Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Nov 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:19 
Expert

Zad a écrit:
En gros, qu'a foutu le producteur?

... qui sont des collègues d'école très gentils!

:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:21 
Serial Modo

ça n'excuse rien! non, sincèrement, ça raconte quoi ce film?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:23 
Expert

Zad a écrit:
ça n'excuse rien! non, sincèrement, ça raconte quoi ce film?

Bah ça se veut un film sur la contamination du pouvoir. Ca pourrait être bien fait mais cette contamination me parait super artificielle, l'évolution des persos est pas crédible et comme ils sont tout plutot mal écrits, ça n'arrange pas grand chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:29 
Serial Modo

une fois n'est pas coutume, d'accord avec télérama: "Au-delà de la naïveté du récit, c'est l'impuissance de la mise en scène à rendre l'ensemble crédible qui condamne le film : on ne croit à rien"

voilà, c'est exactement ça.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:31 
Déjà, j'avais trouvé Promenons-nous sous les bois vraiment catastrophique....

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 15:40 
Meilleur Foruméen

Pas vraiment un thriller, pas vraiment un film politique, le cul entre mille chaises, le film apparaît comme vide. Ou traité uniquement en surface.

Pourtant, j'aime bien l'intro, j'y croyais. Mais après, on est propulsé dans une arène non-politique inintéressante, à la limite du crédible (c'est quoi tous ces jeunes au gouvernement?) à commencer par Dupontel auquel je ne crois presque jamais en chef d'Etat (excepté la scène du meeting, la seule bien réalisé du film d'ailleurs, et celle de son intervention télévisuelle).

Les acteurs sont mauvais, le scénario mal écrit (les dialogues des scènes de Doutey, c'est gravissime, et l'enchaînement des séquences juste complètement dénué de liant, c'est chiant, les intrigues commencent et se perdent et on s'en fout) et la mise en scène plate.

Je saurais pas mieux en parler parce qu'il n'y a un peu rien à en dire.
Est-ce une description juste du monde politique? J'ai pas l'impression.
Est-ce un bon thriller? Pas du tout.

Reste une ou deux idées ça et là mais c'est à peu près tout. Bonne initiative mais faut avoir quelque chose à dire ou du moins une histoire à raconter. Et savoir la mettre en scène.

2/6

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 15:45 
Serial Modo

anecdote: un ami bossait dans une sofica comme lecteur et a pu lire toutes les versions du scénar'. D'après lui, la première était sans doute la meilleure: certes trop longue et trop pleine, mais tout à fait différente du film fini. Il s'agissait d'un thriller politique et c'est le personnage de Jérémie Rénier qui était au centre de l'intrigue.

Sauf que Dupontel est arrivé sur le projet, pour le rôle du président. Du coup, réécritures à la chaîne pour changer de personnage principal, et progressivement le scénar' s'est déséquilibré et s'est vidé de toute sa substance.

Et voilà, plouf.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:19 
Expert

Plutôt bien aimé pour ma part.
Certes le film a des faiblesses (tout est trop en surface, et tout est trop facile, ce qui nuit à la crédibilité de l'ensemble)
Mais j'ai tout de même plutôt marché, j'ai bien aimé Dupontel dans le rôle, et j'ai bien aimé l'ambiance générale qui se dégage du film.

Ce qui est décevant c'est que je trouve qu'avec un peu de rigueur et sans les quelques facilités, ça aurait pu faire un super truc, mais c'est le cas de beaucoup de film.

Par contre, si je m'étais rappellé que Lionel Delplanque avait fait Promenons-nous dans les bois, qui est quand même sacrément miteux, je ne me serais pas déplacé.
Heureusement, il y a pas mal de progrès je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 18:16 

Avec sa description des arcanes du pouvoir, son interprétation impeccable notamment grâce à un Albert Dupontel en grande forme et une réalisation plutôt classieuse, Président est un film passionnant. Dommage que la fin foireuse annihile complètement les velléités scénaristique du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 11:36 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Sinon, je suis désolé de devoir le dire mais, malgré leur opulence, les seins de Sandy Lory ne sont pas jolis.

Arrête toi!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 11:36 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Sinon, je suis désolé de devoir le dire mais, malgré leur opulence, les seins de Sandy Lory ne sont pas jolis.

Arrête toi!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 11:41 
Expert

Oui Leo n'a pas la forme en ce moment. Ca trouble sa perception des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 14:24 
L'impertinent pertinent

Secrets d'Etat, convictions sincères, foules exaltées, train de vie royal, journalistes inquisiteurs, disparitions suspectes : les coulisses du pouvoir ou la vie quotidienne d'un Président. Entre l'amour d'un père pour sa fille et les contradictions d'un chef d'Etat, que reste-il d'essentiel quand on a le pouvoir suprême ?

Le pitch est pourri mais le film est sûrement meilleur. C'est ce que je me suis dit. Eh bien... pas du tout. Mais bon il y a Dupontel, or il choisit toujours bien ses films, non ? Eh bien... pas toujours, la preuve. Et ce Lionel Delplanque... le fameux auteur-réalisateur du sensationnel Promenons-nous dans les bois (0/6) dont j'avais eu l'immense honneur d'écouter le commentaire audio en entier (le mec ne remettait rien en question, très fier de lui, très premier degré)... refait donc une tentative et se prend même à rêver plus ambitieux. Un film sur la politique, carrément, ou en tous cas autour de la figure du Président de la République. Osé. Attendu. Résultat ? Râté. Mauvais. Ecriture atroce, intérêt très limité. L'ambition du sujet s'avère être un trompe-l'oeil pour cacher la vacuité du récit et l'absence de point de vue de l'auteur, la mise en scène est impuissante à démontrer quoique ce soit en images, et la réalité fantasmée par Delplanque est d'une naïveté à se taper le cul par terre. Mais que c'est nul ! Je m'empêche de comparer ça à The West Wing, pour ne pas éclater en sanglots. Mais les larmes me viennent aussi quand je le compare au belge Lucas Belvaux, qui sur le support télévisuel avait réalisé 100 fois mieux avec Les Prédateurs (sur l'affaire Elf). Allez, stop, ça ne sert à rien de continuer à écrire là-dessus.

0/6

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 14:39 
Comme dirait DPSR, je ne comprends pas trop le choix des films que tu rattrapes.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 14:42 
L'impertinent pertinent

Jericho Cane a écrit:
Comme dirait DPSR, je ne comprends pas trop le choix des films que tu rattrapes.

Film français sur la politique, Albert Dupontel : essayons. J'imagine que je regarde pour les mêmes raisons que vous à la sortie du film...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Promenons-nous dans les bois (Lionel Delplanque - 2000)

F-des-Bois

5

1300

04 Mai 2009, 22:16

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fair-play (Lionel Bailliu, 2006)

Blissfully

1

1508

05 Sep 2006, 10:53

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme des voleurs (à l'est) (Lionel Baier - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

18

2714

31 Mar 2008, 22:10

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dérive des continents (au sud) (Lionel Baier, 2022)

Abyssin

0

552

05 Sep 2022, 17:17

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un autre homme (Lionel Baier - 2008)

DPSR

9

1427

29 Déc 2010, 17:11

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le crocodile du botswanga (Lionel Steketee, 2014)

Cooper

4

1475

24 Fév 2014, 19:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Case départ (Lionel Steketee & Co, 2011)

Film Freak

13

1988

02 Aoû 2011, 08:46

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Grandes Ondes (à l'ouest) (Lionel Baier, 2014)

Art Core

2

1239

30 Déc 2014, 15:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Président (Yves Jeuland - 2010)

Zad

13

1618

27 Déc 2010, 17:23

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The President's Last Bang (Im Sang-soo - 2005)

Blissfully

4

1702

06 Nov 2005, 18:58

Zaphod Voir le dernier message