Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Oct 2019, 23:54
|
|
Réponses: 1838 Vus: 117984
|
Ce n'en est pas une. C'est juste que ce topic tape sur un certain public, il fallait compenser. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Oct 2019, 22:31
|
|
Réponses: 1838 Vus: 117984
|
Vu Alice et le maire dans un cinéma bruxellois, qui quoique situé dans un quartier populaire, attire surtout un public embourgeoisé et âgé (programmation attirant peu de gens du quartier... public étudiant évaporé depuis 10 ans). Bon ce n'est pas la faute du cinéma. Derrière moi un couple dans la so... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Alice et le maire (Nicolas Pariser - 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Oct 2019, 21:29
|
|
Réponses: 16 Vus: 2175
|
Luchini-movie, mais aussi Demoustier-movie typique. Son personnage est très proche de celui qu'elle jouait dans le dernier Guédiguian (ce film est d'ailleurs un peu le Promeneur du Champ de Mars avec Collomb propulsé de façon valorisante à la place de Mitterrand) et la situation comme la mise en sc... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Idées huis-clos |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Oct 2019, 07:16
|
|
Réponses: 48 Vus: 3398
|
En fait la question pourra être : quels sont les films qui respectent les trois unités classiques. Je n'en vois pas beaucoup (surtout si on se limite à une journée) La Corde, Ten et Taxi (qui poussent l'unité d'action à la limite). Les Fassbinder qui viennent du théâtre. Peut être paradoxalement Gas... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Oct 2019, 09:53
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Oct 2019, 09:52
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Oct 2019, 09:26
|
|
|
Entre les Murs
Gouttes d'eau sur Pierre brûlante (et d'autres Ozon san doute)
Lebanon de Samuel Maoz (et dans Foxtrot les teois chapitres sont autant de huis clos, moins paradoxalement -ou pas - le check point militaire). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ad Astra (James Gray, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Oct 2019, 00:15
|
|
Réponses: 75 Vus: 7065
|
Je n'étais vraiment pas dedans. Le film m'a semblé un pot-pourri impersonnel, froid et désincarné, entre 2001, Gattaca, Interstellar, Gravity voire Premier Contact avec même des bouts de Total Recall. On reconnaît pourtant des obsessions qui le rattachent aux autres films de Gray (le personnage cent... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Sep 2019, 20:37
|
|
|
Providence
Le Limier de Mankiewicz |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Sep 2019, 19:39
|
|
|
Un après-midi de chien il y a quand-même les scènes avec les flics dans la rue et à l'aéroport qui sont aussi importantes que la prise d'otage. Pour Vertigo la clé du film est à Sausalito (Hitchcock nous promène un peu autour de San Francisco). Sinon je pensais à la Femme des Sables ou Das Boot. Mot... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Sep 2019, 06:52
|
|
|
Paradoxalement des cinéastes aussi emblématiques du mouvement 68 que Ferreri et Oshima sont très travaillés par le huis clos (on peut aussi ajouter la Chinoise de Godard). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Sep 2019, 06:11
|
|
|
Taxi Téhéran et Ten
Le 7eme Continent
Nuit et Brouillard au Japon |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Sep 2019, 20:24
|
|
|
9 Doigts d'Ossang , peut-être The Ghost Writer de Polanski, Des trucs comme Misery ou Get Out, Dernier train pour Busan ? (pas de pur huis-clos) Forcément, beaucoup d'Hitchcock dits "mineurs" (Lifeboat, Qui a Tué Harry, La Corde) New Rose Hotel (plus trop de souvenirs sur le sujet exact ) ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Sep 2019, 19:59
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1494377
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top de Oliveira |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2019, 18:32
|
|
Réponses: 79 Vus: 6797
|
...Et aussi sans-doute pourquoi Gérard Lebovici a été assassiné dans un parking. |
|
|
Trier par: |