Trois places pour le 26 (1988)
Je sais que je l'ai vu mais alors je n'en ai aucun souvenir, je crois que je n'avais pas trouvé ça terrible...
Peau d'âne (1970) 5/6
Génial, avec toute une mosaïque de choses différentes, le conte, le côté film de fille (les robes, les chansons) et en même temps la perversion, les chansons jolies, avec des paroles débiles à l'intérieur ("Nous irons ensemble à la buvette", c'est fantastique...) Delphine Seyrig est inoubliable, Catherine Deneuve et Jean Marais aussi... C'est un film assez sombre et souriant en même temps, c'est très étrange.
Les Demoiselles de Rochefort (1967) 5.5/6
J'adore, c'est coloré, c'est émouvant, ça raconte une vraie histoire, des trajectoires qui se croisent sans se croiser, et Catherine Deneuve et Françoise Dorléac rayonnent. Là encore quelques pointes d'humour débile dans les chansons, et des chorégraphies carrées qui fonctionnent ; c'est LE film en-chanté par excellence pour moi.
Les Parapluies de Cherbourg (1964)
A vrai dire je n'ai pu en regarder que des bouts, j'ai peur de faire un gros blocage en le voyant vraiment... C'est un peu bête, mais bon, c'est le côté tout chanté, et l'intrigue qui m'emmerde un peu...
La Baie des anges (1963) 5/6
J'adore l'acteur principal, que je trouve excellent, j'adore le look de Jeanne Moreau et sa manière de babiller, j'adore l'ambiance casinos à la française, j'adore le beau noir & blanc.
Lola (1961)
Je crois que je l'ai vu mais là encore, aucun souvenir, je me rappelle d'un truc un peu formel, duquel j'étais restée en-dehors.
_________________
|