Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 03:51

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Glaneurs et la glaneuse (Agnès Varda, 2000)

Posté: 21 Mar 2021, 18:48 

Réponses: 18
Vus: 1707

Pour ma part je mettrais quand-même en tête Sans toit ni loi, et L'Une chante l'autre pas, qui sont d'ailleurs reliés (le personnage de Bonnaire pourrait être une troisième chronique féministe 10 ans plus tard, moins politique et plus socialement vériste, pas mal vu pour cerner les années 80) . Elle...

Forums: DVD   Sujet: Coffret DVD Gleb Panfilov

Sujet du message: Re: Coffret DVD Gleb Panfilov
Posté: 20 Mar 2021, 19:33 

Réponses: 12
Vus: 1785

filmsnonutc en a vu encore plus que moi car il y avait visiblement eu une rétrospective à la cinémathèque en 2017 (la médiathèque de Bruxelles avait quelques-uns de ces DVD). Site intéressant, mais la posture post-macmahonienne se traduit par un rapport entre les films vus et les films défendus plus...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Un nouveau trublion fait son apparition!

Posté: 20 Mar 2021, 14:51 

Réponses: 25
Vus: 2389

Tu peux pas continuer à masquer mes messages ? Et sortir le chien, réparer l'étagère, demander à ton fils comment s'est passé cette semaine ? Cela nous fera du bien à tous les deux, merci ! Par ailleurs j'ai remarqué plus d'un cas de retour de boomerang chez des personnes coutumières des insultes ba...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Un nouveau trublion fait son apparition!

Posté: 20 Mar 2021, 13:44 

Réponses: 25
Vus: 2389

Salut, c'est bien de te présenter de manière un peu poussée. Etant plus âgé que toi et ayant été adolescent dan les années 90, plus je vieillis plus je doute que le cinéma représente un enjeu philosophique et politique privilégié. Dans les années 2000, il était fort à la mode (Badiou, Zizek) de part...

Forums: Photos   Sujet: Quiz my quiz

Sujet du message: Re: Quiz my quiz
Posté: 19 Mar 2021, 19:03 

Réponses: 122
Vus: 7277

"Fantômette contre Salo ?"

Cannibal et un coufin holocaust ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Mar 2021, 13:16 

Réponses: 7539
Vus: 286827

Des boites comme GSK virent systématiquement les cadres intermédiaires dans la production dès lors qu'ils ont atteint 50 ans. Pas sûr que cela soit visionnaire dans ce type de crise...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Mar 2021, 12:56 

C'est à dire que l'Allemagne, la Suède et les USA (ou la Suisse) ont une industrie pharmaceutique et médicale beaucoup plus forte que celle de la France, et aussi une culture où il y a plus de lien entre recherche universitaire et PME (avec des entrepreneurs, osons le mot) qui peuvent réagir et ajus...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Mar 2021, 12:49 

Réponses: 5574
Vus: 347798

Oui ben c'est plutôt l'inverse que ce que raconte ou comprend son tourneur français après sa mort : Clegg a donné l'argent de ses prestations au mouvement anti-Apartheid pour ne pas qu'il aille syndicat plus corporatiste Musician's Union, impliqués dans les deux polémiques de 1983 et 1988, sans qu'i...

Forums: Musique   Sujet: Jazzed in my pants

Sujet du message: Re: Jazzed in my pants
Posté: 19 Mar 2021, 12:23 

Réponses: 30
Vus: 3964

Heu non, il ne faut pas le classer en effet. Ce sont tous des génies et leurs inspirations se recoupent. Je ne connais pas bien Mingus mais il arrive à être transversal, improviser et faire la transition entre hard bop et quelque-chose de plus free sur des ensembles avec parfois un grand nombre de m...

Posté: 19 Mar 2021, 09:54 

nous devons passer le PCR chaque semaine (comme probablement pas toi). Ah les edit de Gontrand... Eh bien figure toi qu'en l'absence de symptômes et sans être cas contact, le test PCR n'est pas spécialement recommandé... Donc ca va bien aussi. Figure-toi aussi qu'il est obligatoire pour rentrer en ...

Posté: 19 Mar 2021, 09:45 

Voyager de région à region (genre Bretagne-Lille pour des membres de ma famille)pour le week-end une aberration à mon sens, J'ai été aussi à Lille le week-end passé T'habites pas en Belgique..? J'ai un frere malade à Lille (qui ne peut pas séjourner chez nous à cause de la situation sanitaire) + pa...

Posté: 19 Mar 2021, 09:33 

Voyager de région à region (genre Bretagne-Lille pour des membres de ma famille)pour le week-end une aberration à mon sens, du point de vue de la pression sur la sélection. Même si les contamination sont limitées quantitativement cela augmente sans doute la diversité génétique du virus (et son adapt...

Forums: Photos   Sujet: Quiz my quiz

Sujet du message: Re: Quiz my quiz
Posté: 19 Mar 2021, 08:17 

Réponses: 122
Vus: 7277

J'étais à moitié sûr de la scène et 100% sûr de l'actrice pour le 10... Pas peu fier du 8. Je me suis dit a une tronche de (déjà rare) Chrysler 300 1955 sans en être une, et le camion ressemble à un Studebaker sans en être un non plus. Mais le film a l'air intéressant. J'ai appris des trucs sur les ...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2020

Sujet du message: Re: César 2020
Posté: 18 Mar 2021, 19:47 

Réponses: 199
Vus: 30604

Je ne vois pas trop le rapport entre les intermittents et les profs, si ce n'est que la crise des intermittents est devenu structurelle depuis 20 ans et qu'ils perdent leur combats syndicaux. Dans les années 70- 80 Chereau montait le Ring à Bayreuth, le Royal de Luxe avait une audience international...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Conseil ordinateur

Sujet du message: Re: Conseil ordinateur
Posté: 17 Mar 2021, 23:59 

Réponses: 235
Vus: 17366

Géniale cette rétrospective Claude Piéplu !
Trier par:  
Page 258 sur 436 [ 6530 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: