Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:42 
Cosmo a écrit:
Je vais le voir aux Montparnos, pour ma part. Je sais pas ce que valent les salles...

Des salles old school, pas dénuées de charme car tu te crois encore dans les années 70 ou 80.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Je vais le voir aux Montparnos, pour ma part. Je sais pas ce que valent les salles...

Des salles old school, pas dénuées de charme car tu te crois encore dans les années 70 ou 80.


Je ne me souviens pas du tout y être déjà allé.
Par contre vf... Enfin, pour ce film je m'en fous un peu.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Je vais le voir aux Montparnos, pour ma part. Je sais pas ce que valent les salles...

Des salles old school, pas dénuées de charme car tu te crois encore dans les années 70 ou 80.


Je ne me souviens pas du tout y être déjà allé.


Jles confonds toutes les salles de Montpar...

Citation:
Par contre vf... Enfin, pour ce film je m'en fous un peu.


Pfffff.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2009, 20:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Devant ce remake, on comprend soudainement qu'il était vain d'en attendre quelque chose... Non pas que le film soit raté : tout est là, la tension, les acteurs (pas mauvais... du moins meilleurs que dans les originaux), les meurtres, le sang, la musique, la forêt, le masque... Non, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire de Jason : c'est juste un mec qui butte des jeunes dans une forêt. Un remake de Massacre à la tronçonneuse peut surprendre, notamment grâce aux différents membres de cette famille de dingues. Mais ici, on aura beau humaniser un peu Jason, le rendre plus rapide, moins raide, le montrer d'abord avec son sac à patates puis avec son masque, rien n'y fait : le film reste un Vendredi 13 dans la plus pure tradition avec juste un peu plus de budget. C'est sa première qualité (le film est très fidèle à la série, nichons à l'appui), mais aussi sa principale limite.

4/6 car ça reste sympa et très sincère.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ok c'est bon, ça suffit. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:11 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Cosmo a écrit:
Devant ce remake, on comprend soudainement qu'il était vain d'en attendre quelque chose... Non pas que le film soit raté : tout est là, la tension, les acteurs (pas mauvais... du moins meilleurs que dans les originaux), les meurtres, le sang, la musique, la forêt, le masque... Non, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire de Jason : c'est juste un mec qui butte des jeunes dans une forêt. Un remake de Massacre à la tronçonneuse peut surprendre, notamment grâce aux différents membres de cette famille de dingues. Mais ici, on aura beau humaniser un peu Jason, le rendre plus rapide, moins raide, le montrer d'abord avec son sac à patates puis avec son masque, rien n'y fait : le film reste un Vendredi 13 dans la plus pure tradition avec juste un peu plus de budget. C'est sa première qualité (le film est très fidèle à la série, nichons à l'appui), mais aussi sa principale limite.

4/6 car ça reste sympa et très sincère.


Voilà.

Pis moi je trouve que l'original a quelque chose d'atmosphérique et d'ambiance pluvieuse qui en fait le sel. Là ça manque.

Jason est mastoc, imposant, très rigoureux. C'est aussi l'intéret pour les fans du perso. Le voir évoluer sur grand écran, avec sa belle hachette et faire des dégats. Maintenant j'aurais souhaité que Nispel l'iconise A MORT, ce qu'il ne fait que trop rarement. De ce côté je reste carrement sur ma faim et pis y a pas les audaces du TCM 2004 et en même temps Cosmo résume bien le pourquoi du comment.

3/6, moyennement fruité donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
J'y allais vraiment avec l'attente zéro...je me disais que ça pourrait au moins être aussi fun que les deux derniers (Jason X et Freddy Vs. Jason) qui sont les seuls que j'ai vu avec le premier, que je trouve nase...Et j'avais peur que ce remake tente d'être sérieux comme l'original.

Et c'est un peu le cul entre ces deux chaises.
En gros, les meurtres sont fun (même si parfois trop rapides, sans suffisamment de montée vers le meurtre) mais c'est trop long pour ce que c'est (trop de blabla putain).

Quand je vois le début avec le dialogue de La Meuf n°1 qui dit "je me sens coupable d'être aussi loin de ma mère", j'ai envie de crier "MAIS POURQUOI VOUS ESSAYEZ BORDEL? C'EST PAS CREDIBLE! ON S'EN FOUT, C'EST PAS CA QU'ON EST VENU VOIR".
J'arrive pas à croire que 12 ans après Scream, le slasher tente encore d'avoir une trame simili-sérieuse...au moins Jason X et Freddy Vs. Jason avaient compris que C'ETAIT PAS LA PEINE.

Heureusement, plus ça va, moins ça se prend la tête...
Mais peut-être que ça aurait dû à certains moments...je pense en fait à tout ce qui fait Jason quoi...faut voir comme les moments ou les éléments iconiques sont traités par dessus la jambe ici (la toute première séquence méga faible, la machette, le masque).
Et en fait, ça sent un peu l'uniformisation par Platinum Dunes...outre la présence de Nispel, y a finalement pas grand chose qui le différencie du remake par Platinum Dunes de Massacre à la tronçonneuse quoi...
Là franchement, ça serait Jason ou un autre, ce serait pareil.

D'ailleurs, Nispel paraît bien moins inspiré ici que sur son premier remake.
Je suis pas du tout fan de son Massacre, que je trouve aussi dénué de tension que celui-ci, mais au moins c'était joli à regarder. La photo de Pearl, super léchée, rendait toutefois une ambiance bien poisseuse comme il faut...
Ici, c'est anonyme. Ce serait Ronny Yu, ce serait la même (en plus fun probablement).

Donc voilà, ça se regarde mais ça vole pas haut...au moins y a pas d'univers particulier à gâcher comme pour Massacre, mais ce qui aurait pu être cool ne l'est vraiment pas assez.

Je retiens avant tout la superbe bombe à poil, ses seins lourds magnifiques (contrairement aux faux nibards des deux premières victimes dénudées), son cul tout rond, sa chute de reins...

2/6

PS : le perso du gros connard riche nommé Trent est joué par Travis Van Winkle...qui jouait déjà un gros connard riche nommé Trent dans Transformers de Michael Bay, producteur de ce Vendredi 13.

Vendredi 13 nouvelle version serait donc un spin off de Transformers?

Dans deux ans, Jason Vs. Transformers.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:41 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Freddy Vs Jason fun, oh non alors. Ni respectueux de la "mythologie" des 2 boogeyman et pas gore pour un sou. Attentiste, moche et ennuyeux.

On sent quand même que Nispel a vraiment envie de filmer son gros nounours à la machette, là ou Ronny Yu en avait rien à foutre et ne cachait d'ailleurs pas, n'y rien connaitre aux 2 franchises en question.

ça donnait Jason transformé en boule de flipper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Les meurtres étaient fort fun...je connais mal la franchsie Jason, mais je vois pas trop en quoi la franchise Freddy était pas respectée...

et puis putain paie tes franchises, ça se respecte pas ces conenries

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:50 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Jason Voohres en long et en large, pour un rasage de près.

Pour nous les hommes.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
+

Julianna Guill (corps de feuuuuuuuu, actrice qui ne sert qu'à ça)

-

Tout le reste.

Film totalement sans intérêt. C'est le même scénario, les mêmes meurtres, la même photo, la même zic...C'est totalement dénué d'intérêt à part une scène de cul avec une bombasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 08:55 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Quand je vois le début avec le dialogue de La Meuf n°1 qui dit "je me sens coupable d'être aussi loin de ma mère", j'ai envie de crier "MAIS POURQUOI VOUS ESSAYEZ BORDEL? C'EST PAS CREDIBLE! ON S'EN FOUT, C'EST PAS CA QU'ON EST VENU VOIR".
J'arrive pas à croire que 12 ans après Scream, le slasher tente encore d'avoir une trame simili-sérieuse...


