Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 06:54

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Agnès Varda

Sujet du message: Re: RIP Agnès Varda
Posté: 30 Mar 2019, 18:37 

Réponses: 71
Vus: 5170

Cela me eemble mal vu de la part de Begaudeau. Dans les années 60 Demy avait un public populaire, plus que Godard Rohmer et même Truffaut. Dorleac et Deneuve avaient une aura qui touchaient aussi bien les milieux intellectuels qu'ouvriers. Récemment je me souviens d'avoir rencontré une amie née en 1...

Posté: 29 Mar 2019, 23:01 

Jacques Rozier et Luc Moullet sont toujours vivants. Straub je ne suis pas sûr qu'il se rattache à la Nouvelle Vague, sa démarche rappelle beaucoup le dernier Rossellini (politiquement très différent - Rossellini pouvait à la fois tourner Païsa et Allemagne année zero et se faire construire des Ferr...

Posté: 29 Mar 2019, 17:52 

Quoi la Loi de la Jungle au dessus du Renais ! Je l'ai choppé à Noël sur France 3 j'ai trouvé cela accablant (à part à la limite les parties avec Amalric sur la Françafrique bloquée dans les années 80, genre Val Thorens chez les Papous, mais l'idée est juste énoncée), il y a plus d'idées de cinéma d...

Forums: Musique   Sujet: RIP Scott Walker (1943-2019)

Sujet du message: Re: RIP Scott Walker (1943-2019)
Posté: 29 Mar 2019, 17:50 

Réponses: 5
Vus: 1501

Sinon erreur de ma part, c'est Mort Schuman qui traduisait Brel sur ses premiers albums.

Posté: 29 Mar 2019, 17:40 

Meilleur film des années 2010 avec Vimala Pons en tout cas.

Posté: 29 Mar 2019, 17:35 

Les derniers Resnais sont bons. "Vous n'avez encore rien vu" est un des meilleurs films des années 2010

Posté: 29 Mar 2019, 17:14 

Bizarrement je n'étais pas trop sensible à son cinéma, même si je garde un bon souvenir de "Cléo 5 à 7" (le Parc Montsouris, la mythologie parisienne un peu datée mais qui me touchait). "Les glaneurs et la Glaneuse" vu en 2000 et ses expos récentes (une au musée d'Ixelles il y a ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Mar 2019, 13:37 

Réponses: 32856
Vus: 1489820

J'y connais moins que toi en termes de politique belge mais Michel n'est pas vu comme un politique centre droit? Difficile à dire pour Michel personnellement, tant le MR est assez plastique, est plus défini sur l long terme par la sociologie de ses électeurs (bourgeoisie laïque et urbaine, traditio...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Mar 2019, 09:11 

Ils sont alliés mais n'en sont pas membre. A mon avis parce que ce ralliement serait coûteux politiquement de par sa perception pour l'opinion française. L'article de Libé relève que c'est sous la pression du FN et même de MLP que LREM a critiqué les subsides d'entreprise aux réunions du groupe ALDE...

Posté: 28 Mar 2019, 23:50 

L'information la plus significative tient juste en une phrase : https://www.lesoir.be/215138/article/2019-03-28/le-fils-de-michel-barnier-devient-candidat-mr-pour-les-elections-europeennes Sachant que le MR est le parti francophone le plus à droite (hormis quelques partis groupusculaires ) et que Ch...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: New York, New York

Sujet du message: Re: New York, New York
Posté: 28 Mar 2019, 12:56 

Réponses: 300
Vus: 24510

Déjà-vu a écrit:
Ça doit être sympa de visiter avec toi.

J'ai perdu définitivement une amie quand je lui ai demandé de visiter Cergy avec moi

Posté: 28 Mar 2019, 09:53 

Je suis fasciné par les petites îles de la baie de New York . On y trouvait la porte et ses gardes (Ellis), le symbole (la Statue de la Liberté), les aéroports, plusieurs HP, des oiseaux, des prisons, et dans les années 60 des lance-missiles nucléaires. Tout ce qui est perçu comme à la fois comme a-...

Posté: 28 Mar 2019, 09:38 

C'est que c'est peut-être pas nature première le bashing.

Posté: 28 Mar 2019, 09:35 

Au vu de la rapidité de la réponse il me semble que tu as toi-même (ou toi-aussi) une addiction envers ce forum propice à la transformation des perches en boomerang.

Posté: 28 Mar 2019, 09:31 

Tiens sinon j'ai appris qu'ils ont mis leur plus gros asile psychiatrique dans une ile paumée au nord de la baie (Randall Island) .
Trier par:  
Page 417 sur 430 [ 6446 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: