Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2006, 18:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22358
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pas trouvé le topic. Administrateur, corrige si nécessaire.

Un Disney à part, méconnu, mésestimé et (sauf erreur) méchamment planté en salles.
C'est à peine étonnant: je suis persuadé que le délire plaît beaucoup plus aux adulescents qu'aux tits zenfants. Outre l'énorme tranche de rire qu'offre ce Kuzco, je reste assez sur le cul face à l'audace de Disney, qui a dû en fumer quelques-uns (effrayés par le succès exponentiel de la 3D?): le héros est un connard fini, le scénario est faussement gentillet (foutraque, oui), on dit merde aux chansons niaiseuses, tous les personnages ont quelque chose de culotté...

Un humour ravageur, un visuel qui va avec, une idée par plan...

Je pisse de rire à tous les coups, je suis fan. 5/6

C'était cuilà, non, le dernier bon Disney 2D?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
T'inquiète pas le film est sorti avant que ce forum soit mis en place il n'y avait pas de fil encore...
Sinon assez d'accord avec toi c'est très marrant Kuzco et l'esthétique très griffonnée est sympa, un des rares Disney que j'ai en DVD (et même Monsieur a aimé et pourtant lui les Disney...)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:25 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Kuzco c'est énorme, supra-con, supra-débile, complètement barré, plus Tex avery que Disney... Je me rappelle y aller seul et me bidonner comme un con dans une salle quasi-vide. Les méchants sont énormes.
Arnotte a écrit:
C'était cuilà, non, le dernier bon Disney 2D?

Nan nan, c'est LILO & STITCH, qui est fabuleux.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:27 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Kuzco c'est énorme, supra-con, supra-débile, complètement barré, plus Tex avery que Disney... Je me rappelle y aller seul et me bidonner comme un con dans une salle quasi-vide. Les méchants sont énormes.


pareil, j'étais seule et on devait être une quinzaine dans la salle max

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le Cow-boy a écrit:
Kuzco c'est énorme, supra-con, supra-débile, complètement barré, plus Tex avery que Disney... Je me rappelle y aller seul et me bidonner comme un con dans une salle quasi-vide. Les méchants sont énormes.
Arnotte a écrit:
C'était cuilà, non, le dernier bon Disney 2D?

Nan nan, c'est LILO & STITCH, qui est fabuleux.


"la ferme se rebelle" je crois plutot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Mr Chow a écrit:
"la ferme se rebelle" je crois plutot

On a dit "bon" Disney....

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:34 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Cow-boy a écrit:
Citation:
C'était cuilà, non, le dernier bon Disney 2D?

Nan nan, c'est LILO & STITCH, qui est fabuleux.


J'aurai pas dis mieux...

Et c'est trop bon à mon bureau y'a un gars qui ressemble au prof de danse de Lilo! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Aaaaaah Kuzco ! Un de mes rares DVD 8)

Dans mes souvenirs, la salle était pleine, et s'exclaffait pas mal.
En tout cas, j'étais plié en deux au ciné, ça faisait longtemps... Je l'ai ensuite revu par deux fois, avec toujours autant de plaisir.

La suite est sortie (directement en DVD), je ne sais pas ce que ça vaut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 16:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
excellent souvenir de vrais éclats de rire. Et puis il n'y a pas cette fin momolle à la Kuzco (qui reste très sympa, mais pas à ce point). Ca va à cent à l'heure, ça s'en fout d'être pas forcément joli et c'est surtout hilarant.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2006, 22:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22358
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Arnotte a écrit:
C'était cuilà, non, le dernier bon Disney 2D?

Nan nan, c'est LILO & STITCH, qui est fabuleux.

Naaan... T'abuuuses. Là on sent que Disney voulait changer de registre avec un héros jamais vu (un extra-terrestre barge, destructeur, bordélique, imprévisible...), d'ailleurs l'idée était bonne, et le personnage est en effet assez mémorable. Mais franchement, le scénario n’a pas suivi : une énième fable à message sur la famille... Peu d’ambition aussi sur la forme, plutôt décevante. Mais ça se laisse toutefois regarder avec un certain plaisir, car c’est mignon, amusant et parfois bien grinçant (sacré Stitch...). Bref, ça aurait clairement pu être mieux, mais le film est plaisant, sans plus. Ni un classique, ni une honte. 3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Je me suis revu Lilo et Stitch pour le coup...Attachant, intelligent et drôle !
Le design en rondeur des persos, les couleurs pastels des décors, les persos; le tout sur la musique de Silvestri et d'Elvis...c'est du bonheur. :D
Je crois que c'est la première fois que les ET sont traités dans un DA Disney. Ce mélange d'univers SF et de décors hawaiien est très original et fonctionne bizarrement très bien. Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 22:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jack Griffin a écrit:
Je me suis revu Lilo et Stitch pour le coup...Attachant, intelligent et drôle !
Le design en rondeur des persos, les couleurs pastels des décors, les persos; le tout sur la musique de Silvestri et d'Elvis...c'est du bonheur. :D
Je crois que c'est la première fois que les ET sont traités dans un DA Disney. Ce mélange d'univers SF et de décors hawaiien est très original et fonctionne bizarrement très bien. Bravo.


