Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 01:10

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 07 Juin 2022, 08:00 

Réponses: 2396
Vus: 77319

(sur Bruxelles dans le bureau où j'étais la NUPES était trés largement en tête sur les votes physiques, moins une fois prise en compte les votes électronique, mais faible participation dans le bureau. Plus de voix Reconquête que RN. Score anecdotique de LR)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 05 Juin 2022, 18:01 

Réponses: 2396
Vus: 77319

J'ai dépouillé dans un bureau du Consulat de France en Belgique. Ce n'est pas l'endroit ni le moment pour donner une tendance vu que les législatives ont lieu la semaine prochaine en métropole, mais pour l'anecdote (révélatrice) un électeur de Reconquête avait glissé deux bulletins dans l'enveloppe,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Riri l'inventeur

Sujet du message: Re: 1J1F - Riri l'inventeur
Posté: 05 Juin 2022, 14:13 

Réponses: 16
Vus: 1420

Le plan du site est fascinant aussi.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Interview des réalisateurs de Oh Uomo

Posté: 04 Juin 2022, 18:20 

Réponses: 3
Vus: 2018

Oui, ça fait deux papiers de Libé reproduits ici, mais ils sont, je trouve, tous deux passionnants: Rencontre Faire renaître les milliers de regards qui gisaient dans ces films Yervant Gianikian et Angela Ricci Lucchi, cinéastes et artistes, réalisent des films à partir d'archives inédites, retrouv...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Riri l'inventeur

Sujet du message: Re: 1J1F - Riri l'inventeur
Posté: 03 Juin 2022, 16:07 

Vus: 1420

https://riri-linventeur.wixsite.com/les ... ards/reves
Je penche pour James Dearle en déprime

Forums: Photos   Sujet: Le Topic Peinture

Sujet du message: Re: Le Topic Peinture
Posté: 02 Juin 2022, 20:53 

Réponses: 58
Vus: 9150

Castorp a écrit:
Toute la peinture russe du début du 20ème, c'est à tomber par terre.
Nicholas Roerich ou Arkady Rylov, par exemple, c'est fabuleux.

Je connaissais pas Kouïndji, par contre, donc merci Gontrand !

Il est né à Marioupol...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Top gun 1986 - votre note sur une échelle de 0 à 20

Posté: 01 Juin 2022, 16:38 

Réponses: 10
Vus: 618

Moi Robert ou Charles. Hommage à la Nuit du Chasseur mais aussi possibilité de devenir chef de LR ou chroniqueur au Figaro ou à BFM plus vieux s'il le faut, s'il le souhaite et s'il le peut (mais ce point est le moins difficile).

Forums: Photos   Sujet: Quiz pour animer ( résultats)

Posté: 01 Juin 2022, 16:30 

Réponses: 27
Vus: 1581

Et donc c'est Dorothée à poil (je pensais à Miou-Miou).

J'avais aussi reconnu une Ducati avec les deux échappements sous la selle mais imcdb n'aurait pas aidé

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Juin 2022, 16:00 

Réponses: 32871
Vus: 1504018

Moins ils font de storytelling plus l'incident du stade de France apparaîtra pour ce qu'il est : mineur et prétextuel rapporté aux crises liées à la guerre. Les autruches peuvent parfois être vindicatives. Rapporté aux crises liées à la guerre, il font renaître une vieille inimitié France/Angleterr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Juin 2022, 12:49 

Castorp a écrit:
Comme si le problème, c'était l'incident en tant que tel...

Certes non mais les appels à la démission de Damarin venant de la droite sont plus audibles et appuyés que pour les Gilets Jaunes, Steve Caniço ou Chouviat ou la mort de Rémi Fraisse sous Hollande. Cela vaut la peine de le relever.

Posté: 01 Juin 2022, 11:11 

Moins ils font de storytelling plus l'incident du stade de France apparaîtra pour ce qu'il est : mineur et prétextuel rapporté aux crises liées à la guerre. Les autruches peuvent parfois être vindicatives. La décence voudrait que les compétitions internationales aient été annulées dès mars plutôt qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 01 Juin 2022, 08:21 

Réponses: 5572
Vus: 346607

Dans le générique des films italiens des années 50-70 on voit souvent la mention "c.s.c." qui accompagne certains noms. Il s'agit en fait d'une école (publique et prestigieuse, Antonioni est passé par là)., le "Centro sperimentale di cinematografia". Jusqu'aux années 70 la produc...

Posté: 01 Juin 2022, 08:06 

En effet c'est bien triste et intolérable. La situation internationale provoque une pénurie de pain, et nous ne sommes même plus capables d'organiser des jeux.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Festin Nu (David Cronenberg, 1991)

Posté: 30 Mai 2022, 16:52 

Vus: 1449

Oui mais non, je ne suis pas rentré dedans, et me retrouve dans le commentaire de FF. A vrai dire je ne connais pas Burroughs. Cela rappelle les films un peu malades de Cronenberg (Spider, Existenz, A Dangerous Method) où les personnages sont aussi extérieurs et perplexe face au décors du film en mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Voglia Matta ( Luciano Salce, 1962)

Posté: 28 Mai 2022, 16:05 

Réponses: 3
Vus: 423

Comment cet ingénieur (terme dont les jeunes usent et abusent), . Ce n'est pas lié au film mais au fait que la connotation de distinction et reconnaissance sociale attachée à ce terme est particulièrement forte en Italie (d'où leur dérision). C'est un peu comme Dr. en Allemagne. Ce serait intéressa...
Trier par:  
Page 136 sur 434 [ 6503 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: