Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: France (Bruno Dumont, 2021)

Sujet du message: Re: France (Bruno Dumont, 2021)
Posté: 11 Sep 2021, 12:29 

Réponses: 91
Vus: 6120

Je me souviens de manifs syndicales à peu près à la fin du mandat de Sarkozy, que Lordon critiquait... en utilisant l'argument de l'itinéraire classique qui part de Nation et pas près des sièges des banques. Il critique finalement avec les mêmes arguments les syndicats et Dumont. Je me demande ce qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Sep 2021, 15:57 

Réponses: 32873
Vus: 1507688

On voit surtout que la vie politique française souffre de ne pas avoir les législatives avant les présidentielles. Cela affaiblit les partis, et favorise les partitions solistes d'electrons libres sans programme clairs, et qui se lancent dans la course paradoxalement dans le seul but de monnayer leu...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Belmondo

Sujet du message: Re: Top Belmondo
Posté: 08 Sep 2021, 15:27 

Réponses: 17
Vus: 1586

Oui enfin trop intello ça va pas, mais trop populaire non plus. J'ai un bon souvenir de Stavisky, biopic conceptuel et influent (sur Adam McKay encore aujourd'hui) lui-même lié à Citizen Kane et Lang et l'adaptation de Duras par Brooks doit être intéressante. Le jeu qu'il a dans Léon Morin etait neu...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 07 Sep 2021, 22:42 

Réponses: 9231
Vus: 554782

https://www.youtube.com/v/S2fGHVtML9I Dans les nuggets psychedéliques parodiés par les Dukes of the Stratosfear, Thunderclap Newman (connu pour "Something in the Air" et son solo de piano boogie). Accidents est leur morceau plus complexe qui sonnerait plutôt américain à la Canned Heat qu'...

Posté: 07 Sep 2021, 17:55 

Notre chien avait systématiquement les larmes aux yeux au moment de bouffer ces croquettes du coup dans ma tête association : Belmondo vieillissant -> Royal Canin -> Salo de Pasolini version documentaire . Le choix d'une musique aussi élégiaque et funèbre correspondait bien au vécu du chien. Le goût...

Posté: 07 Sep 2021, 15:22 

Oui pareil pour moi. Dans cette génération j'ai vu plus de films de Trintignant ou Piccoli, qui a maintenu une filmo intéressante plus longtemps (voir jusqu'au bout pour Piccoli). Mais c'est une question de génération. Belmondo n'a plus vraiment tourné à partir de la fin des années 80

Posté: 07 Sep 2021, 15:13 

5 avant Stavisky (qui est très bon) + le générique de fin avec l'hélicoptère et la musique Royal Canin

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Paul Belmondo

Sujet du message: Re: RIP Jean-Paul Belmondo
Posté: 06 Sep 2021, 16:33 

Réponses: 40
Vus: 3153

Le rôle auquel je l'associe enfant est Léon Morin Prêtre de Meville (pas vu depuis).
Il a en fait pas mal tourné pour Melville (3 films, peut-être un record).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Sep 2021, 15:42 

Je comprends qu'il ait hésité à appeler son parti LE REDRESSEMENT, cela aurait fait très mockyen, mais quite à rester dans le football, et insister encore sur l'aspect solo, il aurait chosir le MBAPPPE (mediatisation bizarrement anticipée pour une présidentielle populaire et écologique)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 05 Sep 2021, 10:14 

Réponses: 972
Vus: 76167

Filmsnonutc a l'air de ne plus être mis à jour. Il s'agit quand-même d'un site important, post mac mahonien (un seul Hitchcock recensé et desendu...) J'espère que Skip McCoy va bien et que c'est l'effet de vacances ou d'une lassitude qui ne concerne que le cinéma, ou qu'il y a plus intéressant pour ...

Forums: Vos critiques   Sujet: BAC Nord (Cédric Jimenez, 2021)

Posté: 04 Sep 2021, 13:10 

Réponses: 29
Vus: 3112

la réalité c'est ce film...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 03 Sep 2021, 18:18 

Réponses: 7539
Vus: 286470

Le topic politique n'est en fait plus que le deuxième fil de discussion le plus secouilles du web...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 03 Sep 2021, 16:42 

C'est marginal mais cela prouve que tout est faux, ou alors pas complètement vrai (ce qui devient à mettre sur le même plan doute, connaissance incomplète et erreur...). Lorsque je parle avec des généticiens (animaux certes) ils sont plutôt enclins à être prudents et réserver leur avis, par peur de ...

Posté: 03 Sep 2021, 15:12 

Les variants n'apparaissent pas à cause de la vaccination. Elle peut contribuer à augmenter la niche écologique des plus competitifs en en faisant disparaître d'autres, l'impact sur la selection est indirect. Mais à l'autre bout de la chaine le vaccin limite l'impact de la maladie et aussi la contag...

Posté: 03 Sep 2021, 12:48 

L'absence de parents plus âgés malades aussi. C'est vrai qu'à cet égard le milieu urbain est favorisé (par contre le regard des gens j'y crois pas trop, on fait du vélo en zone rurale). Les velos cargo ça me semble dangereux (comme tout ce qui solidarise physiquement les enfants au cycliste). Il y a...
Trier par:  
Page 228 sur 435 [ 6525 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: