Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Mar 2025, 21:42

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 02 Sep 2022, 18:12 

Réponses: 3087
Vus: 251630

A Brussumheid aux Pays-Bas il semble que cela soit plutôt 5km2 que 5 ha (100 fois plus), et ce n'est pas le seul incendie survenu cet éte dans la région, mais bon.

Posté: 02 Sep 2022, 17:50 

7700 km2 c'est énorme (plus grand que bien des départements français) et une augmentation de 15pc cela ne fait pas 89 hectares mais dix fois plus. Pour info ce qui a brûlé en Gironde d'après tes chiffres c'est la superficie du Pas-de-Calais, donc tout n'est pas lié aux abrutis de pyromanes, même s'i...

Posté: 02 Sep 2022, 14:08 

Oui c'est sûr les incendies de maquis algériens dans le Finistère ou dans le Limbourg néerlandais, ou le long des autoroutes bruxelloises cela a toujours existé. Circulez il n'y a rien à voir
..

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 01 Sep 2022, 07:14 

Réponses: 9250
Vus: 564409

J'ai appris récemment la mort d'Anita Lane, survenue à la fin de l'année passée. Ex de Nick Cave à l'epoque de The Birthday Party, qui gravitait autour des groupes apparentés (Einsturzende Neubauten, Crime and the city solution). Elle n'avait pas une discographie pléthorique mais j'aimais bien ses r...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022)

Sujet du message: Re: Nope (Jordan Peele - 2022)
Posté: 31 Aoû 2022, 11:56 

Réponses: 100
Vus: 12365

Tous ensemble, disons non à l'annexation de Stan Brakhage et Bokanowski par la réaction trumpienne de gauche

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Posté: 31 Aoû 2022, 11:51 

Réponses: 2
Vus: 1017

Hagiographie (n.f.) : biographie édifiante d'un saint de l'Eglise catholique. Boomer : caractéristation sobre d'un personnage noir dans une fiction

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 28 Aoû 2022, 21:59 

Réponses: 3972
Vus: 241989

Reste à identifier les mesures en question : la taxe carbone a quand-même servi de catalyseur au mouvement des Gilets Jaunes...

Posté: 28 Aoû 2022, 18:24 

Il est vrai qu'en matière automobile, on a vu des belles aberrations suicidaires, ces trente dernières années. Ainsi la vague des SUV à l'Américaine qui arrive en Europe en 2001-2003, peu après le 11septembre, pile au moment de la guerre en Irak, alors que le pétrole se renchérissait très fortement ...

Posté: 28 Aoû 2022, 18:08 

C'est kif à mon avis, d'un côté les rejets de l'autre le métal et le transport de composants, si on reste dans la même taille et le même poids (ce que les constructeurs, d'ailleurs en particulier les Français, ne souhaitent pas en faisant grandir leurs modèles du même nom et en supprimant les petite...

Posté: 28 Aoû 2022, 17:50 

Tant de choses à faire avant de s'occuper de l'appart d'un élu à Calvi... Comment appliques-tu tes principes au quotidien ? Je demande cela juste par curiosité. Train de vie frugal ? Pas d’appareil chinois (ou il n’est pas encore possible de s’en passer?) ? Consommation alimentaire locale ? Vacance...

Forums: Littérature   Sujet: La crise des librairies

Sujet du message: La crise des librairies
Posté: 26 Aoû 2022, 21:01 

Réponses: 5
Vus: 954

Louvain-La-Neuve, probablement la plus grande ville universitaire de Belgique francophone. Il y a quelques mois, la grande libraire Agora, dont la chaîne avait été reprise par le Furet du Nord, avait fermé et reste vidd. A présent, c'est le bouquiniste les Fleurs du Mal, bien visible sur la Grand Pl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

Posté: 26 Aoû 2022, 11:02 

Réponses: 38
Vus: 3201

J'ai l'impression de l'avoir vu il y a15 ans, avant la guerre

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre

Sujet du message: Re: GRF 1er septembre
Posté: 26 Aoû 2022, 10:41 

Réponses: 101
Vus: 5170

En résumé : ceux qui ont fait des enfants n'ont pas le temps de venir, et ceux qui ont fait des films n'en ont plus besoin.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 26 Aoû 2022, 10:26 

Réponses: 9250
Vus: 564409

https://www.youtube.com/v/QO5dcW0P75M https://www.youtube.com/v/vXGX8rOmT0U The Godfathers, groupe un peu oublié, tout en riff, entre les Smiths, le pub rock et la vague Britpop quelque peu surproduite qui allait arriver, inégal mais deux ou trois morceaux parfaits avec de bons textes quasi egotrip...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Aoû 2022, 10:02 

Réponses: 5589
Vus: 358810

Et donc un des acteurs vu dans plusieurs épisodes de Game of Thrones (jamais vu un épisode) est Wilko Johnson (ex- prof d'anglais, guitariste et principal compositeur de Dr Feelgood, rescapé d'un cancer du pancréas* et de la dépression, chorégraphe aussi) https://www.youtube.com/v/aBBfVBqQif8 https:...
Trier par:  
Page 136 sur 444 [ 6657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: