Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2024, 12:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Oui parce que c'est clairement dit dans la scènes où ils sont attachés. El famoso flic racisé détache les filles mais pas lui parce que "t'as tiré sur un flic".

Après, pour moi, les flics au courant y passaient durant l'assaut final donc c'était pas nécessaire de se faire passer pour mort (surtout si l'arc du perso est d'accepter de partir pour commencer sa vie).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui clairement, il y a plus de témoins. Mal branlé cette fin (mais joli plan sur la barre d'immeubles, d'ailleurs c'est où on l'a déjà vu dans d'autres films ce bâtiment, non ?).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Ben c'est encore et toujours Noisy, ce coup-ci les Arènes de Picasso de Núñez Yanowsky, proche de Bofill en encore plus radical


Un vrai réservoir dystopique (même s'il semble s'arroger dans cette liste des oeuvres dont il était consultant) avec parfois (pour ne pas dire souvent) un côté presqu'à la Speer:
Les statues (douteuses) à la Arno Brecker du commissariat de police de Daumesnil, c'est lui aussi...

https://www.nunez-yanowsky.com/works/
(LEcole adaptée de Wasmes en Belgique est un sommet)



Contraste étrange et significatif entre la démesure des projets et le caractère daté du site web

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2024, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
L’archétype du film qui se délite au fur et à mesure de son déroulement.

La séquence d’ouverture est un modèle du genre, puis l’immersion dans la cité est immédiate grâce à une mise en scène nerveuse et des personnages bien campés (même si certaines digressions sur leurs relations ne servent pas à grand-chose).

En fait, l’intérêt du film est inversement proportionnel au phénomène de grossissement des araignées. Jusqu’à l’excellente séquence dans le tunnel, ça tient la route et c’est quand même assez flippant. Et puis après, ça devient bizarrement atone, avec en plus un discours lourdingue sur les flics et la banlieue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2024, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
D'accord pour dire que le film trouve sa limite à partir de la scène du "tunnel" mais je trouve qu'il parvient à tenir le rythme et le pari même dans sa seconde partie.
Le propos sur les flics et la banlieue reste suffisamment en second plan pour je pas venir parasiter l'efficacité du reste.

Ok la scène de rencontre avec les flics (et l'altercation qui s'en suit) n'est pas ce qui est le plus réussi. L'impression que c'est les restes d'une précédente version du scénario.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
un peu un mix de ce que vous avez tous pensé, mais plutôt plus emballé que vous.

pourtant ça démarrait à priori mal pour 2 raisons dirimantes :
1/ la culture racaille c'est vraiment pas mon truc, les vulgarités incessantes, le rap les chiens moches les rodéos motos les trafics divers tout ça, pas mon dél'.
2/ les araignées ne me font absolument pas peur, je ne comprends même pas le problème.

et pourtant.
le 1 passe plus ou moins crème. les dialogues à base d'agressivité constante m'insupportent complètement, mais effectivement ça donne des scènes extrêmement vivantes, c'est bien joué, fluide, assez impressionnant. et d'autre part, les personnages sont vraiment bien construits : ce ne sont pas des trucs ridicules à base de petits anges où derrière chaque lacoste tn se cache un master 2 en droit de la propriété intellectuelle, mais ce sont des vrais personnages crédibles, il y a l'aspect "save the cat" dont parle qui-gon mais qui sert aussi à responsabiliser le personnage, l'inclure dans une réalité, dans la communauté, tout en le placant du "bon côté", c'est un gars plutôt bien, ou qui essaye. les backstories sont aussi chouettes, pas clichées, ça enrichit les rapports, carrément plus substantiel que 90% des backstories de ce style de film. les insultes permanentes entre théo christine et sa soeur m'ont exaspéré mais je me suis attaché à eux, j'espère qu'à terme ils pourront passer des bonnes soirées ensemble autour d'un jeu de carte sans s'inviter mutuellement à fermer leur gueule toutes les 4 secondes.
et l'autre aspect est que ça ancre magnifiquement le film en france. on sent évidemment l'influence des films de genre us etc, mais c'est tellement dans cette culture banlieusarde que de fait, ça ne mime pas les films us, c'est 'bien de chez nous'.
et le 2 fonctionne aussi. je n'ai pas eu peur ou quoi, mais la scène dans la salle de bain est hyper efficace en jouant avec les clichés des gens qui ont peur des arraignées sauf qu'elle est vraiment monstrueuse, et quand elles commencent et à grossir ça devient juste des bestioles sf, quoi. et il y a une vraie inventivité dans les différentes apparitions, la remontée dans les escaliers est juste excellente, après c'est sûr que ça manque de confrontation directes et gores.

et à côté de ça, j'ai trouvé ça très bien écrit, avec des changements de dynamiques narratives réguliers et chouettes, bien réalisé comme le pointe qui gon, je suis d'accord avec plein de défauts que vous pointez (et globalement, le fiasco du final, à partir de la rencontre avec les crs il n'y absolument plus rien qui va - et vrai wtf devant l'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique à la fin) (ou jérome niel qui est franchement trop vieux et dont je ne crois pas une seconde qu'ils soient potes), mais il y a assez de trucs vraiment réussis tout du long pour que j'ai envie de me focaliser là dessus.

ça va smash sur netflix et il aura effectivement bien mérité son audition pour réaliser la nonne 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024, 01:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
D'ailleurs, c'est encourageant que Netflix coproduise un film pour la salle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024, 08:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
D'ailleurs c'est pas toi qui détestes ARACHNOPHOBIE ?

Ah pas du tout, vu une fois à l'époque au ciné et j'en ai un bon souvenir. D'ailleurs c'est le genre de film que je rêve de revoir, mais j'ai l'impression qu'à part acheter un vieux DVD tout naze c'est impossible à trouver.

Y a un Blu US "all zone", avec STF, qui était de qualité parfaitement acceptable quand il est sorti (2012) : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... frank.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024, 09:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Oui mais acheter des films que je n'ai pas vu (ou dont je ne me souviens pas) c'est pas trop mon truc :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 22:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
une bonne carte de visite pour Sébastien Vanicek pour réaliser LA NONNE 3 ou que sais-je.
Et ce sera donc un spin-off de EVIL DEAD.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Co-écrit à nouveau par Florent Bernard, dont le premier long sort en avril, après avoir remporté le Grand Prix du festival de l'Alpe d'Huez. Sacrés débuts.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2024, 00:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Pas envie de mourir du tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2024, 20:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Ça démarre quand ce film..... Pour l'instant, entre la musique rap insupportable, les mecs des cités avec leur comportement et argo peut être réaliste mais que je déteste,des acteurs vraiment pas bons, je ne suis pas suŕ d'aller au bout. 30 très longues minutes.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2024, 23:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Et le bruit et l'odeur surtout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2024, 06:45 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Citation:
les dialogues à base d'agressivité constante m'insupportent complètement,


Citation:
la culture racaille c'est vraiment pas mon truc, les vulgarités incessantes, le rap les chiens moches les rodéos motos les trafics divers tout ça, pas mon dél'.


Citation:
les insultes permanentes entre théo christine et sa soeur m'ont exaspéré


Voilà sans être Chirac car y a aucune odeur qui me gêne, ni rien de racial, tout cet aspect cité par Finger m'a horripilé.
Aucune idée si c'est réaliste ou pas mais cela m'a bien bloqué durant les 30 premières minutes. Une fois les araignées dans la cité, c'est mieux avec quelques scènes réussies jouant sur la peur de ces bebetes. Seulement cela vire encore dans le ridicule avec le rôle et la représentation des flics, cette scène what 's the fuck de la grosse araignée devant la voiture puis rien....
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dire du mal d'acide, le règne animal ou Vincent doit mourir et défendre celui la.
C'est clairement pour moi le plus mauvais des 4. Cela se rapproche plus d'un gueules noires. En moins foireux là.

Sinon je te rassure FilmFreak : les bourgeois de Cocorico m'ont encore plus énervé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Linda veut du poulet (Chiara Malta & Sébastien Laudenbach, 2023)

Art Core

6

323

25 Oct 2023, 18:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plein sud (Sebastien Lifshitz - 2009)

DPSR

6

1634

03 Jan 2010, 19:30

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

1561

24 Avr 2022, 22:27

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Origine du mal (Sébastien Marnier - 2022)

Qui-Gon Jinn

4

842

13 Fév 2023, 22:44

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Irréprochable (Sebastien Marnier - 2016)

DPSR

11

1841

23 Juin 2019, 11:58

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Démantèlement (Sébastien Pilote 2013)

Blaze

1

1250

26 Fév 2014, 18:02

TeLeTuBiieS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les invisibles (Sébastien Lifshitz - 2012)

DPSR

12

2064

12 Déc 2012, 00:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme une actrice (Sébastien Bailly - 2022)

Qui-Gon Jinn

2

316

11 Mar 2023, 01:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2018)

Qui-Gon Jinn

12

1683

06 Juil 2020, 17:14

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vies de Thérèse (Sebastien Lifshitz - 2016)

DPSR

1

1324

17 Oct 2016, 16:55

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web