Je signe à tout ça, j'aime beaucoup Lilo & Stitch aussi, globalement pour les mêmes raisons. Et je grossis le troupeau de Kuzco avec mention très bien à la méchante doublée par Eartha groar Kitt.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 22:53 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Jack Griffin a écrit:
Je me suis revu Lilo et Stitch pour le coup...Attachant, intelligent et drôle !
Le design en rondeur des persos, les couleurs pastels des décors, les persos; le tout sur la musique de Silvestri et d'Elvis...c'est du bonheur. :D
Je crois que c'est la première fois que les ET sont traités dans un DA Disney. Ce mélange d'univers SF et de décors hawaiien est très original et fonctionne bizarrement très bien. Bravo.

Moi je trouve aussi. Je trouve les persos (tous, hein) incroyablement attachants (la VF de Lilo tue tout). Stitch pète bien les plombs, les dessinateurs aussi (y'a pas mal de détails débiles invisibles à la première vision). Quant au débat sur la "fable à message sur la famille", ben oui ben là je trouve ça super bien amené, pas mièvre ni ringard du tout pour une fois (en plus, assumé grave avec le parallèle avec le vilain petit canard); Je vois pas pourquoi de bons sentiments seraient forcément synonyme de déception... Moi je marche, l'émotion marche, le film est fabuleux.
5 voire 6/6 pour cui-là :wink:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2006, 23:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Arnotte a écrit:
Naaan... T'abuuuses. Là on sent que Disney voulait changer de registre avec un héros jamais vu (un extra-terrestre barge, destructeur, bordélique, imprévisible...),


Il n'y a pas que Stitch bordel! Pourquoi s'arreter a lui... Lilo est egalement une heroine jamais vue chez Disney. Une gamine vraiment vue comme une vraie gamine avec ses delires bien a elle. Lilo c'est une gamine qui est fan d'Elvis, qui adore prendre en phto des gros calcines sur la plage, qui fait du vaudoo, qui se bat avec les autres petites de son age, qui s'imagine que des fourmis ont poundu dans le crane de sa poupee, etc. Il ne faut pas voir QUE Stitch, car c'est ca qui est interessant dans le films, c'est la cohabitation entre les 2. D'ailleurs Stitch, The Movie n'a aucun interet entre autres a cause de ca.

N'poubliez pas c'est Lilo ET Stitch !!!!!

Citation:
une énième fable à message sur la famille...


Certes, c'est de Disney qu'on parle... Mais les perso sont differents et c'est pleinement assume!

Citation:
Peu d’ambition aussi sur la forme


Au contraire! Merde quoi a l'heure ou tout le monde n'a d'yeux que pour la 3D eux ils reviennent a du pastel/aquarelle. Fini le lisse, le beau, les paillettes. Lilo est boulotte avec un nez en forme de patate, Nani a des jambes demesurees, les palmiers sont a peine esquisses... Il y a largement plus de recherche et d'ambition au niveau formel que dans la plupart des derniers Disney.

Pour moi c'est un 5.5 voire un 6!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2006, 06:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
juLILO a écrit:
N'poubliez pas c'est Lilo ET Stitch !!!!!


Pour moi c'est comme Rain man, on file un oscar à Hoffman, mais quand tu regardes le film tu vois que l'un sans l'autre, c'est du vide total. Cruise même pas nommé c'est nase.

Lilo et Stitch, c'est pareil, j'ai beau avoir un stitch à la maison et être over fan du film et de son esprit et du personnage, ça fonctionne en duo, ce film!

Citation:
Au contraire! Merde quoi a l'heure ou tout le monde n'a d'yeux que pour la 3D eux ils reviennent a du pastel/aquarelle. Fini le lisse, le beau, les paillettes. Lilo est boulotte avec un nez en forme de patate, Nani a des jambes demesurees, les palmiers sont a peine esquisses... Il y a largement plus de recherche et d'ambition au niveau formel que dans la plupart des derniers Disney.


Et accessoirement, Lilo et Stitch aux USA, c'est 145 millions de dollars de recette, soit le dernier film en 2D à avoir vraiment marché. Ce qui prouve qu'il y a encore un public, comme le dit Lasseter, c'est pas la 2D qui est en cause, c'est les scénarios. Tu proposes un truc réussi et le public vient (bon parfois il vient pas...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chicken Little (Mark Dindal - 2005)

Blissfully

10

1769

14 Aoû 2016, 00:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Empereur (Bernardo Bertolucci - 1987)

Tom

0

1423

25 Juil 2012, 20:40

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Empereur de Paris (Jean-François Richet - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1631

27 Déc 2018, 14:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Rossignol et l'empereur de Chine (Jiří Trnka - 1948)

Tom

6

1441

08 Juil 2014, 08:05

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Never Let Me Go (Mark Romanek - 2010)

DPSR

11

2033

04 Sep 2011, 06:21

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Without (Mark Jackson, 2012)

Art Core

3

1379

21 Nov 2012, 19:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pénélope (Mark Palansky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

2274

11 Juin 2009, 21:22

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Earth (Mark Cahill - 2011)

David Swinton

8

1476

09 Jan 2012, 21:32

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost of Mae Nak (Mark Duffield - 2005)

Blissfully

0

1179

17 Mar 2007, 16:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cyrus ( Jay & Mark Duplass - 2010)

DPSR

2

1213

14 Oct 2010, 19:35

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web