Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2011, 18:39 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2011, 03:31
Messages: 29
Image
Bande Annonce
Oliver Tate, un adolescent de 15 ans a deux objectifs: perdre sa virginité avant son anniversaire et éteindre la flamme entre sa mère et son ex qui vient de revenir à la surface.

Il y avait de nombreuses affiches dans Londres pour ce film désigné comme "la meilleure comédie british de l'année (voire des précédentes), j'ai donc décidé d'aller le voir. Réalisé par Ayoade, je comptais me marrer pas mal de fois (excellent dans the IT crowd !). Niveau réalisation, j'en n'attendais pas des masses.
Sur le plan comédie, il n'y en pas assez. La première demi-heure est excellente. Sur la suite, on rigole bien quelques fois mais sans plus.
Sur le plan émotionnelle (c'est quand même une histoire d'amour entre deux ados), il y en a trop. Il ne fallait pas tomber dans l'excès de la romance entre deux jeunes de 15 ans, déjà vue et revue. Malheureusement, dès que celle-ci débute, on sent quelques longueurs.
Sur le plan réalisation, c'est plutôt bon. Beaucoup de mouvements, d'actions dans des plans parfois anodins ! Assez étonné à ce niveau. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi avoir divisé ce film en parties (prologue/3 parts/epilogue).
Au niveau de la BO, c'est réussi (Artic Monkeys inside). Contrairement à la bande-annonce, il n'y a malheureusement pas de Brel dans le film :(
En conclusion, on peut dire que c'est une comédie british sympathique avec Moss aux manettes qui n'est pas mauvais. On passe un bon moment
4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2011, 18:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
C'est Alex Turner, pas les Artic Monkeys. Du coup la bo pas mal du tout au demeurant ressemble plus à du last shadow puppets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2011, 19:09 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2011, 03:31
Messages: 29
Ouai pardon. N'empêche elle colle bien au film


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2013, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Pour moi ce n'est pas une comédie.
Bien sûr les relations du héros avec sa dulcinée font sourire, par la gêne très adolescente (et bien vue) qui transpire de leurs dialogues. Les parents d'Oliver, eux aussi, bien coincés, bien aliénés, font partie des aspects comiques du film, sans parler du gourou new age qui fait penser au Tom Cruise de Magnolia, avec bien moins de charisme.
Mais l'essentiel du film pour moi n'est pas drôle. La détermination du héros pour conquérir cette paumée provocatrice, l'explication de l'état d'icelle (non il n'y a aucun contrepet), le dilemme d'Oliver Tate au moment de choisir entre
sauver le couple de ses parents et accompagner sa gonzesse dans son deuil
, ne prêtent pas à rire, et sont relativement bien gérés. Sauf que dans ce choix il aurait pu s'occuper des deux, et je ne suis pas sûr que ce soit un vrai dilemme donc.
Quelques belles idées de mise en scène et de photographie aussi, et comme il a été dit la musique est bien utilisée pour faire monter la mélancolie.

Cela étant dit, ça ressemble trop souvent à un Wes Anderson foireux (un peu les mêmes défauts que dans Moonrise Kingdom), et c'est probablement lié à la difficulté de s'identifier / compatir avec un ado qui tire la gueule tout le temps- un ado quoi. Pourtant dans Rushmore j'avais marché à fond! Question d'humeur peut-être. Et aussi on se fait un petit peu chier des fois.
Bref, un bon moment quand même, en particulier grâce aux dialogues, souvent incisifs. Et puis je kiffe trop les accents britanniques (ici Gallois je crois) pour bouder mon plaisir.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The double (Richard Ayoade - 2013)

DPSR

7

1694

11 Avr 2015, 15:47

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Immortel (Richard Berry, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2653

23 Déc 2010, 18:44

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le monde de Barney (Richard J Lewis - 2010)

DPSR

2

1482

08 Sep 2011, 09:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman II - Donner's cut (Richard Donner, Richard Lester - 1980)

Cosmo

4

1802

25 Mar 2007, 18:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hit Man (Richard Linklater, 2023)

Film Freak

0

135

08 Avr 2024, 09:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everybody Wants Some (Richard Linklater, 2016)

Film Freak

2

1666

09 Juil 2016, 16:47

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ray & Liz (Richard Billingham - 2018)

Lohmann

5

1299

11 Mai 2023, 10:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The last run (Richard Fleischer - 1971)

elmergantry

7

1223

17 Juin 2020, 09:57

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help (Richard Lester, 1965)

Mr Chow

0

1748

19 Nov 2014, 23:14

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Box (Richard Kelly, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

8313

22 Juil 2010, 10:05

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web