. Pendant un moment, pour tous les gens présents, rien d'autre qu'elle n'existe. Mais à quoi cela lui sert il ? Y a t-il des facettes de la vie qui sont déterminées par le premier contact visuel ?

drague

En drague, une fille très belle doit compter comme n'importe quelle fille avec de nombreux facteurs d'échec. Le mec est déjà pris, ou obligé de quitter la soirée pour une raison x ou paralysé par la timidité. Il peut être découragé par la présence d'un autre mec qui tourne autour d'elle (un problème récurrent pour une fille très belle). Ou simplement il se dit qu'il n'a aucune chance (autre problème majeur pour une fille très belle). Il peut louper les signaux qui lui sont adressés parce qu'il est accaparé par une personne, distrait par des soucis, abruti par l'alcool ou abruti tout court.
Si elle a la chance d'échapper à tous ces cas de figure, une fille très belle subit quand même la concurrence de filles juste mignonnes mais particulièrement sexy et bien fringuées ce soir là, de filles qui connaissent le meilleur ami du mec convoité, de filles plus habiles qu'elle relationnellement etc.
Aussi formidable qu'il paraisse au départ, l'avantage d'une fille très belle fond comme neige au soleil dans un foisonnement de situations décisives qui n'ont rien à voir avec le physique.

amour

Tout le monde en a fait l'expérience : chez une personne que l'on cotoie durant des mois, on finit par ne plus voir une qualité ou un défaut plastique. Dans un couple, aprés quelques années, ce qu'on éprouve face au corps de l'autre dépend essentiellement de l'évolution bonne ou mauvaise de la relation, et pas de qualités plastiques. Il est peu probable que les filles très belles soient plus heureuses en amour que les autres.

un fantasme culturel

Au quotidien, une grande beauté aide sans doute une femme à se sentir bien. Mais pas plus que posséder un savoir-faire apprécié de son entourage. Humour, culture, autorité, perspicacité, expérience de la vie etc. Une fille très belle ne me semble pas avoir une vie plus facile, ni plus difficile. C'est un chemin comme un autre, avec ses bons côtés et ses galères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 12:21 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Il est nul ton sondage, y a pas "on s'en fout" dans les propositions.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 13:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je dirai pas "plus facile", mais disons que sa vie peut etre facilite dans certaines circonstances.

Que ce soit pour une fille ou un mec d'ailleurs... et puis au delà de la beauté il y a la présentation. Quelqu'un de sale, moche, gros, laid, pédé, noir et juif de surcroit sera surement pas aidé dans sa vie de tous les jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 13:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'ai répondu "un peu plus facile".

Exemple con, je vais dans un bar ou au resto, c'est un serveur ou une fille moche, j'vais laisser à tout pêter 2-3 € de pourboires, c'est une fille mignonne je peux laisser jusqu'à 10 € et je la ferai jamais chier si elle sert comme une merde. Dans le même genre ma mère a tenu une pizzeria et par exemple des mecs qui l'avaient draguée toute la soirée lui ont laissé 500 balles de pourboires (pourtant on ne laisse jamais de pourboire à la patronne), avec ma mère j'en ai pas mal d'exemple.

Mais même sans ça, une fille un tant soit peu mignonne ne paiera jamais son entrée de boite, et ne se fera jamais recaller, mieux si elle est pas trop timide, elle peut ne pas payer un seul verre de la soirée. Sinon pour trouver un taf, même chose, on préfèrera toujours une fille jolie qu'un gros boudin, pour l'image de la boite...

A côté de ça y'a des côtés plus négatifs, quand je vois certaines ex ou copines qui se font arrêter 10 fois dans une journée par des gros lourds, et qu'elles osent pas forcément répondre sinon elles se prennent un "sale pute" dans la gueule. (et au final ça finit souvent en baston et c'est jamais la fille jolie qui se fait cogner) Puis y'a le côté face du travail, une moche on remettra jamais en cause sa montée en grade, l'obtention du travail, du permis... alors qu'une fille jolie est souvent remise en cause, car elle peut avoir joué de ses charmes. C'est pas très valorisant pour l'intellect.

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur tes points :

Métiers de la beauté

Je suis sorti avec 2 filles qui faisaient un peu de mannequinats (plus mon petit frère qui a représentait Caterpillar enfant, je commence à connaitre), et j'ai fait la tournée des agences de Paris, plus pas mal de concours, et au final ce sont rarement les jolies qui gagnent, ce sont plutôt des filles maléables qu'ils prennent, où ils peuvent en faire un peu ce qu'ils veulent, ou qui ont un physique particulier qui retient l'attention. Une fille belle naturellement finalement ne fera pas grand chose en tant que mannequin sauf cas exceptionnel (et beauté exceptionnelle).

Travail en général

Pas d'accord sur l'hostilité des hommes sur l'inaccessibilité. Si elle est inaccessible, les hommes n'essaieront pas d'y accéder mais ne seront jamais hostiles à son égard. Ils ne la dragueront pas ouvertement, mais garderont p-e un certain espoir dans leur tête. Concernant la jalousie des femmes, là par contre je pense que t'as raison...

Premier contact

A quoi ça sert ? Le premier contact c'est le plus dur. Une fois que t'as le contact avec une personne, après c'est très simple de parler... Donc à quoi ça sert ? A avoir une vie, des amies, un job...

Drague

Une fille très belle ne rencontre la concurrence que de filles à son niveau, jamais en dessous, la fille la plus belle d'une soirée ne rentre jamais en concurrence avec une autre un peu moins belle. Par contre t'as pas tort sur le fait qu'un mec peut se dire qu'il a aucune chance, sauf que perso je me dis ça pour n'importe quelle fille, donc rien ne l'empêche de faire un petit signe, et là entre cageots, pétasses un peu mignonnes et reine de la soirée, je crois pas que le mec va hésiter très longtemps.

Amour

Là non plus pas d'accord, je suis resté 3 ans avec une fille (bon ok ct y'a longtemps et ce n'est pas "beaucoup") mais je n'ai jamais pu faire abstraction de ses défauts physiques... Après on fait avec, et on se dit qu'elle est belle dans l'ensemble, mais si la fille a de sales jambes, c'est pas parce qu'on est avec depuis 2 ans, qu'on va les trouver belles après ces 2 ans. Cependant on vit avec et y pense moins mais on ne les oublie pas et on la trouve belle dans son ensemble.

Fantasme culturel

Sauf que tu oublies un point, la beauté est un plus, elle peut également avoir un savoir-faire apprécié et du coup la belle gagne encore sur la moche.

Bon finissons avec Queneau :

"La beauté pour une femme c'est d'être aussi belle de fesses que de face."

(j'adore cette phrase)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 13:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ah et autre chose, même si ça marche moins pour l'homme, en règle générale je pense que ça aide quand même. Malheureusement ma mère en a râté un sur quatre...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 13:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86393
Localisation: Fortress of Précarité
4 foruméens de mauvaise foi quand même...

_________________
Image


Dernière édition par Film Freak le 03 Mar 2006, 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 13:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
22% de foruméens de mauvaise foi quand même...


Y a que la beaute interieur qui compte c'est bien connu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Je pense plus que tout depend de l'attitude plus que dans la beautée.
Un fille qui porte un decoltée de 3 mètre, ou qui s'habille plus sexy que la moyenne aura peut être plus de facilités dans certaines circonstances que le nana moyenne qui ne se met pas en valeur.

Maintenant je ne pene pas que la vie d'une fille très belle soit plus facile que la vie d'une fille très laide.

Je crois que si la vie nous donne un don, voir la beautée, si on à pas les épaules pour l'assumer (son don ou sa beauté), cela n'à aucune valeur.

A choisir entre la beauté ou la tchatte, je choisirai la deuxième proposition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 14:48 
Plus facile pour réussir? Oui à fond.

Plus facile pour vivre heureux? Pas forcément.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 02:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Delirium Tremens a écrit:
Exemple con, je vais dans un bar ou au resto, c'est un serveur ou une fille moche, j'vais laisser à tout pêter 2-3 € de pourboires, c'est une fille mignonne je peux laisser jusqu'à 10 € et je la ferai jamais chier si elle sert comme une merde. Dans le même genre ma mère a tenu une pizzeria et par exemple des mecs qui l'avaient draguée toute la soirée lui ont laissé 500 balles de pourboires (pourtant on ne laisse jamais de pourboire à la patronne), avec ma mère j'en ai pas mal d'exemple.

une serveuse canon gagne deux fois fois plus. Mais pour un poste de serveuse, combien d'emplois aussi bien ou mieux rémunérés sont occupés par des filles au physique quelconque ?

