Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mai 2024, 13:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85500
Localisation: Fortress of Précarité
Oui je mets "& Co" parce que ça sent l'incruste totalement usurpée derrière la caméra

J'étais le premier à cracher sur le film quand j'ai posté le pitch, jadis, section News, mais quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver à pouffer devant certaines répliques de la BA. Et si les 2/3 des meilleures vannes du film y figuraient déjà, le film est loin du projet honteux que je devinais initialement. On est à des kilomètres d'un Hallal Police d'Etat qui fonctionne sur certains des mêmes ressorts (le duo comique central, la formule "poisson hors de l'eau", le jeu sur les clichés racistes, etc.).

Tout d'abord, y a un minimum d'ambition dans le postulat de départ et dans la caractérisation. Là où Eric & Ramzy se cachent et se vautrent derrière le prétexte de la farce burlesque pour empiler leurs blagues racistes supposées auto-dérisoires complètement éculées (l'accent arabe, les traditions arabes, etc.) et donnent dans la facilité vis-à-vis du public-cible (toutes les expressions arabes), Eboué et Ngijol parviennent à donner une personnalité à leurs caricatures de noirs (le martyr et l'intégré) et surtout un arc narratif, aussi basique soit-il (comprendre leur héritage), qui donnent un tant soit peu plus de corps aux gags jouant sur les clichés (le faux voyou, le faux noir). Le début, même aussi classique, reste ancré dans un certain réel actuel, là où Hallal reste dans le stéréotype vulgaire.

Après, au-delà de ces quelques considérations, c'est surtout que ça reste un film plus drôle quoi, merde.
Y a rien de follement original, et le film est à vrai dire assez inégal, les performances n'étant pas toujours au top, mais y a un effort. J'arrive même à apprécier ces deux comiques qui, à la base, ne me plaisaient pas vraiment.

Suur la longueur, ça peine à trouver un bon rythme, ça enquille un peu les saynètes et ça vrille vers du Retour vers le futur trash sur la fin, mais il y a rien de honteux et j'ai pas l'impression d'assister à un sketch étiré ou à une succession de blagues mille fois entendues.
C'est déjà ça. Et ça a un nanominimum de fond là où Hallal c'est 2h de "bijour" et un extra-terrestre.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:04 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5578
Pareil mais je donne 3,5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je crois que je vais y aller, j'aime encore bien ces deux mecs, je trouve qu'ils font partie de ceux qui s'en sortent pas mal dans le marasme télévisuel. J'avais bien aimé leur documenteur sur le Jamel Comedy Club.

il y a aussi la vanne avec Lorent Deutsch qui est pas mal dans Halal Police d'Etat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5518
Eboué se situe dans le registre pince-sans-rire cynique et tout comme Gaspard Proust ("Le nazisme c'est un peu comme un meeting de Ségolène Royal, mais avec des idées") ils ont fait leurs armes notamment chez Ruquier. Donc ils sont pas inintéressants, m'enfin voilà je vois pas ce qu'ils apportent à la tv à part deux blagues trash par semaine... Sur scène je dis pourquoi pas. Ngijol par contre c'est juste non, ce mec est nul à chier sur scène, avec des blagues Comedy Club barbantes.
Sinon, si FF dit que la BA a déjà l'essentiel des vannes, ben je suis déçu parce que le film me branchait un (tout petit) peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5518
Sinon, au vu des différents et exotiques décors du film, j'ai bien envie de demander au réal : Streketee combien c'film ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 08:22 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
C'est pas aussi rigolo que le torrent de merde (c)Manuel en provenance des noir(e)s un peu trop premier degrés qui ont vu le film :

Citation:
Honte aux deux pseudo acteurs, esclaves de maison! Il n'y a jamais eu de films comiques sur la Shoah en France, mais l'esclavage , ah oui, il faut en rire. En plus, ca rassure le Francais de souche vu que ce sont deux stupides Noirs vendus qui rient des souffrances de l'esclavage. Les petits collegiens de l'Hexagone ne connaissent en rien de l'esclavage et , en voyant ce film, se diront " bah finalement, l'esclavage ne devait pas etre si terrible que ca, ca devait etre fun"!

C'est bien vraix des HYPOCRITES AFRICAIN BOUNTY MALPROPRE pret à tout pour se faire un maximun d'argent sale en vendant la mémoire et soufrrances de nos aieux... les arabes qui riaient dans la salle aurait'ils autant rient si à la place de l'esclavage c'était l'histoire de la palestine ?


ou

Citation:
Je viens de voir le film il faut vraiment etre des Africains BOUNTY Camerounais SANS CERVELLE pour faire un tel torchon avec autant de gags de cour de récréation insultant la comunauté noire et les déscendant d'esclaves .

LE FN , les blancs , bounty africains , arabes ,qui étaient dans la salle ont bien rient PAS MOI...


Et le pire de tout c'est que je SAVAIS en voyant la BA avant X-MEN qu'on allait voir ce genre de réaction.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Dernière édition par Karlito le 08 Juil 2011, 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 09:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
oncletom a écrit:
Donc ils sont pas inintéressants, m'enfin voilà je vois pas ce qu'ils apportent à la tv à part deux blagues trash par semaine...


Tu voudrais qu'on apporte quoi à la TV ?

Karlito a écrit:
Et le pire de tout c'est que je SAVAIS en voyant la BA avant X-MEN qu'on allait voir ce genre de réaction.


Les réactions de demeurés ...

Citation:
Je viens de voir le film il faut vraiment etre des Africains BOUNTY Camerounais SANS CERVELLE pour faire un tel torchon avec autant de gags de cour de récréation insultant la comunauté noire et les déscendant d'esclaves .


J'aime bien le "Camerounais" glissé dans la phrase. Ils ont quelle réputation auprès des autres africains ? Je sais qu'ils font partie des immigrés s'étant le mieux intégrés en France, c'est peut être pour ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5518
Marlo a écrit:
oncletom a écrit:
Donc ils sont pas inintéressants, m'enfin voilà je vois pas ce qu'ils apportent à la tv à part deux blagues trash par semaine...


Tu voudrais qu'on apporte quoi à la TV ?

Tu dis qu'ils s'en sortent pas mal, ça veut dire que tu situes des niveaux qualitatifs à la TV. Je remarque qu'ils ne font rien de plus que quelques vannes, on est pas bien loin de Cauet ou Hanouna quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 12:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ouais ben j'en attends pas plus de la TV, c'est pour ça. Mes chaînes préférées sont TF1, M6 et MTV.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5518
Ok, je comprends. Moi j'attends plus de l'humour perso.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 15:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Tu devrais lire des rage comics alors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Vu par hasard au détour d'un dimanche après-midi dans la région reculée de Thionville.

Ben ça passe. Je connaissais pas du tout le duo Eboué/Ngijol avant le film. L'humour est gras et lourd, mais bien exploité, et surtout, contrairement à la plupart des comédies que j'ai vu ces dernières années, le film n’a pas trop de problèmes de rythme, les gags s'enchaînent avec facilité, même s'ils sont d'un niveau inégal.

Quand à la "réflexion" sur l'immigration, elle s'en tient à la dépiction des 2 extrêmes de l'immigration : celui qui a tout oublié de ses origines et les renie et celui qui utilise une pseudo-stigmatisation pour excuser son manque d'intégration. LE film se contente de prôner l'existence d'un juste milieu...

3/6, pas mal pour une comédie française !

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 19:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Vous êtes trop gentils les gars... C'est pas parce que c'est un peu moins empesé dans la fange que le reste des comédies française que ça en gagne pour autant le droit d'être considéré comme correct. L'humour des deux acteurs, que je trouve acceptable sur les plateaux TV, est ici complètement vampirisé par l'utilitaire non-stop d'un commentaire composé de collégien qui fait surtout gaffe à bien brasser l'idée, thèse-antithèse-synthèse, sans le moindre début d'once d'ambition narrative (effectivement, la BA est le film, point barre), si ce n'est celle de son sujet donc. Le tout réalisé dans un académisme accompli, là encore assez ambitieux pour finir sur une photo figée en pleine action comme dans un Julie Lescaut des grands jours, mâtiné d'une couche de vulgarité hallucinante (la séance de baise par procuration entre les deux esclaves ? Vraiment ?)

Bref, je veux bien la bonne volonté, mais là y a absolument rien à sauver : c'est un énième outil de passage au ciné officiel des comiques TV, ce n'est sûrement pas un film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 08:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bah justement j'ai trouvé que pour une fois, non, tout n'est pas dans la BA. Ya pas mal de gags tout le long du film, certains sans doute trop lourds, mais au moins le film est pas mal équilibré.

Après le 3/6 est sans doute overrated mais mérité par comparaison.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le crocodile du botswanga (Lionel Steketee, 2014)

Cooper

4

1427

24 Fév 2014, 19:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau départ (Cameron Crowe - 2011)

Tom

13

2273

09 Mai 2013, 11:17

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moutains May Depart (Jia Zhang-ke - 2015)

Karloff

8

1212

24 Jan 2016, 14:07

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau départ (Philippe Lefebvre - 2023)

FingersCrossed

1

185

13 Oct 2023, 04:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Basket Case (Frank Henenlotter, 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

23

1199

25 Mar 2024, 16:39

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

34125

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Président (Lionel Delplanque - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

31

4499

26 Juin 2008, 15:06

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un autre homme (Lionel Baier - 2008)

DPSR

9

1388

29 Déc 2010, 17:11

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fair-play (Lionel Bailliu, 2006)

Blissfully

1

1453

05 Sep 2006, 10:53

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dérive des continents (au sud) (Lionel Baier, 2022)

Abyssin

0

498

05 Sep 2022, 17:17

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web