Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 14:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2007, 09:11 
Rhaaa, Léo, mais tu vois tout Cannes avant nous, laisse-nous donc l'exclu des critiques ! :mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 09:35 
Serial Modo

jaloux!

*

MessagePosté: 17 Mai 2007, 11:40 
Departed

Léo a écrit:
C'est la guerre, vieux.
Je représente l'intérêt de ceux qui se font chier à Paris contre les crevards qui se murgent sur la Croisette.

Il faut!!!

Alors oublie, oublie cette histoire de "partir à Cannes sur un coup de tête", reste ici, ne trahis pas ton camp...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 11:52 
Departed

Je te préviens, si tu la joues comme ça tu seras tondu à ton retour Judas!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 12:31 
Serial Modo

Léo a écrit:
les Judas sont Présidents de la République.

Image

le baiser de judas.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 23:10 
Successful superfucker

Plutôt décevant pour ma part. Les comédiens ont beau être assez exceptionnels (surtout la femme, une belle ordure, enfin, une bonne actrice) après une heure trente de brimades et d'humiliations, on finit par ressentir zéro empathie pour ce personnage flic battu d'une faiblesse de caractère pathétique qui semble se complaire dans sa médiocrité... Du coup le dernier quart d'heure un peu précipité apparaît plus roublard qu'autre chose.
3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 23:28 
Léo a écrit:
Ça sort finalement le 30 avril sous le titre "L'un contre l'autre".

Ah je me demandais justement ce que c'était... J'aime pas cette tendance à mettre les titres français en titre du topic ! :(

MessagePosté: 01 Mai 2008, 00:43 
Matou miteux

Léo a écrit:
(quelle simple et bonne idée d'avoir fait de ce personnage un policier)

Et d'elle, une institutrice. Bonny en parle d'ailleurs, de l'importance de situer les personnages dans l'épine dorsale de la société, des règles et représentations morales que cela implique.

Deutsh ist klasse, premier chapitre.

Le film n'est pas funky mais le regard porté, surtout pour un premier film, est très mature, dans la complexité du portrait, pas tellement sur elle qui a un peu une psychologie de singe ("c'est pour te faire réagir") et je comprends quelque part le public cannois qui applaudit à une certaine scène. Plutôt sur lui, sur le paradoxe du mec tourné en torchon intégral, humilié jusqu'au fond du fond, et qu'il est aisé de voir comme un tapis, mais qui pourtant a, tout le temps, le rôle du protecteur ("ce n'est pas un drame", qui sonne pour elle comme du sans couille alors que c'est très... paternel), qui garde imperturbablement son menton haut quand il poireaute sur le palier. C'est le personnage le plus fort, qui tient la barque (maladroitement) quand elle tente sans cesse de la retourner, là où l'image de la virilité vacille, du collègue bandant qui se pisse dessus, du héros faux héros et commissaire inapte vu qu'il se fait corriger par Momone. Le dernier tiers ouvre des pistes intéressantes à cet égard, lorsque l'incompréhension générale se traduit par un violent rejet, face au tabou incongru de la chose.

Je trouve que l'une des grosse qualités du film est la façon dont Bonny regarde tout ça, sans jamais, et c'était très tentant, grimper sur sa chaise d'arbitre de tennis, avec une grosse règle de professeur.

4/6

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:07 
Expert

Les acteurs sont en effet excellents (et quels personnages!), et le scénario évite la lourdeur et le didactisme sur un sujet pourtant rarement traité. Rien que pour ça, pour cette justesse, c'est du très bon. Le film reste très simple, il nous épargne des explications psychologique superflues, et une interpretation trop rapide de la violence sur le mode sadisme/masochisme.
Ma seule reserve c'est que dès le début, c'était acquis pour moi que les personnages n'étaient plus amoureux, et bien qu'ils n'arrêtent pas de le répeter, j'y croyais pas une minute. Du coup effectivement j'ai moins de l'empathie pour le personnage du mari qu'une espece de fascination pour sa facilité à garder naturellement le sourire, et sa dignité, même au travail.
Les scènes que j'ai finalment trouvé les plus bluffantes, c'est celles où le film lance d'autres pistes (sans jamais les surligner) pour suggerer que la violence vient aussi et surtout d'ailleurs. La femme est complétement ignorée par son père, j'ai trouvé ça beaucoup plus violent que des baffes dans la gueule. Et au final, il n'y a pas pire violence que la violence niée, quand ses collégues à lui refusent de voir ses blessures ou de l'écouter.

Et j'ai eu envie de rouler des pelles au collègue beauf pendant tout le film. Petit piment supplémentaire.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un autre homme (Lionel Baier - 2008)

DPSR

9

1426

29 Déc 2010, 17:11

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Autre (Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

78

8256

07 Avr 2009, 12:25

Random Hold Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. D'une famille à l'autre

Danny_1952

1

390

19 Mar 2023, 21:01

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'autre monde (Gilles Marchand - 2010)

DPSR

4

1508

08 Nov 2010, 17:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nom pour un autre (Mira Nair - 2007)

Blissfully

0

980

21 Fév 2007, 23:42

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Visage d'un autre (Hiroshi Teshigahara - 1966)

Blissfully

4

1487

18 Déc 2007, 19:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Autre enfer (Bruno Mattei, 1980)

Jericho Cane

0

1410

24 Juin 2007, 22:58

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fils de l'Autre (Lorraine Lévy, 2012)

Arnotte

14

1418

06 Avr 2012, 16:44

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une autre femme (Woody Allen - 1988)

FingersCrossed

3

115

11 Oct 2024, 08:44

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'autre côté (Fatih Akin - 2007)

Blissfully

13

2444

25 Juin 2008, 13:41

Jericho Cane Voir le dernier message