Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Age of Innocence (Martin Scorsese - 1993)

Posté: 10 Juin 2019, 11:46 

Réponses: 30
Vus: 3494

New York, années 1870. Newland Archer, héritier d'une grande famille, dandy et viveur, doit se ranger et épouser la sage et ingénue May Welland. Mais lors de la représentation de Faust de Gounod (qui marque rituellement, le début de la saison mondaine à la fin de l'hiver), Ellen Olenska, une cousin...

Forums: Vos tops   Sujet: Satyajit Ray

Sujet du message: Re: Satyajit Ray
Posté: 10 Juin 2019, 10:25 

Réponses: 44
Vus: 5852

Dans la série le saviez-vous ?, la (très belle) musique du deuxième film de James Ivory ( Shakespeare Wallah) est signée Satyajit Ray.

La connexion s'est faite par le producteur (et compagnon) (et fils du chef de la Ligue musulmane d'Inde au moment de l'indépendance) Ismael Marchant

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Juin 2019, 00:49 

Réponses: 32856
Vus: 1492087

C'est l'UDF en fait, sans la dimension populiste d'un allié gaulliste qui limitait la casse sociale

Forums: Vos critiques   Sujet: Sunset (László Nemes, 2019)

Sujet du message: Re: Sunset (László Nemes, 2019)
Posté: 10 Juin 2019, 00:34 

Réponses: 54
Vus: 4423

Putain je n'ai pas adhéré du tout. Le déclenchement de la première guerre mondiale expliqué par Mylène Farmer. Je suis d'une génération désenchantée . Douteux idéologiquement (la Hongrie comme femme violée par l'Autriche, la guerre expliquée -ou métaphorisée mais cela n'a ici plus d'importance- dire...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Juin 2019, 18:53 

Je sais bien que le PS n'a pas un électorat ouvrier (bien que cela soit le cas en Wallonie, où les partis sont liés à des classe sociales de manière plus figée qu'en France, au prix d'un certain clientélisme). L'électorat LREM me semble quand-même particulièrement bourgeois. Ceci dit je connais des ...

Posté: 09 Juin 2019, 10:51 

c'est facile de critiquer alors que personne, depuis Les Verts, n'a réussi à créer un nouveau parti avec une telle caisse de résonance. LREM . LREM est fragile (et a peut-être finalement été aidé par les Gilets Jaunes , créant contre eux une cohésion non sur une idéologie mais sur apparteneani à la...

Posté: 09 Juin 2019, 10:30 

le refus traditionnel de la gauche française de chercher des synergies européennes (au contraire du RN...un comble), RN qui a échoué dans sa recherche d'alliances. Marine Le Pen est même un frein aux autres extrêmes droites européennes. Elle a en tout cas un impact (déstabilisateur) sur la vie poli...

Posté: 09 Juin 2019, 10:30 

Burg jl

Posté: 08 Juin 2019, 21:07 

En fait LCR n'existe plus depuis 10 ans (remplacé par le NPA dont la stratégie n'était en soi pas différente du FDG - LFI). Ce qui est étonnant avec Mélenchon, c'est que le mouvement des gillets jaunes lui a donné raison sur le libéralisme de Macron (et sa critique vote utile) mais que malgré cela e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)

Posté: 08 Juin 2019, 09:08 

Réponses: 23
Vus: 3052

Là où le film est courageux, c'est qu'il lui sera difficile d'en faire un après (à moins d'assumer qu'll trompe son monde). Euh, poourquoi ? Le film a quand-même une tonalité crépusculaire et autobiographique, travaillée par la dépression et la maladie , et "el deseo" est vraiment le nom ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)

Posté: 07 Juin 2019, 19:43 

Réponses: 23
Vus: 3052

Là où le film est courageux, c'est qu'il lui sera difficile d'en faire un après (à moins d'assumer qu'll trompe son monde). Sinon je crois que je préfère la veine comique des Amants Passagers, où il filme -de façon problématique) un collectif (cela revient un peu dans ce film avec le public du théât...

Forums: Vos critiques   Sujet: Domino (Brian de Palma, 2019)

Sujet du message: Re: Domino (Brian de Palma, 2019)
Posté: 07 Juin 2019, 10:21 

Réponses: 44
Vus: 3736

Le plus triste c'est Par le réalisateur de Mission Impossible.

Posté: 06 Juin 2019, 08:12 

Assassinat chez lui d'un préfet CDU qui défendait la politique de Merkel sur la crise migratoire en Allemagne. La nouvelle met 4 jours a franchir la frontière.

Posté: 05 Juin 2019, 23:29 

J'avoue que je n'ai pas très bien compris l'interview de Pécresse ce soir, et son sens du timing. A moins qu'elle essaye de se positionner pour une place de chroniqueuse chez Ruquier ? ou plus probablement comme ministre pour un éventuel remaniement quand LREM a survécu aux européennes, au vu de son...

Posté: 04 Juin 2019, 21:42 

Autant Mélenchon est l'homme politique en activité que je trouve le plus détestable, notamment parce qu'il est effectivement autocrate (sa gestion de la FI, ses sorties sur la Chine communiste ou Castro, sa vision rétrograde de la République française etc. ) et hypocrite (avant de lâcher le PS, il ...
Trier par:  
Page 403 sur 430 [ 6447 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: