Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Délicieux (Eric Besnard, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Sep 2021, 21:47
|
|
Réponses: 17 Vus: 1237
|
Les acteurs sont tops, surtout Gadebois et Carré. D'ailleurs, ça tombe bien, ce sont les têtes d'affiche au sens figuré comme au sens propre . Le surtout est très inquiétant, du coup. Genre : " nous allons faire demi-tour et vider du carburant avant de rejoindre Halifax, l'équipage maîtrise la... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Sep 2021, 21:37
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1507525
|
On dirait que vous avez besoin de nous pour les dénigrer (ou pour avoir besoin de les dénigrer, c'est très méta)...De toute manière il faut des parrainages d'élus pour se présenter. Par contre avec ce genre de truc les des étudiants un peu à gauche peuvent attirer l'attention des RG, qu'ils soient c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Serre moi fort (Mathieu Amalric, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2021, 14:38
|
|
Réponses: 34 Vus: 2868
|
Quant à moi je n'ai pas trop compris le lien entre le titre et l'intrigue. Il s'agit peut-être d'une ligne de dialogue non-retenue, originellement dévolue au vieux V8 de 5L, d'une marque qui n'existe plus depuis plus de 30 ans, pour indiquer qu'il est lui-même contaminé par la pulsion suicidaire de ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2021, 13:07
|
|
|
Sinon ça m'a fait penser à une Femme d'Extérieur un bon film de Christophe Blanc de la fin des années 90 avec Agnès Jaoui, et aussi, beaucoup, à la Femme Gauchère de Peter Handke, pour le cadre, la lumière et le paysage et l'articulation de l'identité germanique de la femme avec sa volonté de ruptur... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Sep 2021, 00:18
|
|
|
Joli texte, Baptiste Émotionnellement, cela donne quelque chose d'assez retors: j'ai été très agacé pendant les trois quarts du film par le personnage de Krieps (mais pourquoi se plaint-elle? elle laisse en plan sa famille...), qui est forcé par le fait que jamais les motifs de son départ ne sont é... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Sep 2021, 22:40
|
|
|
Je l'ai trouvée très bonne Vicky Krieps, plus que dans the Phantom Thread. Le rôle est plus difficile, ce n'est pas l'oie blanche qui devient une muse mais une mère démissionnaire et limite schizophrène, qui ne trouve sa vérité et le rapport à l'autre que dans une forme de complaisance envers le deu... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Sep 2021, 12:05
|
|
Réponses: 1838 Vus: 118788
|
J'avais une amie qui se diffusait dans l'atmosphère, ssns aucun a priori sociologique, puis se recomposait la lumière allumée. Et si elle voulait partir avant la fin elle mourait. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Sep 2021, 14:58
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182098
|
Sinon à Bruxelles les "Journées du patrimoine" ont été renommées "Heritage days", car patrimoine serait sexiste. On voit quand-même un glissement de sensibilité politique où l'attention sur le genre s'exerce au dépens d'autres enjeux, car le mot "héritage", en français ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Sep 2021, 00:05
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182098
|
L'histoire était très commentée par la presse flamande. Il est vrai que tout semble glauque mais aussi foireux et invraisemblable au point d'être presque cruellement comique dans cette histoire. L'automediatisation de la victime sur YouTube, qui parcourt le desert américain avec un mec qui l'emmène ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Sep 2021, 21:36
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328344
|
Leurs Enfants après eux m'avait semblé intéressant, même si pour être honnête je ne l'ai pas lu en entier. François Bon a également pu écrire de bons livres même s'il invstit il me semble plutôt le passé et le patrimoine (comme Echenoz d'une certaine façon). Récemment j'ai lu Ariane de Myriam Leroy,... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: France (Bruno Dumont, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Sep 2021, 09:00
|
|
Réponses: 91 Vus: 6120
|
Il fait du Georges Bourdieu-Pierre Bernanos 2.0 dans ses bouquins et de l'antipsychiatrie mondaine et épisodique sur Internet. C'était pourtant un critique correct, avant qu'il ne fasse lui-même des films. Son analyse de l'écriture face au politique est à Barthes ce que le moelleux au chocolat sous ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Sep 2021, 20:53
|
|
|
Sans compter qu'avec un sous-marin Diesel bientôt on ne pourra plus rentrer dans Paris et qu'on risque de se taper des sous-marins australiens sur l'A86 qui est déjà asphyxiée. Naval Group avait justement tablé sur la possibilité offerte pour ses modèles de passer du diesel au nucléaire. Oui ce lie... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Sep 2021, 16:04
|
|
Réponses: 3 Vus: 1677
|
C’est la première fois chez Bergman (et aussi la dernière) que des enfants ont autant d’importance dans l’intrigue, ce qui en fait vraiment une œuvre à part dans la filmo du réalisateur (hormis le fait que c’est aussi sa fiction la plus longue, battant de quelques minutes Scènes de la vie conjugale... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Sep 2021, 14:43
|
|
|
A propos de nucléaire civil, j'espère qu'ils n'ont pas vu le Chant du Loup, c'est peut-être cela qui les a fait changer d'avis sur les sous-marins made in France. Ils en sont arrivé à la conclusion faut sacrifier l'équipage d'un premier pour mettre un second en marche arrière |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Sep 2021, 11:18
|
|
|
Sans compter qu'avec un sous-marin Diesel bientôt on ne pourra plus rentrer dans Paris et qu'on risque de se taper des sous-marins australiens sur l'A86 qui est déjà asphyxiée. |
|
|
Trier par: |