Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2020, 20:08
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288178
|
Le pire c'est que ça marche. L'intérêt médiatique envers le laboratoire de Wuhan est palpable (il faut dire qu'un officiel chinois l'a bien aidé en parlant lui-même du virus comme d'une invention américaine). La question de l'origine du virus se substitue progressivement à celle de l'endiguement de ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2020, 20:01
|
|
|
Il en fait pas tout à l'instinct non plus(qui ne fonctionne pas plus ou moins bien avec les croissances linéaires que les autres). Son populisme est cohérent par rapport à une certaine tradition américaine. Bush Jr en son temps avait la même attitude et le même raisonnement pécuniaire face aux Natio... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2020, 11:34
|
|
|
Le mec qui se prend pour Spionza |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Wire, saison 4 !!! |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 23:32
|
|
Réponses: 81 Vus: 13643
|
... Et pusi j'ai découvert le nom de son perso. Stringer Bell. Putain ils ont vraiment un talent outre-Atlantique pour te trouver des noms qui ont l'air de rien et qui en fait claquent. Stringer Bell, ça TUE comme nom de perso. Moi j'aimerai m'appeler Stringer Bell putain. Oui enfin ça veut quand-m... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 23:15
|
|
Réponses: 90 Vus: 6869
|
Bizarrement, je trouvais que Larry Gilliard Jr, qui jouait d'Angelo, était de très loin le meilleur acteur de cette saison. Et c'est pratiquement le seul d'entre-eux qui n'a pas eu de carrière postérieure. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 22:44
|
|
Réponses: 90 Vus: 6869
|
Je n'ai que le saison 1 en DVD vers 2013 (donc déjà 9 ans après la création). Alors que je ne me retrouve vraiment pas dans les séries, j'ai bien aimé le début, acteurs très bons, mais je trouvais qu'elle perdait de sa justesse sociologique et reposait sur des leviers narratifs plus prévisibles aprè... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top de Oliveira |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 17:54
|
|
Réponses: 79 Vus: 6866
|
L'info en continu sur FDC. |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Christophe |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 16:52
|
|
Réponses: 12 Vus: 1327
|
Le Nouvel Obs (que je ne lis pas, et aux services duquel je ne me suis jamais abonné) m'a envoyé un SMS à 1 du matin. J'ai cru qu'il s'agissait de quelqu'un de me famille ou bien d'une centrale nucléaire qui avait explosé. Cela avait surtout un aspect " Cette fois-ci c'est la bonne ! " qu'... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Avr 2020, 17:01
|
|
Réponses: 32906 Vus: 1512921
|
L'article parle plutôt de la Syrie et de l'Afghanistan que du coronavirus, pour dire que ce sont des questions délaissées, que de Macron d'ailleurs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Captive (Chantal Akerman, 2000) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Avr 2020, 18:26
|
|
Réponses: 28 Vus: 2074
|
Le rapprochement avec l'Ile de Kim Ki Duk n'est pas mal vu. Pour ma part bon souvenir du film (mais en ce moment le forum ne défend ni ne s'intéresse à pas grand chose : le Septième Sceau et la Captive même combat finalement : chacun étalonne son scepticisme avec celui de l'autre, visiblement rassur... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Avr 2020, 13:30
|
|
|
8. On continuera avec un rapide historique de la crise, en s'appuyant notamment sur ce que disait l'Organisation Mondiale de la Santé et en partant d'un principe simple : ce que l'OMS sait, le gouvernement le sait aussi (et donc doit pouvoir anticiper et agir en conséquence). Oui, en effet, c'est u... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Avr 2020, 17:21
|
|
Réponses: 9236 Vus: 556138
|
C'est cette dimension sardonique qui fait le lien avec KLF, qui est musicalement très différent. Elle se présente sous forme de maniérisme dans la disque de folk, et de citation dans l'univers électronique. C'est vrai que le fait qu'elle soit pareillement manifeste dans des univers très étranger acc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 12 Jours (Raymond Depardon, 2017) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2020, 23:24
|
|
Réponses: 17 Vus: 3308
|
https://www.premiersplans.org/festival/photos_films/DEP_san-clemente_2.jpg Il est intéressant de comparer ce documentaire avec San Clemente , filmé il y a 30 ans, beaucoup plus âpre. On voit que , à propos d' un sujet demeuré le même, l'approche de Depardon est devenue beaucoup plus sociologique au... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2020, 21:31
|
|
|
Abyssin a écrit: La baisse est par contre beaucoup plus lente que la montée.
C'est que les malades s'accrochent à la vie sur une période plus longue que la contamination... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2020, 21:20
|
|
Réponses: 9236 Vus: 556138
|
Un petit peu vieux (2012), mais Out Hud , le groupe-matrice de !!! et d'une scène un peu branchouille lors de la décennie précédente (reliant LCD Soundsystems et Oh Sees) https://www.youtube.com/v/ssMKD-zrjw4 Côté pata-Talking Head période Brian Eno (opportuniste vu qu'il s'agissait de créer un crén... |
|
|
Trier par: |