Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Žert / La Plaisanterie (Jaromil Jireš, 1969) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2021, 01:37
|
|
Réponses: 7 Vus: 814
|
Au moment du Printemps de Prague, dans une petite ville de province, un scientifique dans la quarantaine, Ludvik Jahn, cynique et désabusé, est interviewé par une journaliste, Helena, avec l'idée que son métier l'amènera mécaniquement à proférer de prudentes généralités sur les évènements en cours.... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Mar 2021, 09:43
|
|
Réponses: 879 Vus: 156863
|
Sinon le datacenter OVH qui a cramé après 10 ans. La faute aux SSD ? |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Conseil ordinateur |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mar 2021, 21:27
|
|
Réponses: 235 Vus: 17366
|
Sauf le respect que je lui dois (et tout en reconnaissant que j'ai moi-même expédié 12 ordinateurs de merde à des chercheurs en Afrique, qui ont tous mieux à faire que de subir et devoir gérer ces problèmes, ce que j'aurais pu éviter en réfléchissant un peu plus), étant donné son discernement habitu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mar 2021, 16:32
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1509008
|
Entre un contre-projet de referundum , (Le Pen, jacobino-populiste en mal de plébiciste) un projet de contre-referundum (exemple : régionaliste séparatiste catalan christique en fuite à Waterloo) et un referundum de contre-projet (la sempiternelle pétition dont on ne saut plus à qui l'adresser, éven... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mar 2021, 13:27
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182322
|
Libé qui publie la lettre confessionnelle d'un violeur (lettre à chier par ailleurs) le jour des droits des femmes dans le genre choix édito catastrophique j'ai rarement vu mieux : https://twitter.com/libe/status/1368668741190488080 Ca sent le bidonnage à plein tube. Le coup du violeur-mystere qui ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mar 2021, 13:01
|
|
|
Oui, on aura toujours besoin de disque dur, mais ce qui me frappe quand je lis les articles qui présentent les SSD c'est quil est traité avant-tout comme une mémoire dr transfer. Il tend à devenir une sorte de super-memoire etendue finalement. Dans le cas d'utilisateurs basés en Afrique Afrique c'e... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mar 2021, 18:47
|
|
|
suite (et fin) : la sauvegarde par Linux a échoué. Lors de la toute première tentative, j'ai pourtant vu ce type de message (dans un pop-up de Nautilus) qui semblait prometteur, mais il n'est plus réapparu ensuite. :( Malheureusement j'ai cliqué trop vite et n'ai pas pu repérer où était connecté le ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mar 2021, 13:41
|
|
|
Oui, on aura toujours besoin de disque dur, mais ce qui me frappe quand je lis les articles qui présentent les SSD c'est quil est traité avant-tout comme une mémoire de transfert. Il tend à devenir une sorte de grosse swap finalement. Dans le cas d'utilisateurs basés en Afrique Afrique c'est vraimen... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mar 2021, 12:48
|
|
|
Pour l'OS pourquoi pas, mais pour du stockage à long terme de tes données par sécurité, je le ferais pas. Le SSD met l'accent sur la vitesse, mais au détriment de la fiabilité , qui semble avoir été une préoccupation plus que secondaire. C'est vraiment adapté au cloud, mais pas au cas de figure d'un... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mar 2021, 12:14
|
|
|
Sinon j'arrive à voir (et potentiellement à récupérer) les données en montant le disque (en lecture seule) en USB sur un ordinateur Linux, via un adapteur SATA 2.5 à 15 euros. Le problème semble plutôt lié à un mode hibernation qui merdoie complètement et met le disque ntfs en read only et dans un é... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Mar 2021, 11:49
|
|
Réponses: 191 Vus: 37406
|
https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/0/1/6/003392016.jpg C'est bien. Cela fait beaucoup penser à Perec. Comme chez lui le livre est ludique et drôle et en même temps pas tant que cela voire pas du tout ils chroniquent en fait leur propr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Mar 2021, 10:57
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237084
|
Albrecht Dürer a bien senti le coup venir, et pour ne pas être accusé de racisme (ce qu'il n'était pas) et recevoir une leçon de construction anatomique (où il s'y connaissait) de la part d'une stagiaire sur Twitter, a mis des gants à Balthazar dans les Rois Mages.
Et un legging violet. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Mar 2021, 10:29
|
|
|
Savez-vous s'il est encore possible d'acheter des laptops avec des disques durs mécaniques et magnétiques ? J'ai été amené l'année passée à commander des portable d'une grande marque (Dell pour ne pas la nommer) pour des étudiants et collègues basés en Afrique et ils sont en train de lâcher les uns ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Mar 2021, 22:09
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193304
|
Sans oublier : de quoi la fabrique est-elle le nom ?
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Mar 2021, 21:48
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193304
|
https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1358432/la-fabrique.aspx La Fabrique située à Paris (Paris) a été déclarée en liquidation judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Paris. Le numéro de RCS de cette affaire est le 794923250. L'activité (principale) de La Fa... |
|
|
Trier par: |