Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 03:53

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 30 Mar 2021, 18:25 

Réponses: 7539
Vus: 286827

Ben il a pas eu tort pour le coup, confiner fin janvier c'était délirant. L'humilité allemande? J'ai pas encore vu passer les excuses de Ursula Von Der Leyen sur le foirage de la commande des vaccins. Elle est présidente de la Commission européenne, pas de l'Allemagne, et doit son election à Macron...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Mar 2021, 18:19 

Réponses: 32873
Vus: 1508904

Superbe éditorial de Julliard dans Marianne qui énonce doctement que Mendes France était trop technocrate que pour sentir la France et laisser un heritage politique. Il a subi quand-même pris le procès de Riom , s'est évadé, est devenu aviateur dans la France Libre (au poste le plus risqué : observa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bad lieutenant (Abel Ferrara, 1992)

Posté: 28 Mar 2021, 20:32 

Réponses: 12
Vus: 797

Oui King of New York c'est très bien, dans mon top 10. Je dirais pas que c'est non plus classique. La place du hip hop dedans, traitée presque comme de l'opéra est tres forte (la B.O de Schooly D.est aussi très réussie) Et la fin ou la scène du métro ce sont des passages qu'on n'oublie pas. Même si ...

Forums: DVD   Sujet: Coffret DVD Gleb Panfilov

Sujet du message: Re: Coffret DVD Gleb Panfilov
Posté: 28 Mar 2021, 20:14 

Vus: 1785

C'est peu ou prou l'opposition que je pense déceler, sauf que d'après toi elle serait interne à la Russie (et à la.source d'un destin artistique national) quand le cinéma des autres pays n'incarneraient, de façon qn-historique, qu'un terme de l'alternative. Ça ne colle pas à la réalité, et c'est la ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Bertrand Tavernier

Sujet du message: Re: RIP Bertrand Tavernier
Posté: 27 Mar 2021, 22:15 

Réponses: 73
Vus: 4302

L'A-cote-de-la-plaquisme et ce genre de positionnement sont quand-même une spécialité Libé. Je me souviens qu'à la fin des années 90 (le journal était alors détenu par Seydoux, mais plus à gauche et plus important dans l'opinion que maintenant), quand Bernard Pivot a arrêté la télé, Cela avait donné...

Forums: DVD   Sujet: Coffret DVD Gleb Panfilov

Sujet du message: Re: Coffret DVD Gleb Panfilov
Posté: 27 Mar 2021, 16:38 

Vus: 1785

C'est vrai que, d'après ce que j'ai vu, Panfilov est meilleurs et plus complexe que Schlöndorff (quoique j'aie un bon souvenir du Coup de Grâce et du Faussaire) mais ils ont un point commun : le fait de représenter dans un même mouvement l'altérité et les institutions, leur regard sur la féminité fu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 25 Mar 2021, 18:31 

Réponses: 7539
Vus: 286827

Mon père a reçu sa convocation (Pfizer) : première dose après-demain. Le rendez-vous pour la seconde dose est déjà pris, pour un jour à 21h30. Cela donne l'impression qu'ils y vont à fond quasiment 24/7. En Belgique c'est la municipalité qui convoque (ce qui est normal car il n'y a pas se sécurité s...

Posté: 25 Mar 2021, 16:43 

Faut reconnaître que c'est quand-même un type de cinéma qui oriente de facon très directive le regard du spectateur sur ce qui est montré. On ne peut pas lui reprocher d'avoir un point de vue fort sur ce qu'il filme, mais il n'y a pas distanciation (et donc de travail sur ce qui signifie la forme es...

Posté: 25 Mar 2021, 16:24 

Disons qu'ils avait des rapports compliqués avec le Nouvelle vague et les Cahiers. Il était finalement plus en position de rivalité avec Truffaut (autour de la qualité française, dont il se voulait un héritier) qu'avec Godard. Son cinéma ne me touchait pas vraiment (je suis plus Nouvel Vague), même ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 24 Mar 2021, 20:53 

Réponses: 1891
Vus: 96085

Avec Bolloré il faut mieux mieux être gourou d'extrême-droite ou (et) commentateur sportif névrosé qu'humouriste

Forums: Vos critiques   Sujet: The Painted Bird (Vaclav Marhoul, 2019)

Posté: 22 Mar 2021, 12:56 

Réponses: 9
Vus: 854

Ha je ne savais pas. L'image est très siouxsienne je pensais que cele vient d'eux (et c'est un des premiers titres new wave avec une boite à rythmes et pas le plus mauvais). Il y a eu la même histoire en Belgique il y a 10 ans (l'histoire est plus complexe qu'une simple affabulation) https://fr.m.wi...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Painted Bird (Vaclav Marhoul, 2019)

Posté: 22 Mar 2021, 11:44 

Réponses: 9
Vus: 854

Le titre est une allusion à une des meilleures chansons de Siouxsie and the Banshees en tout cas...

Forums: Photos   Sujet: Quiz my quiz

Sujet du message: Re: Quiz my quiz
Posté: 22 Mar 2021, 10:02 

Réponses: 122
Vus: 7277

Pour la DS cela aurait pu être une ID19, surtout en blanc....

Sinon sympa aussi la quizz d'Art Core, normal les images de La Antena

Forums: Photos   Sujet: Quiz my quiz

Sujet du message: Re: Quiz my quiz
Posté: 21 Mar 2021, 19:31 

Réponses: 122
Vus: 7277

Merci. Deux films avec une chasse à l'homme en hélicoptère par Losey et Trumbo (manquent La Mort en Direct et the Plague Dogs) et c'est toujours sympa de voir sur la même page une photo de Marie Dubois et un des premières Chrysler Hemi (enfin une DeSoto Firefly, quasiment aussi rare et sophistiquée ...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Un nouveau trublion fait son apparition!

Posté: 21 Mar 2021, 19:04 

Réponses: 25
Vus: 2389

Ce n'est pas la gauche qui nous situe. C'est nous qui situons la gauche.
C'est l'inverse de Santiago.

Rien à voir mais où est passé FF ?
Trier par:  
Page 257 sur 436 [ 6530 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: