Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Oct 2024, 07:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 366  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2015, 07:12 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le livre numérique reste pour l'instant un échec en France
http://www.telerama.fr/livre/livre-nume ... 132547.php

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 07:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
L'argument du besoin de toucher, sentir le papier, c'est le truc qui revient à chaque fois. C'est un truc de malade, les gens sont en transe lorsqu'ils lisent un bouquin, ils ont besoin de le rouler sous leurs aisselles et se le carrer dans le cul pour kiffer la lecture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 08:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23897
tu peux te carrer dans le cul ta liseuse

non le pb c'est le prix du livre numérique versus la bibliothèque. Lire sur liseuse c'est presque comme emprunter un livre, il n'y a pas de présence physique, donc pas de "conservation" du document. Du coup, le prix est rédhibitoire. L'idée (ça existe peut-être) serait de louer le livre numérique à, je sais pas, 3 euros pour un mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 08:37 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
non le pb c'est le prix du livre numérique versus la bibliothèque. Lire sur liseuse c'est presque comme emprunter un livre, il n'y a pas de présence physique, donc pas de "conservation" du document. Du coup, le prix est rédhibitoire. L'idée (ça existe peut-être) serait de louer le livre numérique à, je sais pas, 3 euros pour un mois.

C'est le même problème pour les films et la musique. Les majors n'ont pas compris qu'on était passé d'une consommation de choix avec le support physique, à une consommation de masse avec le support dématérialisé (même si je pense que ça ne sera jamais vraiment le cas pour le livre, ça prend généralement plus de temps qu'un film, donc tu n'as pas envie de perdre ton temps pour une bouse, donc tu choisis un minimum ton livre). Ce qui tue d'ailleurs aussi la critique culturelle d'une certaine façon (le consommateur consommant en masse n'a plus besoin de choisir). Mais clairement tu ne peux plus vendre 3 € 2 morceaux de musique, surtout que le consommateur ne comprend pas qu'il soit obligé de payer autant qu'avant pour n'avoir rien de physique (même si pour la major le coût peut être identique, quand on voit qu'elles sont obligées de payer pour conserver leurs titres sur iTunes par ex).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 08:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14366
Autant pour moi pour le Stephen King, je l'ai lu il y a très très longtemps.
Pour le livre, moi aussi j'ai besoin du support physique, je ne saurais l'expliquer il y a le charme du papier comme les vinyls en musique même si la comparaison est limitée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Karloff a écrit:
L'idée (ça existe peut-être) serait de louer le livre numérique à, je sais pas, 3 euros pour un mois.


Oui tu peux rendre un livre numérique "chrono-dégradable".


Delirium Tremens a écrit:
(même si je pense que ça ne sera jamais vraiment le cas pour le livre, ça prend généralement plus de temps qu'un film, donc tu n'as pas envie de perdre ton temps pour une bouse, donc tu choisis un minimum ton livre).


oui et faire tenir 30 000 livres sur une liseuse importe finalement peu quand on sait qu'un gros lecteur lira max 1 à 2 livres par semaine. ça ne rentre pas dans la culture du zapping.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Oui le prix du livre c'est une vraie saloperie. Sans parler de la loi sur le prix unique du livre qui aide pas. Des éditeurs old school avouent aussi vendre le numérique plus cher, pour ne pas tout bouleverser (!?!).

Emporter 10 000 livres sur sa liseuse c'est inutile oui, mais une douzaine non. C'est un vrai argument de vente, le fait de pouvoir partir 3 semaines en vacances avec un stock de livres à lire, quitte à arrêter les nazes avant la fin.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 12:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai un kindle. C'est vraiment pratique, et très bien fait. Puis on peut choper une tonne de romans libres de droit gratuitement et légalement, c'est cool. Mais, curieusement, c'est moins agréable à lire qu'un livre. Je ne sais pas si c'est une question d'habitude.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 13:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86410
Localisation: Fortress of Précarité
Je lis très très peu mais les deux derniers livres que j'ai lu, c'était sur mon iPhone et ça me va parfaitement.

