Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2025, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Qui a peur de Pauline Kael ? (Rob Garver, 2018)

Posté: 05 Juil 2023, 22:32 

Réponses: 33
Vus: 1089

Sinon c'est marrant mais elle est née en Californie (vers Sausalito) mais a exercé son metier de critique à New York ? Elle n'a pas essayé de rester a Hollywood ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde

Posté: 05 Juil 2023, 18:01 

Réponses: 61
Vus: 3079

Bon j'edite finalement. Cette agressivitee ne vise qu'à faire causer, et il n'y a aucun intérêt de confier des trucs un peu sensibles (pour frimer qui plus est) dans ce contexte.

Une ou deux personnes ici ne me pardonnent pas les conneries qu'elles sont capables de raconter dirait-on. Amusant.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde

Posté: 05 Juil 2023, 17:19 

Réponses: 61
Vus: 3079

De mon côté j'ai plusieurs anecdotes avec des routeurs congolais, mais je ne vous les raconterai pas.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 05 Juil 2023, 07:47 

Réponses: 5572
Vus: 345794

Tiens Vera Miles aussi

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Juil 2023, 23:02 

...et Shirley McLaine aussi
Mais je ne savais pas que c'était la soeur de Warren Beatty.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Expedition (Satyajit Ray - 1962)

Posté: 04 Juil 2023, 16:49 

Réponses: 8
Vus: 546

Avant qu'ils ne le foutent à la poubelle
https://www.pointculture.be/mediatheque ... ion-ve0324

La réalisation est soignée, les personnages bien développés et les acteurs au meilleur de leur forme.
(on peut faire coulisser les adjectifs et les noms)

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Expedition (Satyajit Ray - 1962)

Posté: 04 Juil 2023, 16:30 

Réponses: 8
Vus: 546

Merci pour ce message, mais comment fait-on pour le voir ? (rien de S. Ray dans la Cinetek :()

Apparemment il y aurait eu un DVD plus récent que ceux de Galeshka Moriavioff (que comme un con j'ai vu a la mediathèque de Bruxelles avant sa fermeture)

Forums: Vos critiques   Sujet: Vers un Avenir radieux - Il sol dell'avvenire (Nanni Moretti, 2023)

Posté: 04 Juil 2023, 15:54 

Réponses: 7
Vus: 528

Gianni, est une réalisateur romain reconnu mais vieillissant. Il est en train de tourner un film sur la position du Parti Communiste italien au cours l'insurrection de Budapest, moment critique qui a montré que, malgré la déstalinisation, l'Union soviétique restait mue principalement (et sans doute...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 02 Juil 2023, 19:12 

Réponses: 9216
Vus: 553235

Amateur de Battiato, en solo ou comme compositeur pour d'autres (Alice), il faut avouer, comme tu le fais, que ses textes émaillés de références culturelles, historiques, d'ésotérisme (c'est un ami de Jodorowski) sont d'une prétention singulière. L'introduction d'une de ses chansons les plus catchy...

Forums: Vos tops   Sujet: Top John Hughes

Sujet du message: Re: Top John Hughes
Posté: 01 Juil 2023, 09:12 

Réponses: 13
Vus: 2190

J'espère que tu as pris autant de temps à le lire que j'ai eu de plaisir à le rédiger.

Forums: Vos tops   Sujet: Top John Hughes

Sujet du message: Re: Top John Hughes
Posté: 30 Juin 2023, 20:23 

Réponses: 13
Vus: 2190

Un Ticket pour Deux / Planes, Trains and Automobiles (1987) Le titre anglais confère au film une tournure moins comique et plus conceptuelle, à la fois post-moderne et ulyssienne . En gros c'est un Buddy movie hivernal de Thanksgiving un peu poussif avec Steve Martin et John Candy, un peu inspiré pa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adieu Philippine (Jacques Rozier, 1961)

Posté: 28 Juin 2023, 15:23 

Réponses: 16
Vus: 1913

C'est plutot Mauvais Sang de Carax qui cite ce plan que le film de frime bling-bling de Lelouch, vu que c'est un plan de trottoir (qui m'avait penser aux peintures de Gérard Fromanger, postérieures au film). Petite mise en abyme car le mec est caméraman à la télé si je me souviens bien (sa vie affec...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 28 Juin 2023, 12:13 

Réponses: 162
Vus: 7644

De mon côté je n'arrive plus à trouver le temps de lire. Proches à l'hosto (week end chargés) et soucis de boulot (surcharge, audit externe pour fermer des services). Le livre pourrait servir de dérivatif ceci dit, c'est le bon format.

Posté: 27 Juin 2023, 17:25 

Johnny Marr tient la guitare sur la moitié de l'ultime album des Talking Heads

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 26 Juin 2023, 21:15 

Réponses: 41389
Vus: 1918739

Mais la Russie n'est pas agressée, c'est une guerre potentiellement encore plus impopulaire et allant contre le sens de l'histoire que ne l'était la guerre d'Algérie (avec là aussi une différence d'appréciation radicale entre les conscrits, qui ne se sont pas soulevé malgré des protestations locales...
Trier par:  
Page 75 sur 433 [ 6493 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: