Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2011, 19:54 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Deux amis consacrent tout leur temps libre à la construction de lance-flammes et d'armes de destruction massive dans l’espoir qu'éclate une apocalypse mondiale qui laisserait la place à leur gang imaginaire, "Mother Medusa".

Vainqueur du jury et du public au premier PIFF, Bellflower pourrait mettre en doute sa teneur en fantastique lorsqu'au bout d'une heure on n'a rien vu d'autre qu'une love story qui capote et deux potes qui jouent avec un lance-flammes. C'est dans sa seconde partie où le héros sombre dans la dégénérescence mentale et où le gentil gars crazy in love en pleine insouciance juvénile se transforme en hargneux tuméfié plein de rancoeur, sans qu'on sache vraiment où est la part de folie et de réel, qu'on se met à capter les tenants et aboutissants. En tout cas, pour un premier essai c'est plutôt réussi, sachant que Glodell tient en gros tous les postes possibles et imaginables dans la fabrication de ce Bellflower, même s'il reste sans doute un problème d'ampleur. Pour moi ça reste plus mineur mais finalement moins attendu qu'un film comme Take shelter.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Autant j'aime beaucoup la première partie du film. Il y a une vraie ambiance californienne crâmée avec son étalonnage brûlant, ces effets (un peu prétentieux) de flou et de pellicules sales, son romantisme white trash et sa mythologie puérile de deux potes traumatisés par Mad Max autant j'ai trouvé la deuxième partie absolument CATASTROPHIQUE. Le film part soudain dans une espèce de soap totalement bidon à base de qui baise qui. Drôle de bifurcation pour un film qui n'a visiblement rien à raconter et qui meuble comme il peut. Impression renforcée par le gimmick cinématographique le plus honteux depuis l'invention du cinéma :
le mec qui imagine ce qui aurait pu se passer (et ça sur presque 30 minutes).

Mais en fait il sait pas trop le réalisateur, il n'est pas très sûr de lui il n'a pas trop d'idées pour finir son film alors il te finit par un bon quart d'heure de montage non-sensique où tu vois des pistes narratives différentes, tu revois des scènes que tu as déjà vu, tu as une voix off qui débite des conneries, sur un mode planant.
Vraiment tout m'a semblé raté que ce soit justement l'aspect geek un peu vanté partout (bof) et tout le romantisme violent (de pacotille donc). La salle dans laquelle j'ai vu le film n'a pas eu l'air très sensible au film non plus puisqu'il y a eu une vague de rire au climax émotionnel du film (très mal foutu il est vrai) :
au moment ou Courtney se met sans raison une balle dans la tête
.

Reste une BO très sympa, mi pop (Lykke Li notamment), mi folk et une ambiance pas mal (même si loin d'être tenue durant tout le film) qui m'a fait penser aux premiers films de David Gordon Green.
Mais pour le reste j'ai détesté cet essai prétentieux et totalement vide.
Paye ton buzz.

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2012, 09:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
J'ai adoré. Personnages, acteurs/trices, les flous, le soleil, les décors, la voiture, le lance-flamme, le romantisme niaiseux (la ballade au Texas est magnifique)... Je suis moins convaincu par le personnegde Courtney et par la structure allers-retours (présent / passé, réalité / rêve) mais j'aime la liberté du film, le ton, et surtout sa texture (ce genre de film me manque).
5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2012, 21:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
La réputation et la référence affichée à Mad Max m'ont attiré...et bien mal m'en a pris.
J'ai rarement vu la note d'un film dégringoler de manière aussi vertigineuse.

J'apprécie assez la première partie, avec cet univers pré-apocalyptique déjà désert, où les gens ne travaillent vraisemblablement plus mais se contentent d'errer, de consommer, et d'essayer de s'imposer les uns sur le territoire des autres, le tout vu à travers les yeux de deux mâles qui ont trop regardé Mad Max.
Ces débuts présentent un joli mélange de justesse et de bizarrerie, baignant dans une photo de feu, suffisant à intriguer...

...mais très vite, le film fait un bond en avant dans le temps et se vautre dans une histoire franchement bidon, enfin banale, au traitement faussement trash, s'étirant péniblement dans sa pose sale avant de virer au grand n'importe quoi sur la fin, frisant le nanardesque par moments.
Heureusement qu'un simili-twist vient adoucir légèrement le propos...mais ça sauve pas les meubles.

PS : faudra m'expliquer comment l'étalonnage change d'un plan à l'autre au sein d'un même champ-contre-champ et aussi ce délire d'objectif crade sur la moitié des plans.

1,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 00:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
aie, j'ai trouvé ça atroce de bout en bout. L'image, le ton, la narration...

1/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est la fin (Seth Rogen, Evan Goldberg - 2013)

DPSR

12

2007

20 Oct 2013, 19:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evan tout Puissant (Tom Shadyac - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

34

3279

26 Oct 2008, 23:49

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dear Evan Hansen (Stephen Chbosky, 2021)

Film Freak

1

484

25 Sep 2021, 06:05

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Interview (Seth Rogen & Evan Goldberg, 2014)

Film Freak

4

1432

30 Déc 2014, 14:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. W.E. (Madonna - 2011)

DPSR

2

1855

02 Sep 2011, 10:09

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Innkeepers (Ti West - 2011)

DPSR

3

1644

23 Juin 2014, 19:58

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Immortels (Tarsem, 2011)

Film Freak

12

2300

07 Déc 2011, 21:38

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hanna (Joe Wright - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

46

6629

15 Sep 2011, 12:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A simple life (Ann Hui - 2011)

DPSR

2

1351

06 Sep 2011, 14:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One Day (Lone Scherfig, 2011)

Art Core

13

1559

09 Déc 2018, 22:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web