Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Image

J'aime vraiment beaucoup les comédies américaines des années 90, dont j'apprécie beaucoup l'irrévérence envers le système, que les années 2000 perdent petit à petit au profit d'une exploration un peu vaine des névroses sexuelles de l'Amérique moderne.
On a un bel exemple ici, où Eddie Murphy, petit escroc, se retrouve élu au congrès.

La grande réussite de Lynn, ici, c'est de parvenir à constamment opposer le cynisme d'un milieu pourri au sourire de Murphy ; bien sûr, il y a un côté un petit peu caricatural, entre méchants politiciens véreux et escrocs au grand coeur, mais la légèreté de l'ensemble parvient à éviter au film de sombrer dans la leçon de morale. Bref, c'est drôle, frais, et franchement pas prétentieux.
Ça me manque vraiment, de telles comédies.

4/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben putain je trouve au contraire que les années 90 sont une horreur en ce qui concerne les comédies US. Jim Carrey mis à part, j'ai l'impression de films qui ont déjà tous très mal vieillis que ce soit sur ce qu'ils disent ou sur leur humour.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Art Core a écrit:
Ben putain je trouve au contraire que les années 90 sont une horreur en ce qui concerne les comédies US. Jim Carrey mis à part, j'ai l'impression de films qui ont déjà tous très mal vieillis que ce soit sur ce qu'ils disent ou sur leur humour.


Vraiment ? Moi je resigne tout de suite pour un truc de la trempe d'Un jour sans fin, ou les meilleurs films des Farrelly, par exemple.

Je trouve qu'à partir d'American Pie, la comédie américaine se retrouve enfermée dans une exploration infinie du cul post-puritain, avec un désir forcené de montrer qu'elle s'est décoincée (mais on se tape toujours la même morale à la fin). Parfois, c'est pas mal, mais pas vraiment drôle (Apatow-school), souvent c'est vulgaire et con (presque tout le reste).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Ben putain je trouve au contraire que les années 90 sont une horreur en ce qui concerne les comédies US. Jim Carrey mis à part, j'ai l'impression de films qui ont déjà tous très mal vieillis que ce soit sur ce qu'ils disent ou sur leur humour.


Vraiment ? Moi je resigne tout de suite pour un truc de la trempe d'Un jour sans fin, ou les meilleurs films des Farrelly, par exemple.

Je trouve qu'à partir d'American Pie, la comédie américaine se retrouve enfermée dans une exploration infinie du cul post-puritain, avec un désir forcené de montrer qu'elle s'est décoincée (mais on se tape toujours la même morale à la fin). Parfois, c'est pas mal, mais pas vraiment drôle (Apatow-school), souvent c'est vulgaire et con (presque tout le reste).

Ouais enfin Monsieur le député quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Ouais enfin Monsieur le député quoi...


Ben c'est pas le film du siècle, mais j'y retrouve cet esprit très 90s que j'adore, où on essaie de faire vivre un univers dans la comédie, sans parler de cul une réplique sur deux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:24 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Un des films que j'ai vu plus de 50 fois quand j'étais gosse, je le connais encore par coeur, mais je n'ose pas le remater de peur d'être déçu.

Mais tu me donnes envie d'y retourner surtout après avoir fait découvrir Un Fauteuil pour Deux et Un Prince à N.Y. à ma meuf.

Ce que tu dis sur le côté caricatural des rapports est assez juste mais participe pour moi à ce côté blaxploitation après l'heure qu'ont eu pas mal de films de Murphy de cette époque. C'est maladroit mais pour moi s'inscrit dans le folklore du genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:25 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais enfin Monsieur le député quoi...


Ben c'est pas le film du siècle, mais j'y retrouve cet esprit très 90s que j'adore, où on essaie de faire vivre un univers dans la comédie, sans parler de cul une réplique sur deux.


Un Prince à NY parle de cul une réplique sur deux et attrape M. le Député dans tous les sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Une époque bénie :)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Puck a écrit:
Un Prince à NY parle de cul une réplique sur deux et attrape M. le Député dans tous les sens.


Les films des Farrelly aussi, en fait.
Je crois que c'est surtout la façon de parler de cul qui a changé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Vraiment ? Moi je resigne tout de suite pour un truc de la trempe d'Un jour sans fin, ou les meilleurs films des Farrelly, par exemple.


Oui voilà les Farrelly (que j'ai rapidement assimilé à Jim Carrey qui est le visage de la comédie US des années 90) ou Un Jour sans Fini qui est presque une anomalie je prends mais le reste j'ai beaucoup de mal à me souvenir d'une bonne comédie, d'un bon teen movie etc...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Ceci dis je rejoins assez Castorp, dans les meilleurs titres, je ne vois pas trop de comédie US aussi bonnes que les "meilleurs" des fin 80-90 , même si ça je le focalise moins sur le cul qu'un aspect régressif quasi identitaire et existentiel, voir un peu narcissique (ou narcissisme de bande, je ne sais pas si ça existe... il y a bien un Dodgeball de temps en temps, et là encore ça reste très "identitaire" je trouve...)...

Les deux bons Ramis, Bowfinger, les films de De Vito, c'est vrai que c'était chouette... Après c'est clairement une période qui tend à être de plus en plus laissé de côté tellement la nouvelle comédie US a une aura presse et "médias-sociaux" que n'avait celle des nineties je crois ("Un jour sans fin" a mis un peu de temps à devenir culte, maintenant tout est suivi en direct dans ce secteur). Elle reposait sur le "Saturday Night Live" en grande partie, mais c'était différent. Elle porte moins à l'analytique que l'actuelle aussi, il y a un côté plus simple et direct...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Les meilleurs Kevin Smith aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:52 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Grave!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui pas faux. Mais les comédies plus "populaires" style les teen movies, les comédies familiales avec Robin Williams tout ça j'ai beaucoup de mal.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 14:05 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Oui mais même à l'époque personne ne criait au chef d'oeuvre pour les films que tu cites.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon cousin Vinny (Jonathan Lynn - 1992)

FingersCrossed

7

362

19 Mar 2024, 23:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsieur & Monsieur (Bretislav Pojar et Miroslav Stepánek - 1965 / 1973)

Zad

1

1688

29 Oct 2006, 16:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moi, député (Jay Roach, 2012)

sponge

11

1374

14 Jan 2013, 23:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Humpday (Lynn Shelton, 2009)

Jericho Cane

3

1456

14 Jan 2010, 09:56

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw III (Darren Lynn Bousman, 2006)

Blissfully

6

1633

30 Nov 2006, 17:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw II (Darren Lynn Bousman - 2005)

Billy Hayes

4

1525

02 Jan 2006, 12:04

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2017)

Art Core

10

2046

01 Mai 2022, 22:42

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau - 2011)

DPSR

1

1456

08 Sep 2012, 11:00

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repo! The Genetic Opera (Darren Lynn Bousman - 2009)

Blissfully

4

1471

05 Fév 2009, 01:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le voyage de monsieur Crulic (Anca Damian - 2012)

DPSR

0

1199

20 Déc 2012, 02:17

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web