Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2026, 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2026, 08:11 
Expert

Image

je roulais en vélo en j'ai vu l'affiche et ma tête s'est tournée, hypnotisée, au risque d'avoir un accident, comme à l'époque des pubs "la semaine prochaine, j'enlève le bas".
après j'ai vu le tweet "camp, ludicrous, 90s spirited thriller" et là :

Image

(j'ai rigolé en voyant l'analyse du bon premier week end aux usa, disant que le film avait attiré en masses les filles et les gays)
(et effectivement ma séance c'est un gender swapped max linder + 5 couples gays, la démographie rare)

et dans l'absolu j'ai eu ce que j'étais venu chercher.

le revival thriller des années 90 est incroyable, vraiment tel quel, le cosplay est spectaculaire. et ça fonctionne très bien, ça n'a pas couté cher, ça marche bien, c'est adapté d'un roman publié en 2018, et ça attire un public qui sait exactement ce qu'il va voir et à qui on le donne très précisement. now do legal thrillers !!!!!!!

c'est aussi sympa pour ses acteurs - le petit revival des movie stars aux us. anne hataway qui fait un film un peu en dessous de son profil mais qui renforce son lien avec son public féminin, dakota johnson qui ne sera pas une légende mais qui a vraiment une tête et une aura d'actrice hollywoodienne et qui retrouve son public de 50 shades, et josh harnett pour ma génération donc qui connaît les thrillers de l'époque et se souvent de lui quand on avait 20 ans - bref tout ça est merveilleusement bâti.

on voit les fesses de josh et de dakota - ou de leur doublure - mais c'est chouette vraiment, hommage à une époque où on savait vivre.

y a une très belle maison qui n'est pas assez bien filmée hélas. une grosse partie du films s'y déroule, elle est spectaculaire, mais il adore les très gros plans, c'est un peu pénible. le mec est un serial faiseur, 1 film par an pour amazon, et c'est pas fou. il y avait moyen de faire mieux à ce niveau-là.

je suis moins positif sur l'intrigue. dans l'absolue c'est rigolo, n'importe quoi, des trucs totalement gratuits et dont on voit bien en direct que c'est gratuit juste pour rajouter du thrill régulièrement. camp et ludicrous. le set up, l'univers, et les personnages sont parfaits et ça nourrit longtemps le plaisir. mais le fait est qu'il n'y a pas 47 rebondissements, ça suit la ligne fixée au départ, et que pour la résolution on voit bien qu'il y a le choix entre 3 scénarios, et c'est bien un des trois, bons.

il n'en demeure pas moins que ça m'a vraiment fait rêver d'un vrai revival du genre, franchement vu l'état des choses on s'en fout et c'était quand même très sympa.

MessagePosté: 07 Oct 2026, 12:32 
Meilleur Foruméen

J'étais chaud pour le cast et le genre mais entre le réal frelaté, la bande-annonce éreintée et les retours critiques dans la même lignée, ça a l'air d'être un nouvel exemple de gonegirlsploitation donbi à la La Fille du train, La Femme à la fenêtre, La Femme de ménage et L'Ombre d'Emily.

Je le rattraperai en 1080p pour Dakota et Anne (dont c'est le 3e film de l'année 1er du BO le week-end de sa sortie...le même que le flop de Digger, tu comprends pourquoi Tom l'a débauché pour Days of Thundeux).

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Big Sick (Michael Showalter - 2017)

Castorp

3

1874

05 Mai 2026, 08:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans les yeux de Tammy Faye (Michael Showalter - 2021)

FingersCrossed

0

688

23 Déc 2024, 11:15

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael (Antoine Fuqua, 2026)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

1875

28 Aoû 2026, 08:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Death of Robin Hood (Michael Sarnoski, 2026)

Film Freak

11

761

26 Aoû 2026, 12:58

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Super Mario Galaxy Movie (Aaron Horvath, Michael Jelenic, 2026)

Film Freak

9

696

01 Mai 2026, 10:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rip (Joe Carnahan, 2026)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

1546

09 Juil 2026, 22:01

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The man I love (Ira Sachs - 2026)

FingersCrossed

3

366

26 Mai 2026, 14:17

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Want Your Sex (Gregg Araki, 2026)

Film Freak

9

595

09 Aoû 2026, 21:55

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Get Out (Derrick Borte, 2026)

Film Freak

3

193

09 Juil 2026, 22:07

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hope (Na Hong-jin, 2026)

Film Freak

12

372

14 Sep 2026, 20:52

Film Freak Voir le dernier message