Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:48
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493732
|
Dans sa lettre de saisine consultée par l'AFP, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner demande au chef de l'IGA, Michel Rouzeau, d'examiner "les modalités de préparation des concerts de sound systems en vérifiant les dispositions prises en matière de sécurité des participants compte ten... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:44
|
|
|
Dans le dernier paragraphe, il y a malgré tout une nuance entre ce que Castaner a demandé au chef de l'IGA ( qui concerne l'avant manifestation). Et ce sur quoi il va également enquêter.
Elle passait inaperçue à l'époque, moins maintenant. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:38
|
|
|
En tout cas il y a un mois France Info disait que l'IGA enquêterait surtout sur les conditions d'organisation de la manifestation musicale, et pas vraiment sur le bornage du téléphone. C'était en tout cas les éléments de langage qui circulaient dans les médias (sans doute diffusés par des raeliens e... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:35
|
|
|
Castorp a écrit: La preuve que tu es franchement très con !
Mais je suis lu assidûment par des gens intelligents. Tout le monde ne peut pas en dire autant. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:29
|
|
|
T'en as bien fait un avec 15 fois la même phrase que je ne suis pas prêt d'oublier. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:18
|
|
|
C'est sans doute pour éviter pendant 10 ans des conclusions aussi brillantes et fulgurantes que *tout ce qu'on peut dire c'est que le mec était vivant 1 heure avant de mourir* puis *ah et tiens : 55 minutes plus tard aussi*, parfois livrées par les ministres eux-mêmes, que l'enquête a été dépaysée à... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:11
|
|
|
Mais bon puisque les deux ministres ont soutenu à fond publiquement le rapport de l'IGPN, en livrant pratiquement le contenu alors inédit, et s'attendaient sans doute à ce que l'enquête de l'IGA ne soit qu'une procédure pour la forme, ils sont du coup un peu obligé d'agonir le commissaire eux-mêmes ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:04
|
|
|
C'est sans doute le moment poutinien du quinquennat. Ça doit être ça. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 17:02
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 16:53
|
|
|
La dernière fois cela doit être Robespierre rappelant Carrier (c'était déjà à Nantes d'ailleurs, et là-aussi pour des histoires de noyades). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 16:51
|
|
|
A ma connaissance c'est quand-même la première fois depuis sans doute les trois dernières republique qu'un ministre de l'intérieur annonce la mutation d'un fonctionnaire de police (court-circuitant au passage le préfet. Tout va bien). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 16:41
|
|
|
Oui j'ai lu l'article, et je me demande d'ailleurs si Edouard Philippe a fait de même. Lui qui avait l'air d'avoir suivi assidûment l'épisode pilote de la série, n'a pas donné son avis sur celui-ci. Il doit préférer à présent la nouvelle saison de la Casa del Papel ou Tchernobyl. C'est que le public... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Sep 2019, 16:21
|
|
|
Mais bon, on va laisser les enquêtes suivre leurs cours. https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/30/mort-de-steve-le-rapport-de-l-igpn-n-etablit-pas-de-lien-entre-l-intervention-de-la-police-et-la-disparition_5494984_3224.html Deux mois apres (après la publication du rapport de l'IGA qui con... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Sep 2019, 18:40
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83067
|
J'ai dit qu'il reprenait des éléments de discours hétéroclites, mais couvrant toutes les sensibilités du parti républicain. Son discours et ses decisions sont incohérents, mais construits sur des éléments qui, pris à part, sont classiques. Son attitude face à la Corée du Nord rappelle celle de Wilso... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Sep 2019, 17:28
|
|
Réponses: 9212 Vus: 551260
|
C'est pas mal Sandinista des Clash, si l'on passe la première demi-heure. Je suis un peu allergique à leurs autres albums, mais des titres comme The Call Up ou One more Up ça passe encore bien. Production étonnamment enoesque pour un group punk. The Clash >> The Talking Heads *Choses que j'ai appris... |
|
|
Trier par: |