Delirium Tremens a écrit:
Mais même sans ça, une fille un tant soit peu mignonne ne paiera jamais son entrée de boite, et ne se fera jamais recaller, mieux si elle est pas trop timide, elle peut ne pas payer un seul verre de la soirée.

à l'échelle d'une vie, n'est ce pas anecdotique ?

Delirium Tremens a écrit:
Sinon pour trouver un taf, même chose, on préfèrera toujours une fille jolie qu'un gros boudin (...)

je comparais la vie d'une fille très belle à celle d'une fille au physique "neutre".

Delirium Tremens a écrit:
pour l'image de la boite...

99 % des postes de là où je bosse n'engagent pas l'image de la boîte. Pense à la dernière fois où tu es allé sur un lieu de travail employant bcp de monde et rappelles toi le physique des gens qui bossaient là.

Delirium Tremens a écrit:
A quoi ça sert ? Le premier contact c'est le plus dur. Une fois que t'as le contact avec une personne, après c'est très simple de parler... Donc à quoi ça sert ? A avoir une vie, des amies, un job...

parmi les choses importantes de ta vie, tes connaissances techniques, tes goûts, tes rêves, tes relations avec des parents ou un(e) ami(e) qui ont compté pour toi, combien se sont jouées en 3 secondes sur une rencontre de hasard ?

Delirium Tremens a écrit:
Une fille très belle ne rencontre la concurrence que de filles à son niveau, jamais en dessous, la fille la plus belle d'une soirée ne rentre jamais en concurrence avec une autre un peu moins belle.

Une groupe de filles va en boîte. Parmi elles, un canon. Un mec fait des manoeuvres d'approche, attiré évidemment par le canon. Elle n'est pas insensible à son charme. Mais une fois sur deux, c'est une autre fille du groupe, plus chanceuse plus habile ou plus sûre d'elle, qui conclut. Je parle d'expérience. T'as du voir/vivre ça des tas de fois, toi aussi.

Delirium Tremens a écrit:
rien ne l'empêche de faire un petit signe, et là entre cageots, pétasses un peu mignonnes et reine de la soirée, je crois pas que le mec va hésiter très longtemps.

un petit signe ne suffit pas à former un couple. Sinon, une fille très belle n'aurait besoin que de 5 minutes dans une boîte pour se trouver un compagnon. On sait que ce n'est pas le cas. Il faut d'autres moments plus complices derrière, qui sont autant de passages obligés et dont l'issue dépend d'autres facteurs que l'apparence physique.

Delirium Tremens a écrit:
Là non plus pas d'accord, je suis resté 3 ans avec une fille (bon ok ct y'a longtemps et ce n'est pas "beaucoup") mais je n'ai jamais pu faire abstraction de ses défauts physiques... Après on fait avec, et on se dit qu'elle est belle dans l'ensemble, mais si la fille a de sales jambes, c'est pas parce qu'on est avec depuis 2 ans, qu'on va les trouver belles après ces 2 ans. Cependant on vit avec et y pense moins mais on ne les oublie pas et on la trouve belle dans son ensemble.

Cela ne montre-t-il pas que la plastique ne décide pas de ce qu'éprouve un mec en regardant sa petite amie ?

Delirium Tremens a écrit:
Sauf que tu oublies un point, la beauté est un plus, elle peut également avoir un savoir-faire apprécié et du coup la belle gagne encore sur la moche.

Pour juger équitablement de l'effet de la beauté sur la vie d'une fille très belle, il faut un nombre égal d'atout de chaque côté. Une fille très belle et possédant 1 savoir faire apprécié se sentira-t-elle mieux dans sa vie de tous les jours qu'une fille normale possédant ce même savoir faire et un autre tout aussi apprécié ?

Delirium Tremens a écrit:
mon petit frère qui a représentait Caterpillar enfant
Delirium Tremens a écrit:
même si ça marche moins pour l'homme, en règle générale je pense que ça aide quand même. Malheureusement ma mère en a râté un sur quatre...

avoir un frère qui a une tête de bulldozer, ça a pas du être facile à vivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 03:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
darkangel a écrit:
une serveuse canon gagne deux fois fois plus. Mais pour un poste de serveuse, combien d'emplois aussi bien ou mieux rémunérés sont occupés par des filles au physique quelconque ?


Je doute que les pourboires permettent à une serveuse canon d'être rémunérée 2 fois plus que sa collègue moins mignonne.

darkangel a écrit:
à l'échelle d'une vie, n'est ce pas anecdotique ?


Complètement mais ce sont ces petits plus qui font qu'au final une fille très belle a des avantages. Ce ne sont pas forcément des gros avantages, mais pleins de petites choses.

darkangel a écrit:
je comparais la vie d'une fille très belle à celle d'une fille au physique "neutre".


C'est toujours pareil, qui peut le plus peut le moins. A compétence égale si je dois embaucher quelqu'un je prends la plus mignonne (bien sûr également à sympathie égale...)....

darkangel a écrit:
99 % des postes de là où je bosse n'engagent pas l'image de la boîte. Pense à la dernière fois où tu es allé sur un lieu de travail employant bcp de monde et rappelles toi le physique des gens qui bossaient là.


Mais bien sûr qu'en majorité ils sont tous moches, je trouve même pas une fille sur 100 vraiment belle, donc forcément si je vais dans n'importe quelle entreprise je vais pas trouver les filles jolies, mais je reste persuader qu'une boite si elle peut embaucher une fille un peu mignonne à la place d'une fille quelquonque elle le fera. Ceci dit j'ai un exemple inverse, j'ai une copine (très jolie) qui a voulu passer son concours de police, ils lui ont trouvé un "souffle au coeur" ou une connerie comme ça mais un des flics présents lui a dit ouvertement que flic avec son joli minois ça allait être difficile. Donc ça peut déservir dans certains cas...

darkangel a écrit:
parmi les choses importantes de ta vie, tes connaissances techniques, tes goûts, tes rêves, tes relations avec des parents ou un(e) ami(e) qui ont compté pour toi, combien se sont jouées en 3 secondes sur une rencontre de hasard ?


Toutes ? Je sais pas mais par exemple tous mes potes, c'est le fruit de quelques secondes, je me suis retrouvé au bahut à côté d'eux, j'ai discuté et ça l'a fait direct. J'étais plus sociable à une époque, et quand j'étais au bahut je discutais avec pratiquement 100% des élèves de ma classe pourtant j'ai gardé que 4-5 vrais potes de cette époque, pourquoi parce que les 5 premières minutes ça a marché. Et là encore je parle des mecs, mais pour les filles c'est encore pire, les seules filles qui ont compté pour moi sont celles qui m'ont tapé dans l'oeil et avec qui en moins de 5 minutes je voyais que le courant passait. Après bien entendu, la relation est plus poussée et je vois si je les garde en tant qu'amis ou pas, mais pour les filles si elles n'avaient pas été aussi jolies, jamais je leur aurais parlé, pourtant ce que je préfère chez ces filles c'est sans doute beaucoup plus que leur physique, mais c'est grâce à celui-ci que le contact s'est fait.

darkangel a écrit:
Une groupe de filles va en boîte. Parmi elles, un canon. Un mec fait des manoeuvres d'approche, attiré évidemment par le canon. Elle n'est pas insensible à son charme. Mais une fois sur deux, c'est une autre fille du groupe, plus chanceuse plus habile ou plus sûre d'elle, qui conclut. Je parle d'expérience. T'as du voir/vivre ça des tas de fois, toi aussi.


Oui mais là tu détournes la chose, car les 2 personnes sont différentes, à habilité égale et même confiance en soi, la plus belle gagne, c'est un fait. C'est sûr qu'une jolie très conne et timide se fera sans doute moins de mecs qu'une fille quelquonque tchatcheuse et très intelligente. Sinon oui j'ai vécu ça de très nombreuses fois, je me suis souvent rendu compte qu'un mec même très moche, pouvait se taper pas mal de minettes... Faut juste avoir la tchatche, et ne pas trop regarder derrière le physique...

darkangel a écrit:
un petit signe ne suffit pas à former un couple. Sinon, une fille très belle n'aurait besoin que de 5 minutes dans une boîte pour se trouver un compagnon. On sait que ce n'est pas le cas. Il faut d'autres moments plus complices derrière, qui sont autant de passages obligés et dont l'issue dépend d'autres facteurs que l'apparence physique.


Mais je ne dis pas le contraire, je dis juste que le physique peut juste amener à ces moments plus complices bcp plus facilement. La fille jolie pourra se taper 80 mecs alors que le boudin aura difficilement le choix dans les mecs.

darkangel a écrit:
Cela ne montre-t-il pas que la plastique ne décide pas de ce qu'éprouve un mec en regardant sa petite amie ?


Heureusement que ça n'est pas le cas, mais un mec aura sans doute pas le même regard devant sa copine super jolie que sa copine un peu boudiné.

darkangel a écrit:
Pour juger équitablement de l'effet de la beauté sur la vie d'une fille très belle, il faut un nombre égal d'atout de chaque côté. Une fille très belle et possédant 1 savoir faire apprécié se sentira-t-elle mieux dans sa vie de tous les jours qu'une fille normale possédant ce même savoir faire et un autre tout aussi apprécié ?


C'est là que je ne te suis plus, le débat était sur le "+" de la beauté, or si à côté la fille moche a 180 de QI le débat est différent. Cela dit je préfère une fille belle et sympa et un peu conne (dans la limite du raisonnable), qu'une fille moche, intelligente et sympa, c'est con, c'est même ignoble de penser ça, mais c'est quand même ce que je pense ! Bon après faudrait voir sur la durée, je suis en règle générale plutôt sorti avec des têtes et rarement très longtemps...

darkangel a écrit:
avoir un frère qui a une tête de bulldozer, ça a pas du être facile à vivre.


Aller lol parce que ça m'a fait sourire. Mais sinon difficile de vivre avec 3 frères qui réussissent tout alors que moi c'est l'exact opposé (alors que j'ai eu le même départ et sans doute les mêmes chances)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 03:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Question au passage, tu te sens avantager, désavantager ou ni l'un ni l'autre ? Et pourquoi cette question existentielle alors que tu sais que tu n'auras aucune réponse satisfaisante (s'entend par là aucune "vérité générale") à ton sondage ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Delirium Tremens a écrit:
Je doute que les pourboires permettent à une serveuse canon d'être rémunérée 2 fois plus que sa collègue moins mignonne.

elle peut bosser comme serveuse à 5000 € / mois dans des bars chers bondés à craquer. Une fille au physique moyen bossera dans une brasserie moyennement fréquentée pour la moitié de cette somme.

Delirium Tremens a écrit:
Toutes ? Je sais pas mais par exemple tous mes potes, c'est le fruit de quelques secondes, je me suis retrouvé au bahut à côté d'eux, j'ai discuté et ça l'a fait direct. J'étais plus sociable à une époque, et quand j'étais au bahut je discutais avec pratiquement 100% des élèves de ma classe pourtant j'ai gardé que 4-5 vrais potes de cette époque, pourquoi parce que les 5 premières minutes ça a marché. Et là encore je parle des mecs, mais pour les filles c'est encore pire, les seules filles qui ont compté pour moi sont celles qui m'ont tapé dans l'oeil et avec qui en moins de 5 minutes je voyais que le courant passait. Après bien entendu, la relation est plus poussée et je vois si je les garde en tant qu'amis ou pas, mais pour les filles si elles n'avaient pas été aussi jolies, jamais je leur aurais parlé, pourtant ce que je préfère chez ces filles c'est sans doute beaucoup plus que leur physique, mais c'est grâce à celui-ci que le contact s'est fait.

