Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top de Oliveira |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2019, 12:52
|
|
Réponses: 79 Vus: 6795
|
Tiens "Et la Lumière fût" de Iosseliani, qui doit dater des mêmes années, a aussi été tourné au Sénégal (pour représenter une Afrique "archétypale"). Peut-être qu'il y avait déjà des structures de production locales et des acteurs (bien que dans "Non" si je me souviens ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Jacques Chirac |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2019, 12:02
|
|
Réponses: 70 Vus: 5062
|
J'aime bien le communiqué du NPA : https://npa2009.org/communique/nous-ne-commenterons-pas-la-mort-de-jacques-chirac-communique-du-npa J'ai écouté France Info hier soir pendant 15mn et putain les tartines, les violons c'est quand même vraiment impressionnant cette manière d'heroïser un mec qui étai... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2019, 11:38
|
|
|
Et finalement les derniers Monteiro avec la voix d'une inconnue lisant Robert Walser sans images sont infiniment plus intéressants et resteront plus que les derniers Antonioni où on remeuttait Sophie Marceau à poil dans Positano déserte et Wim Wenders à l'éclairage pour probablement atteindre le mêm... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2019, 11:18
|
|
|
Je ne suis pas sûr que le cinéma portugais ait été si fauché que cela... apparemment ils avaient un système de production à la française avec avance sur recette et financement par la télé publique, ainsi que d'un lien avec Paulo Branco qui permettait de tourner en coproduction avec la France . Le sy... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 22:37
|
|
|
Sinon Chirac c'est quand-même 12 ans d'immobilisme, et plus encore sur le second mandat (perpetuelle cohabitation interne à la droite avec Sarkozy qui n'était même pas premier ministre) que sous Jospin. Il tenait plus par la conception qu'il avait de l'identité française que par son activité politiq... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 20:01
|
|
|
En fait le vrai mystère c'est plutôt dans l'autre sens : que Le Pen n'ait pas plus protesté que cela. Cela conforte l'idée qu'il ne cherchait pas le pouvoir, voire (soyons complotistes) d'une entente. Le Pen se serait probablement livré à des outrances ou aurait montré des signes de sénilité qui aur... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 16:46
|
|
|
Jamais personne ne m'a demandé ce que j'aurais fait si Balladur avait été élu |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 16:29
|
|
|
Ha non, c'était à la fois plus baroque et moins efficace que le flingue, mais on va s'arrêter là.
J'aimais bien Chirac en fait, fidèle en amitié, il n'a laché ni Tiberi ni Saddam Hussein. Le plus grand mystère c'est pourquoi il n'a pas voulu du débat en 2002. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 16:07
|
|
|
Je crois qu'il est plutôt et significativement de Porto. Mais j'aurais la même réaction que Mickey Willis par rapport à l'Australie, ce n'est pas tellement le propos de ses films, les villes sont présentes a travers la culture, classe sociale, histoire, comme personnage à part entière, même dans ce ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 15:48
|
|
|
J'aime bien le flanger sur la basse. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 15:15
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83083
|
La force de Trump, c'est sa bêtise. Le Watergate mettait a jour une bureaucratie opaque, aux ordres et intrusive, là le Président téléphone au president ukrainien ( sans doute au moyen d' interprètes ) au vu et au su de tous. Mine de rien il est davantage dans la position de l'espionné que dans cell... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 13:29
|
|
|
Quand j'ai vu la CX poursuivie par Duquenne en scooter j'ai eu comme un flash où j'ai eu un aperçu du futur: le 11 septembre, la Syrie, la suppression de la Secu, le chômage, le Bataclan (dans le même genre de lumière parisienne nocturne) le chômage massif, Google, Facebook, Macron, les Gilets Jaune... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 13:26
|
|
|
C'est sur qu'il n'y a aucune dimension pathologique non plis dans tes interventions ici... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 13:16
|
|
|
Moi j'avais fait une tentative de suicide le jour où Jospin a perdu contre lui en 1995, alors qu'il dissolvait l'Assemblée nationale 1 an après (et je ne m'étais pas inscrit sur les listes électorales). Comme quoi fallait pas désespérer à ce point-là ( c'est un peu comme si Macron dissolvait en Marc... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2019, 11:21
|
|
|
Castaner est sur place, la Seine pourrait disparaître |
|
|