Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 18:25

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 18 Juin 2024, 10:27 

Réponses: 2409
Vus: 152024

Pendant une panne de courant, mon père tournait un podcast dans sa cuisine avec Jancovici sur le thème j'avais bien dit que les sauces du congelateur tiendraient 1 heure pas plus pendant que le fantôme de ma mère balayait

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Juin 2024, 06:12 

Réponses: 32856
Vus: 1492436

Mais quelle connerie. Remplacer le mot "bourgeois" par 'keynesien' pour avoir l'air plus intelligent et plus moderne que le reste et paraitre faire un truc mimant l'économisme de Marx (sans rien assumer pour le coup).. La seule question abordée par le message : le milieu est toujours à dro...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 17 Juin 2024, 19:47 

Réponses: 3303
Vus: 325458

Je suis en train de lire La Science en action et (sur un plan plus politique) Politiques de la nature de Bruno Latour, livres plus si récents que cela (1991 et 1999). Agaçants(ton un peu à la Baudrillard du penseur qui surpasse toutes les théories et courants passés alors qu'il ne fait que les renvo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Juin 2024, 16:13 

Je ne débarque pas de la Lune, c'est l'inverse, je n'essaie même plus d'y aller.

Posté: 17 Juin 2024, 16:10 

Fiducial qui avait commandité ces sondages ahurrissants dans le Figaro (la firme est active dans le domaine de la sécurité privée et compte Dassault parmis ses clients) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/19/01016-20171219ARTFIG00005-90-des-francais-sont-favorables-a-une-police-de-secur...

Posté: 17 Juin 2024, 15:50 

Pas qu'aux USA, dans les pays voisins aussi...où je travaille entre un quart et un tiers (pour les recrutement des plus jeunes) des scientifiques sont français, et surtout françaises (cela correspond aussi à des arrières pensées propres à la politique linguistique belge...). Mais bon quand on passe ...

Posté: 17 Juin 2024, 15:38 

La France produit et exporte des scientifiques. Pour les employer dans sa propre administration c'est une autre histoire en effet.

Posté: 17 Juin 2024, 15:28 

En soi si la France reconstituait ses capacités pour se réindustrialiser et redévelopper des filières de R&D de pointe, la dette ne serait pas un problème. On peut regretter que Lagardère préfère ait préférer se taper des mannequins du Brabant Wallon et devenir le Sancho Pancha de bolloré au fa...

Posté: 17 Juin 2024, 15:05 

En soi si la France reconstituait ses capacités pour se réindustrialiser et redévelopper des filières de R&D de pointe, Oui enfin là, c'est plus facile à écrire qu'à faire.. ça demande des changements structurels énormes, que personne ne veut mettre en place.. Il y a cependant des investissemen...

Posté: 17 Juin 2024, 13:51 

En soi si la France reconstituait ses capacités pour se réindustrialiser et redévelopper des filières de R&D de pointe, la dette ne serait pas un problème. On peut regretter que Lagardère préfère ait préférer se taper des mannequins du Brabant Wallon et devenir le Sancho Pancha de bolloré au fai...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 17 Juin 2024, 13:37 

Réponses: 9212
Vus: 550825

Sinon trouvé récemment (aucun mérite grâce à WhoSampled) l'origine des cordes à la Philip Glass de Right Here Right Now https://www.youtube.com/v/yUr1wVf29b8 Magnifique titre d'un groupe pour le reste non pas médiocre, mais quand-même terne, une sorte de sous-Spirit, mais qui mérite le salut et le p...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 16 Juin 2024, 21:41 

Réponses: 2948
Vus: 246841

Lis Yoshiharu Tsuge, pionnier du manga introspectif, très très bon. Faut surtout lire les anthologies de ses récits courts parus dans Garo qu'a publié Cornélius. Quant au manga dans leur catalogue, ils ont pas que des bons trucs, des Tezuka mineurs, et je suis pas si fan de Mizuki, mais leur éditio...

Posté: 16 Juin 2024, 21:34 

Le 6 mai dernier, il y avait aussi plus de croix celtiques que de drapeaux francais à Paris...

Vu celle de Lille, bon enfant et jeune, utile, surtout centrée sur les droits LGTB. Malheureusement pas sûr qu'un tel engagement soit possible à Lens ou Douai.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 15 Juin 2024, 10:32 

Réponses: 2409
Vus: 152024

J'étais en Israél, dans un centre commercial qui ouvrait sur le désert. L'attaque du 7 octobre semblait métaphorisée par un adolescent qui fracasse par terre une montre à gousset en Lego. La nuit en ville était terrorisante, les phares de voitures renvoyait soit à la police soit à une menace terrori...

Posté: 15 Juin 2024, 10:20 

Il ressemble beaucoup plus à Macron qu'à Staline dans son usage d' un parti créé par lui-même et pour lui-même, et ses stratégies politiques (tout miser sur les presidentielles, zero mairie, zero region, absorber ses devanciers historiques pour les flinguer sans les contester localement, des accords...
Trier par:  
Page 29 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: