Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2019, 09:29
|
|
Réponses: 19 Vus: 2416
|
Ce n'est pas non plus un hasard si Freud émet, quelques mois avant le début de la première guerre mondiale, l'idée que l'érotisme c'est le fait de se régler sur le narcissisme de l'autre (le sujet identifiant alors son développement et sa conduite). C'est donc un intérêt et une forme d'innocence de ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2019, 02:26
|
|
Réponses: 19 Vus: 2416
|
Il est sûr que l'érotisme n'existait pas en 1944 la chaîne aux pieds de Barbara Standwyck qui rend le personnage masculin d'Assurance sur la Mort aussi calculateur que soumis c'est la même année, un peu le même type de relation que celle de Blankhead-Hodiak dans ce film. On pourrait dire que... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2019, 12:45
|
|
Réponses: 1891 Vus: 96896
|
J'en ai juste marre. Surtout si le mec est coupable d'ailleurs. Qu'est-ce que la lecture m'apporter à part ah mais bon sang il lui a vraiment tripoté le machin ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2019, 12:22
|
|
|
L'année passée Philippe Caubère était aussi dans ce type de polémique avant un non-lieu. Il y a une pression de la presse, ainsi le Moustique (un tabloïd un peu chic belge) commente qu'il fallait que le milieu du cinéma français change autant que l'Américain. Cela revient à créer, sinon une demande... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La peur au cinéma |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 23:12
|
|
Réponses: 54 Vus: 4508
|
Et toi en mode Post-Jean Yanne Pré-Bafie/obsessionel-dégagé ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 22:19
|
|
|
Pour la plupart d'entre nous, c'est vrai oui |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 22:08
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 21:58
|
|
|
L'année passée Philippe Caubère était aussi dans ce type de polémique avant un non-lieu. Il y a une pression de la presse, ainsi le Moustique (un tabloïd un peu chic belge) commente qu'il fallait que le milieu du cinéma français change autant que l'Américain. Cela revient à créer, sinon une demande,... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 21:34
|
|
|
Je me souviens d'un ami qui cherchait des morceaux de Throbbong Louses à cause de moi (je voulais dire : Throwing Muses ) Sinon l'Ile ce n'est pas mal (il est sur YouTube), proche de l'érotisme à la Jacques Steinberg ou Topor en fait. Je me souviens quArt Core avait pitché Moebius, visiblement encor... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 18:57
|
|
|
Ce que j'aime bien c'est le concept " je suis trop progressiste, avancée et de gauche pour porter plainte, te pourrir pour l'exemple ta réputation me suffira". Même si les faits sont réels il y a un problème. A la limite ce n'est pas à la victime de qualifier leur gravité. Cela rappelle un... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 01:39
|
|
|
Sinin le film le.plus malaisé que j'ai vu en salle est sans doute l'Ile de Kim Ki-duk (un peu oublié aujourd'hui et remplacé du faut5 du créneau occupé par Bing Jo-hoo), même s'il est plastiquement assez beau. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 01:15
|
|
Réponses: 9241 Vus: 557421
|
https://www.youtube.com/v/X5toMhchWBo Breathless, groupe new wave pas très connu des années 80, qui sonne un peu comme New Order, un peu comme les Cure, un peu comme Brian Eno, un peu comme les Chameleons, avec des paroles à la Ultravox. Pas très original et daté, mais doté d'un lyrisme assez touch... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Nov 2019, 01:03
|
|
Réponses: 191 Vus: 37479
|
Sinon il y a le Grand National du trot demain à Nantes. Même s’ils ne seront que 13 au départ et que certains concurrents n’ont aucune chance de conclure dans le Z5 gagnant, le spectacle devrait être au rendez-vous et les spectateurs, téléspectateurs et amoureux des courses, devraient en prendre ple... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Nov 2019, 17:56
|
|
|
Ras le cul. Ils sont en train de renforcer le machisme de la même manière que le maccarthysme a renforcé le stalinisme, ou en tout cas de banaliser ce qu'ils prétendent dénoncer. Qu'ils règlent cela entre eux et par un procès, dont le rythme sera forcément indépendant du cycle de vie des films des u... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Grand amour (Pierre Étaix - 1968) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Nov 2019, 17:26
|
|
Réponses: 10 Vus: 1840
|
Sinon le Pays de Cocagne cela n'a rien à voir. Pas vraiment un film sur mai 68 non plus. C'est un documentaire sur les vacances massifiées et les médias estivaux ( jeux et radio-crochets à la con) qui lui font comprendre de manière desperée que mai 68 est une défaite, ou en tout cas n'est pas une ré... |
|
|
Trier par: |