Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Palombella Rossa (Nanni Moretti - 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2020, 13:31
|
|
Réponses: 10 Vus: 1201
|
Lohmann a écrit: Vieux-Gontrand a écrit: Asia Argento jouerait dedans ? Oui, je l’ai d’ailleurs mentionné dans mon texte
Ah oui désolé. C'est une des gamines en auto du plan du début ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Palombella Rossa (Nanni Moretti - 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2020, 13:28
|
|
Réponses: 10 Vus: 1201
|
Merci pour ce texte. Je n'ose pas trop le voir en torrent (Moretti a monté sa maison de production précisément pour éviter cela ) mais ai remarqué deux autres choses intéressantes : -superbe musique de Nicola Piovani (associé aux frères Taviani, la principale filiation artistiqu que Moretti se recon... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Morts jouissives |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2020, 13:25
|
|
Réponses: 51 Vus: 3713
|
Le Parti Communiste dans la Cosa de Moretti, 1h10 d'agonie plein cadre. Pire que Nick's Movie |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Temps modernes (Charlie Chaplin - 1936) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2020, 13:00
|
|
Réponses: 40 Vus: 2508
|
En fait je ne connais pas les Chaplin avec Charlot. Oui c'est en effet riche et visionnaire, parfois étonnamment proche de Voyage au Bout de la Nuit de Céline. La mise en scène est aussi très moderne, pas du tout archaïsante, il y a beaucoup d'extérieurs pour l'époque, donnant au film un rendu natur... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Nanni Moretti |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2020, 19:43
|
|
Réponses: 31 Vus: 2982
|
Je ne dirais pas que c'est une question de snobisme. La question de la classe et du rôle de l'intellectuel est centrale dans la vie culturelle italienne. Elle est abordée de manière plus sociologique et marxisante qu'en Franc,e et beaucoup plus tôt, sans doute sous l'infuence des discussions Gramsci... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2020, 16:16
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288427
|
Parmi les mesures belges prises ce weekend (avalisées en kern avec la NVA... qui ne fait pas partie delà majorité, même si là-dessus rien n'est clair en Belgique) : -suppression de la dégressivité de l'allocation chômage + possibilité de la cumuler avec des emploi journalier dans les secteurs en ten... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2020, 14:14
|
|
|
Le collègue en question doit être plus vieux que moi mais plus jeune que Moretti. J'ai l'impression que le recul politique qu'il a sur lui s'est fait au moment où Moretti s'était mis à la pointe du combat contre Berlusconi. Je crois qu'il m'a dit que Moretti combattait comme Berlusconi un individu, ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2020, 14:00
|
|
|
Tiens le message de Lohmann est fantôme |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2020, 13:46
|
|
|
Je me demande si Moretti ne me parle pas plus comme documentariste que comme cinéaste, parce qu'en effet la Costa ou Santiago, Italia sont très riches (films où il n'apparaît pas, sauf dans Santiago, dans une scène où c'est nécessaire, car sa présence dans le cadre est la plus forte réfutation d'un ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2020, 17:02
|
|
Réponses: 5580 Vus: 349299
|
Il existe aux Pays-Bas un parti protestant intégriste appelé " Parti civil réformé " .Il plaide pour l'instauration d'une théocratie. Les femmes ne peuvent pas être candidates. Ce parti est aussi critique envers les vaccins (car les maladies sont envoyées par Dieu). Il ne dépasse pas les 1... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2020, 16:50
|
|
Réponses: 5580 Vus: 349299
|
Cock Robin est un groupe et non un chanteur solo. Celui-ci s'appelle Peter dans la vraie vie. Il est vrai que cela faisait bizarre comme prénom. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mosquito coast (Peter Weir - 1987) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2020, 16:05
|
|
Réponses: 37 Vus: 3133
|
Il est vrai que je crois avoir une gueule exactement entre celles de Helen Mirren (pour le pif) et Verlaine (pour les cheveux) , sans que la mère de Cosmo n'intervienne dedans. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mosquito coast (Peter Weir - 1987) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2020, 15:00
|
|
Réponses: 37 Vus: 3133
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Excalibur (John Boorman, 1981) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2020, 14:37
|
|
Réponses: 72 Vus: 5400
|
(vu le tropisme Breizh de BL, pas étonnant qu'il apprécie particulièrement le film). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2020, 13:12
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288427
|
|
|
Trier par: |