La première rencontre avec un(e) futur(e) grand(e) ami(e) est souvent brève et il est fréquent que le courant passe immédiatement. Mais si cette personne est restée un(e) ami(e), c’est uniquement parce que des tas d’autres choses se passent par la suite.
Tu as des tas de premiers contacts qui se sont bien passés dans ta vie. Pourtant, très peu se sont transformés en grande amitié.
A l’inverse, si les cinq premières minutes s’étaient passées de façon banale avec tel futur grand pote de ton bahut, cela n’aurait sans doute pas empêcher la naissance de votre amitié. Vous étiez dans le même bahut, voire dans la même classe. La suite ayant prouvé que vous aviez des affinités, vosu étiez appelés à graviter dans les mêmes sphères groupes, activités et à vous revoir. Ca aurait sans doute fini par faire tilt tôt ou tard.

Delirium Tremens a écrit:
Oui mais là tu détournes la chose, car les 2 personnes sont différentes, à habilité égale et même confiance en soi, la plus belle gagne, c'est un fait.

C'est ton argument central : "toutes choses étant égales par ailleurs, tu dragues, aides ou conseilles la plus jolie".
Mais toutes choses étant égales par ailleurs, n'importe quelle qualité supplémentaire fait pencher la balance. En quoi est ce un avantage que cette qualité supplémentaire soit la beauté ?

Delirium Tremens a écrit:
Question au passage, tu te sens avantager, désavantager ou ni l'un ni l'autre ?

Ni l’un ni l’autre. Je ne crois pas qu’un physique « avantageux » ou difficile change la donne à l’échelle d’une vie. Si on n'a pas la beauté, on a autre chose.

Delirium Tremens a écrit:
Et pourquoi cette question existentielle alors que tu sais que tu n'auras aucune réponse satisfaisante (s'entend par là aucune "vérité générale") à ton sondage ?

Un forum est constitué en majeure partie de topics qui ne contiennent aucune « vérité générale », comme tu dis.



Réponse aux autres points ce soir.


Dernière édition par darkangel le 04 Mar 2006, 19:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
darkangel a écrit:
Ni l’un ni l’autre. Je ne crois pas qu’un physique « avantageux » ou difficile change la donne à l’échelle d’une vie. Si on n'a pas la beauté, on a autre chose.


Donc c'est pour en arriver sur le fait qu'"on nait tous égaux" ? Connerie pure et simple ! Il y a des qualités qui n'en valent pas d'autres... Et la somme des qualités d'une personne n'égale jamais celle de l'autre. La fille mignonne arrivera toujours à se faire entendre (en disant une connerie p-e) alors que le gros boudin aura beaucoup plus de mal à intéresser les gens même si ce quelque chose qu'elle a à dire est plus intéressant, donc de là on voit qu'il y a des qualités qui permettent de tourner l'attention vers soi et donc avantage forcément pour commencer le dialogue. Donc le gros boudin devra se démener trois plus pour se faire entendre, y'a déjà un problème d'inégalité dès le début. Ensuite c'est sûr ça peut se remettre à niveau, mais le plus dur reste toujours le "début". Mais heureusement on ne perçoit pas la beauté de la même façon, donc un "canon" pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un "d'autre", je vois mes 3 meilleurs potes, on a absolument pas les mêmes goûts, bon sur une fille excessivement mignonne, on la trouvera tous "belle" mais pour le reste pas forcément du tout et c'est la même chose sur d'autres qualités, donc du coup c'est sur la perception des qualités que la mise à niveau entre les personnes belles, moches, connes, intelligentes, se fera principalement (et malheureusement souvent aussi sur les cultures, religions...)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:58 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
C'est un peu comme : "Est-ce qu'un milliardaire a une vie plus facile ?", ta question.
Alors bon je répondrais a priori que oui, faut pas déconner, un physique de rêve (ou une fortune presque inépuisable), oui, ça me semble être quelque chose qui rend la vie plus facile. Avec des inconvénients, et avec des choses qui ne changent pas foncièrement une vie, mais globablement... faut pas être trop idéaliste non plus, oui, ça rend forcément la vie plus facile.

Après, de là à savoir si une vie facile est une vie heureuse... C'est une autre histoire :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gloire au maître

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Stella

17

1709

15 Mar 2010, 16:19

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flo, les fleurs , l'amour ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Jericho Cane

177

9336

28 Juil 2006, 08:10

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour se débarrasser des poignées d'amour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

41

2853

23 Aoû 2007, 20:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage sur l'amour pour mes élèves

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Azuma

25

2199

05 Déc 2011, 19:10

Azuma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web