Par contre, je pensais être attaché à l'objet pour les films et en fin de compte, je pense être prêt pour la dématérialisation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 13:27 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11086
Alors pour les films : je suis totalement prêt pour la dématérialisation.


Pour la musique : j'aime avoir un support dur d'autant plus que par expérience la qualité des formats audio compressés sont vraiment moins bons. J'écoute de la musique au cabinet toute la journée. Quand j'écoute toute une journée des cds : pas d'acouphène. Quand je mets mon ipod, j'aime des bourdonnements à la fin de la journée. A l’écoute, je ne le remarque pas mais le cerveau et l'organisme apriori si.

Pour les livres et bandes dessinées : impossibles. j'aime l'objet livre. L'odeur du papier qui vieillit. Le plaisir de tourner les pages etc. De plus, cela me fusille els yeux de lire sur tablettes. On m' a offert un kindle. REVENDU au bout d'un mois. Pas réussi à m'y mettre. Le pire reste pour les bds absolument pas conçues pour être lu comme cela. L'horreur. Cela tue tout l'effort de mise en page, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
deudtens a écrit:
Oui le prix du livre c'est une vraie saloperie. Sans parler de la loi sur le prix unique du livre qui aide pas. Des éditeurs old school avouent aussi vendre le numérique plus cher, pour ne pas tout bouleverser (!?!).


Le prix unique du livre a quand même permis que certaines librairies ne soit pas submergé par Amazon. De faire tenir du coup aussi des éditeurs plus fragiles dont les moyens comm sont faibles voir inexistants. ça permet aussi que le marché ne soit envahi exclusivement que par les mastodontes de l'édition.
Par effet boule de neige ça peut faire beaucoup de mal à la création littéraire si tout le monde ne fonctionne plus qu'à la rentabilité (et les clients à payer le moins cher possible). On se retrouverait qu'avec des Maxim Chattam et des Marc Levy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pour les BD les prix sont hallucinants. J'achète presque toujours en anglais quand je peux vu la différence de prix.
L'exemple récent le plus vif est sans doute Building Stories de Ware. Vendu 80€ en France, trouvable à 10€ sur Amazon UK. Je comprends pas ces différences énormes.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 14:38 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
deudtens a écrit:
L'argument du besoin de toucher, sentir le papier, c'est le truc qui revient à chaque fois. C'est un truc de malade, les gens sont en transe lorsqu'ils lisent un bouquin, ils ont besoin de le rouler sous leurs aisselles et se le carrer dans le cul pour kiffer la lecture.

lol !

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 14:44 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11086
Bah oui. Tu n'as jamais kiffer de rentrer chez un bouquiniste. sentir le vieux livre. Sentir le vieux papier au toucher. et je ne parle pas du plaisir de rentrer dans une bibliothèque ou chez un particulier avec de superbes bibliothèques.

Je construis mes pièces selon les bibliothèques que je veux y mettre. Là je suis content bientôt j'aurais 4 m sur 3 de nouvelle bibliothèque possible. Et j'ai déjà une pièce bibliothèque, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Moi c'est totalement l'inverse. Bien content d'avoir une liseuse, je peux me débarrasser de ces putain de bouquins (que j'adore hein mais que je lis rarement deux fois) qui prennent une place folle dans la maison. Comme j'ai tendance à pas rester longtemps dans un appartement ça fait des putain de cartons de putain de livres qui pèsent UNE TONNE qui couvriront des murs entiers du prochain apparts, etc... Au début j'avais ce truc de "ohlala l'odeur du papier hummmm je bande" mais ça a vite disparu vu l'aspect pratique de la liseuse. Et contrairement aux BD, le format liseuse sied parfaitement au manga, j'ai donc pu vider une chiée de mangas qui sont maintenant dans ma liseuse.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

4022

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10727

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3788

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

2055

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1908

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5975

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1771

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4138

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6386

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5522

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web