Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2023, 06:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Très peu de souvenirs du 1, quasiment aucun du 2 (il y a Pedro Pascal je crois), pas flatteur pour des films qui liamnissonisent Denzel Washington. Mais voilà, j'aime bien le vigilantisme même si je suis très souvent déçu à l'arrivée, que ça soit par manque ou excès de sérieux dans le fond comme la forme.

Là ça se passe en Italie, une Italie outrancièrement pittoresque, avec ses ruelles, terrasses étroites, petits commerçants solidaires et acceuillants, son bon vivre chaleureux, ses pavés, églises, enfants qui boivent à la fontaine au centre de la place, petits vieux aux balcons, intérieurs vieillots. A la fois authentique et kitsch, à la limite de l'outrancier, et mis en image de manière très terne, visuellement j'ai trouvé ça désagréable, étouffant, sans doute en partie parce que Fuqua en profite pour allonger l'exposition, prend son temps pour poser les enjeux... qui sont pourtant limpides, comme d'habitude.

Le personnage de Washington se fait plus dark (limite Michael Myers s'est arrêté à Eboli), la violence plus excessive et ce dès l'ouverture, qui subvertit les attentes de manière très scolaire par la découverte a posteriori de son intervention, un massacre digne d'un cartel méxicain. Quelques bonnes scènes de juste rétribution brutale (dans le resto et la ruelle), parce que les méchants sont vraiment odieux, mais elles surnagent dans un marasme de déjà-vu bien trop solennel qui ne fait pas grand chose de son personnage. Une intrigue parallèle sans intérêt, qui ne sert qu'à raccrocher les wagons de manière hyper fonctionnelle (et hyper grillée) avec la baskstory déjà pas bien passionnante de McCall dont personne, je pense, n'a rien retenu depuis 2014.

Vivement le prochain John Woo.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2023, 13:59 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2023, 13:42
Messages: 2
J'avais trouvé le premier assez sympa, le deuxième mieux écrit et intéressant, j'ai été voir ce troisième opus au cinéma et quelle déception. Une exposition de 1h20, soupoudrée d'acte II. Une ambivalence du héro, qui n'amène nulpart. Un act III rushé, qui tombe à plat, aucune vrai confrontation avec les méchants caricaturaux.

L'idée d'avoir un Denzel affaiblit au début du film est une bonne idée mais le personnage a tout le temps de se remettre quand le film commence. Quand L'equalizer se réveille, plus de canne, plus de petit pas feutré pour soulager son dos, elle casse des gueules et puis c'est tout. Il casse des gueules avec une tel facilité qu'on a jamais peur pour lui.

Se faire dérouler le film en Italie etait pourtant une bonne idée sur le papier, utilisé le monde mafieux comme antagoniste aussi, mais le film ne pose jamais de question, et n'est pas parvenue à m'interessé à l'histoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Equalizer (Antoine Fuqua, 2014)

Film Freak

6

1605

02 Jan 2015, 14:39

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 7 mercenaires (Antoine Fuqua - 2016)

DPSR

6

1665

14 Oct 2016, 08:16

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shooter (Antoine Fuqua, 2007)

Film Freak

11

1696

10 Jan 2008, 04:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infinite (Antoine Fuqua, 2020)

Film Freak

0

710

14 Juin 2021, 20:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Guilty (Antoine Fuqua, 2021)

Art Core

10

960

19 Oct 2021, 09:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'élite de Brooklyn (Antoine Fuqua - 2009)

DPSR

9

1694

24 Sep 2010, 03:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rage au ventre (Antoine Fuqua, 2015)

Film Freak

1

1552

23 Juil 2015, 22:48

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chute de la Maison Blanche (Antoine Fuqua, 2013)

Film Freak

8

2138

28 Oct 2013, 16:22

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prodigies (Antoine Charreyron, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2743

15 Juin 2011, 17:15

Lavayanas Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Atlas (Antoine d'Agata, 2013)

Art Core

0

707

08 Mar 2021, 12:12

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web