Là aussi, c'est un peu la qualité et la limite du film. Qualité parce qu'on retrouve typiquement les dialogues crétins et la psychologie réduite des personnages habituels de la série et que j'ai un peu de mal à croire que ce ne soit pas fait exprès. Limite parce que, justement, ce genre de personnage, aujourd'hui, ça gave. D'autant plus que le film, formellement, ne cherche jamais à retrouver le visuel des années 80 : ça reste très léché, jamais granuleux, putride ou poisseux comme pouvait l'être, par moments, le remake de Massacre à la tronçonneuse. Le film a du coup constamment le cul entre deux chaises : d'un côté on retrouve tout ce qui fait le sel (ou la fadeur) de la série, de l'autre il s'adresse clairement à un spectateur des années 2000. Et celui-ci, malheureusement, a vu Scream et tout ce qui a suivi. Malgré tout, j'aime le côté frontal du film (on est vraiment dans un petit budget d'horreur, nichons, obsédés, et meurtres gores à l'appui), ainsi que son côté compilateur, qui récupère un bon nombre de moments forts des épisodes de la série : la décapitation (bizarrement hors champs !) de la mère (le 1), Jason avec un sac sur la tête (le 2), Jason sans masque (le 3) puis avec le masque de hockey (le 3), la nana tuée dans un sac de couchage (le 7), Jason au fond du lac (le 6), le dernier plan "traumatisant" (le 1)... Mais, à moins de tout chambouler, ce que les créateurs du film ne cherchent jamais à faire, ou d'iconiser à mort le personnage (gros échec à ce niveau) , il n'y a pas grand chose de neuf à ajouter à cette série. Michael Myers, quoiqu'on pense du film de Rob Zombie, restait un personnage bien plus intéressant à remaker et à humaniser. Jason n'ayant jamais eu la moindre psychologie (en gros, selon un des réalisateurs de la série, c'est juste "un tueur tellement débile qu'il ne se rend même pas compte qu'il est mort"), et n'en ayant à peine plus ici, ça borne totalement le film de tous les côtés, et ne lui laisse que peu de marge pour innover.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 11:32 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
tu peux aussi noter le mec qui vient chercher sa soeur (le 4) la nana qui se fait passer pour sa mère (le 2 je crois) et puis toutes les mises à mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 11:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Hayes a écrit:
tu peux aussi noter le mec qui vient chercher sa soeur (le 4) la nana qui se fait passer pour sa mère (le 2 je crois) et puis toutes les mises à mort...


Ok donc en fait le seul intérêt de ce film (les morts fun) n'est même pas original? Ils refont des meurtres déjà faits?

Putain le pauvre film...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 11:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Billy Hayes a écrit:
tu peux aussi noter le mec qui vient chercher sa soeur (le 4) la nana qui se fait passer pour sa mère (le 2 je crois) et puis toutes les mises à mort...


Pour la nana qui se fait passer pour la mère, j'y avais pensé. Par contre, je ne savais pas pour le 4 (j'ai pas réussi à la voir en entier :lol: ).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenstein (Marcus Nispel - 2004)

Blissfully

3

1523

14 Oct 2006, 00:01

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pathfinder (Marcus Nispel, 2006)

The Xcapist

9

1682

17 Mar 2008, 14:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conan (Marcus Nispel, 2011)

Film Freak

7

1722

28 Juin 2012, 12:30

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur du Vendredi / Vendredi 13 chapitre 2 (Steve Miner - 1981)

Cosmo

0

1329

04 Fév 2007, 17:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vendredi 13 (Sean S. Cunningham - 1980)

Blissfully

14

1860

27 Oct 2006, 21:38

Tomak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dame du vendredi (Howard Hawks - 1940)

Tom

8

1827

26 Mar 2021, 10:11

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vendredi 13 chapitre 5 (Danny Steinmann - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

19

2557

16 Fév 2007, 14:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vendredi 13 Chapitre 3 - Meurtres en 3 dimensions (Steve Miner, 1982)

Cosmo

4

1421

28 Mar 2009, 23:58

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2321

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7361

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web